Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2644

Oss
Oss

le 19/03/2025 à 13h15

J'aime pas le Madison moi. Je préfère ceci :

Bonjour à tous

Moais, encore BBA Bettyoups ! Je suis convaincu qu'il ne peut rivaliser avec celui qui inonde notre région ! D'ailleurs, je t'invite à venir le voir quand tu le souhaiteras.

Je vous souhaite bon appétit et un bon repas. Pour ma part, ce sera tagliatelles/ beurre / fromage râpé.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2025 à 14h21

Bof, trop zarbi ta chanson Oss !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/03/2025 à 16h10

Bonjour,
Eh bien Bettyoups moi j'aime bien "La passionata" de Guy Marchand, c'est des bons souvenirs pour nous les v... , euh pardon, les anciens merci à toi Oss pour cette bonne idée

Beau soleil et belle température (18°) ici dans notre Sologne et même si la pluie doit arriver ce qui est pris est pris !

Bon après-midi à vous les Justa's'

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2025 à 20h02

Et c'est tant mieux Dom41 de l'espace à l'oreille réparée’mais tu connais mon humour

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/03/2025 à 21h26

J'aime bien ... c'est vrai que j'en fais partie aussi

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/03/2025 à 21h34

Bettyoups heureusement que les vieux sont là pour remonter le niveau. Non mais !

La pationata un chef d'œuvre de 1966 chantée pau un ancien légionnaire et boxeur devenu chanteur et acteur. Combien de nos jours chez les jeunes proposent autant de talents ? Hum ?

Et cette chanson ?

Vous plaît-elle ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2025 à 22h07

Mais j’n’ai rien dit moi ! Puisque c'est comme ça, j’vais me coucher
image

Bonne nuit quand même.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/03/2025 à 22h12

Bonsoir à tous

Les amours sont belles
Lorsque la lune les enveloppe.
Les grandes orgues s'élèvent
Dans la nuit noire du détroit d'Antiope

Simplement pour parler des particularités de la langue française...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/03/2025 à 22h15

Ah bon Bettyoups ? Me serais-je trompé ?
Alors pardon chère amie. Bonne nuit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2025 à 22h34

moi aussi j'aime bien "la Passionata"...! merci Oss !

oui j'aime bien aussi Gainsbourg...

your love, j'aime bien aussi Julie93 !

il volo j'aime bien aussi Bettyoups !

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2025 à 08h16

Courloucoucou comme dirait notre Dany80 Danynounette l’hirondelle du jour, car nous sommes au printemps !!

Non non Dany80 Danynounette, tu n'as pas la berlue, j'ai bien changé de chapeau, il vous plaît,celui-ci ? Moi aussi, j'ai bien aimé vos chansons d'hier et ’Il volo ' waouuuu Julie93 !!!
Je réfléchis Oss ....d'accord, je te pardonne mais ton texte m’interpelle.......les amours au féminin...c'est vrai que j’en avais déjà entendu parler...pourrais-tu nous en dire plus dans la discussion ’à des couettes’ tu serais choux !
Hier après-midi, déambulation dans les rues de Mâcon pour dire de voir du monde,un sentiment de solitude m’habite de temps à autre, le manque de mes amies avec lesquelles, je partageais plein de choses...bref, un passage obligé chez Papy Armand qui fait du pain perdu comme je n’en avais jamais goûté et un bon chocolat chaud bien épais,quoi ? J'ai le droit ! Quoi ? Un avis ? ....bon d'accord, mais pour ça, il faut que j'y retourne, ihihih !
Ne soit pas jaloux Oss de BBA, sans lui tes plantations, ton humeur ne seraient pas comme elles sont, alors ?
Oui, oui j'arrive !! Oh ce BBA impatient ! Il me fait penser à quelqu'un
Bisous ensoleillés du jeudi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2025 à 09h55

hello mes amis que je kiffe !

Nous avons un BBA superbe et nous avons déjà 7° et température annoncée 20°....!

ma poulette Bettyoups et oui c'est le printemps....
mais quand mon fils est né, et c'était le 21 mars 1972 et bien c'était le printemps et pour moi le printemps sera toujours la naissance de mon fils....et j'ai du mal quand je vois le printemps le 20 mars....
pour une fois...je n'avais pas vu ton joli chapeau Bettyoups et il te va trés bien....

toute seule à déambuler ...ouah ça ne te ressemble pas, mais c'est vrai que la solitude nous pousse à sortir et de voir du monde....et tu as bien fait d'aller aussi chez Papy Armand...et aprés le moral remonte et ça fait du bien !

c'est pourquoi de temps en temps je pars aussi pour un petit café, une petite crêpe ou autre, seule... car je n'ai pas de copine ni d'amie ....heureusement que j'ai ma fifille pour sortir le week end.....et chaque jour j'ai mes amies et amis sur Justacôté et ça n'a pas de prix, je passe de supers moments et ne me sens pas seule avec vous.....

merci pour Claude François ! ça fait trop du bien....!

j'ai rendez vous chez le garagiste tout à l'heure, en effet hier j'ai entendu un bruit, quand je tourne le volant à droite....donc...j'ai rdv tout à l'heure pour faire un diagnostic....j'espère que ce ne sera pas grave ni couteux....

je vais me préparer et je vous donne rdv ce midi....sur le balcon..
à tout à l'heure, bisous, bisous ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/03/2025 à 10h59

Bonjour,

idem pour le chapeau Bettyoups, mais j'aime bien celui-ci aussi
Du pain perdu chez Papy Armand ? hum qu'est-ce que j'aimerais le goûter !

Dany80, tu dis que tu n'as pas d'amies ? cela m'étonne de toi ! tu ne voudrais pas t'inscrire dans un club de couture, cuisine, jeux, danse.... c'est l'idéal pour faire des connaissances et ça fait ...comme tu dis trop du bien

Oss ne nous nargue pas avec ton soleil, le nôtre est parfait, surtout pour un mois de mars avec un magnifique ciel bleu ! mais ça ne va pas durer, demain retour de la pluie

Très intéressante l'émission sur la santé Mababe
J'y ai découvert les crétins des Alpes, je n'avais jamais entendu, ni rencontrés

Bon jeudi les amis ♥

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/03/2025 à 11h12

Et nous, nous nous sommes marié le 21 mars... !

Bonjour à tous

Eeeehhh les amis, Bettyoups m'a appelé mon petit chou ! Chouette non ?

Levé tôt ce matin pour aller au marché au poisson. Figurez-vous que j'avais envie de me faire des encornets farcis. C'est un régal, que j'accompagne d'un riz blanc à la créole. Et bien, pas d'encornet ! Trop petits. Mais, je n'ai pas perdu au change.... La poissonnière m'a encouragé à prendre des petites queues de lottes péchées de la nuit. Alors je vais les couper en gros morceaux, les rissoler à la poêle à l'huile d'olive et une crème faite avec de la crème fraîche entière liquide, un jaune d'oeuf, une échalotte, un jus de citron, des crevettes. Décoration : queues de langoustines et gambas. Accompagnement ? Un rizotto, point final !

Faut pas se laisser abattre, non ?

J'ai de la difficulté à utiliser le clavier de mon ordinateur car, hier au jardin, je me suis une entaille à l'index de la main gauche avec ma petite meuleuse, entaille jusqu'à l'ongle. Un moment d'inattention. Des gants ? Je venais tout juste de les enlever.... Silence et no coment Bettyoups

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/03/2025 à 21h24

Bonsoir,

et pour nous c'est le 22 mars...

Je ne connaissais pas cette belle chanson de Jacques Brel, merci Oss.
Tu as pu soigné ta blessure tout seul ?

Bonne soirée et bonne nuit ♥

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/03/2025 à 21h44

Oui Julie93 et j'avoue que je surveille l'ongle.
Dans le cas d'une coupure même sévère ce que je fais en priorité, je tiédis de l'eau en bouteille dans un verre et je rajoute de l'eau de javel.
Avant je passe le doigt sous l'eau courante du robinet car elle contient pas mal d'agent détergent. Je trente le doigt dans le verre durant une minute. Je rince à la Biafine jaune et je fais cette opération durant 3 fois au moins .
A l'aide d'une compresse stérile je sèche et je la jette et ensuite je place une autre compresse en intissé sur la plaie et je resserre la plaie pour la souder.
J'enroule la plaie dans une bande élastique en rendant le tout hermétique. Changement du pansement 3 fois par jour. Après 5 jours, pansement léger mais faire les mêmes opérations durant ces 5 jours.
Bien évidemment suivant l'état de la plaie , des points peuvent être nécessaires. En général une plaie superficielle peut être traitée ainsi.
J'ai toujours une trousse d'urgence bien garnie...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2025 à 22h16

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2025 à 22h43

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves.....à demain....bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/03/2025 à 23h19

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2025 à 07h43

Saluuuut la CIE ! Julie93 a raison Dany80 Danynounette, regarde du côté des associations, actuellement je ne fais plus rien car bien ennuyée physiquement mais je t'assure que ça fait vraiment du bien d'avoir, au moins, une après-midi où l'on ne pense plus à rien ; je pense que je vais relancer le club que j'avais mis en ’standby' oups, en attente et pour ça, je vais me mettre un grand coup de pied aux fesses, pas facile mais j'y arriverais. Est ce que tu voudrais que l'on se donne un coup de pieds aux fesses ensemble Dany80 Danynounette ?
Dites, les Justacopains et Justacopines, l’histoire d’ Oss qui s'est blessé etc,ça ne vous rappelle pas Paris ? Où ce grand blagueur s'était fait chouchouté par,entre autres Alina ? Moui,moui......
Hier, repérage d'un restaurant oriental de l’autre côté de la Saône pour ce midi, car aujourd'hui est jour entre sœurs donc ,je l'ai trouvé et réservé une table,si ça vous dit.
Mais en attendant,regardez le jeu de jambes de Lutin64 Notrelutinet, d’ Adeloupian et le jeu de doigts de Dom41 de l'espace à l'oreille réparée sur son...Banjo (?) :

Pas mal, non ? Oui,oui Oss ,je te vois prêt à t’élancer mais abstient toi car si tu fais le moindre nœud à tes jambes et que tu veuilles te rattraper, n'oublie pas que tu n'as plus qu'une main de valide ! Pôvre choup....chouchou !
Bisous bien frais du vendredi matin !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre