Accueil des Justacotins : discussion - Page 2549
le 26/09/2024 à 10h28
Bonjour,
enlève tes boules dans les oreilles la prochaine fois, en plus on t'entendait ronfler à travers la porte ! rhooooo
Bien, de retour dans notre maison on va essayer de passer une bonne journée
Bisous
le 26/09/2024 à 11h12
Bonjour mes amis que je kiffe,
oui
hello....toujours la pluie....temps tout gris...les canards sont contents....
et allez tout le monde danse.....
aujourd'hui.......un peu de ménage, et quelques courses en début d'aprés-midi....
bon jeudi mes amis, à tout à l'heure....bisous !
le 26/09/2024 à 19h26
Bonjour à tous !
J'émerge ! Je suis en pleine rédaction de mes mémoires. Je l'ai commencée il y a 2 ans maintenant à la demande de mes petits enfants (les plus grands). Et de voir mon départ arriver (?!), je mets à jour ce que j'avais écrit sur mon enfance et, à la relecture, je m'aperçois que j'ai oublié pas mal d'évènements qui me sont surgis depuis ma mémoire...
C'est un exercice prenant, agréable, émouvant bien souvent lorsque l'on se rappelle un parent que l'on a chéri, des copains de classe, un premier béguin.... Je ne sais pas si vous vous êtes exercés à cette écriture mais je pars sur les traces de mon enfance avec des images bien présentes et je vais pouvoir les déposer aux endroits de mes souvenirs...
Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais lorsqu'un souvenir survint, j'ai la surprenante sensation de me dire : "c'était hier !", que j'ai quitté l'Algérie il y a 60 ans mais c'était hier ! Et, le fait de pouvoir y retourner, il me semble que mon enfance s'est figée là-bas, attendant mon retour pour renaître en moi. J'ai désormais occulté 60 années d'adulte, mes souvenirs et mon enfance reprennent le dessus au point de me dire : "Mais qu'est-ce que j'ai fait depuis 1962 ?". Et pourtant que de chemins parcourus !
Cette époque de nos âges qui frisent les 80 années semble marquer le pas comme si le monde s'arrêtait pour nous. Alors, les souvenirs prennent le dessus, ils nous entraînent au commencement pour mieux préparer notre départ de demain. Et ça, pour moi, franchement, c'est merveilleux ! Du 0 aux 80 (et plus surtout) en un seul trait de doigt ! C'est ça la magie de la Vie !
Bonne fin de journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 26/09/2024 à 22h36
Tu es courageux
Bonne nuit
le 26/09/2024 à 23h20
bonsoir mes amis,
je t'admire
moi je ne saurais que dire ...même en cherchant bien.....et c'est vrai
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....
bisous !
le 27/09/2024 à 01h23
Oooohhhh chère
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 27/09/2024 à 11h15
bonjour mes chers amis,
merci
il fait soleil pour l'instant avec 12°.....et 15° maxi annoncés cette aprés-midi avec de la pluie.....
j'espère que vous allez bien....et que les vertiges des filles se calment un peu....
surtout prenez soin de vous,
à tout à l'heure,
bisous...
le 27/09/2024 à 16h23
Bonjour
merci
Bon vendredi
le 27/09/2024 à 19h09
Bonjour à tous
Purée j'ai oublié de valider ce matin, avant de partir en courses.
Bon, je ne sais plus ce que je vous disais mais ce devait être sûrement que des belles choses !
Pas grave ? Ok, merci.
Quelles giboulées nous zavons eues ce matin ! Un déluge ! Et ce n'est pas fini car tempête demain...
La journée se termine, la sieste fut salutaire donc, tout va bien
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
le 27/09/2024 à 19h14
Eeeeehhhh vous avez vu ? Notre chère
le 27/09/2024 à 22h19
Hello !
Je viens vous souhaiter une bonne soirée, et une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 27/09/2024 à 22h21
Oui
A toi aussi
le 28/09/2024 à 01h46
Coucou les amis , eh oui je passe vite fait en douce , et là c’est juste pour vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves.
J’ai beaucoup à faire en ce moment ( comme la plupart de vous tous ) , j’avance tranquillement ,, mais je suis contente et satisfaite des divers résultats obtenus .
Portez-vous bien , prenez soin de vous !
le 28/09/2024 à 02h05
Bonsoir et bonne nuit à tous
le 28/09/2024 à 10h36
Bon cela comme à bien faire ! Je viens d'écrire un long texte avec une chanson. Je valide, on me dit de patienter pour savoir si je suis un humain et pouf le texte a disparu ! Alors salut et bonne journée ! Grrrrrrrrrr
Voici la chanson
le 28/09/2024 à 12h14
Bonjour
comme je te comprends
Une belle journée se prépare, froide certes 12 ou 13 degrés mais ensoleillée
Beau samedi à tous
le 28/09/2024 à 12h20
hello ! bonjour mes amis,
oui t'inquiète pas
merci pour la chanson qui fait du bien à écouter...
ce matin 7°....ouah...un peu frais, mais nous avons le soleil et 15° maxi annoncés aujourd'hui.... et pas de pluie annoncée.... je pense pareil pour toi
sympa ton petit message
moi ce matin j'ai reçu un mail qui m'a contrarié : "notifications" sauvegarde bloquée par manque de place disponible... sinon je ne pourrai plus ni envoyer ni recevoir de mails.....
alors depuis ce matin, je fais du tri et j'enregistre mes photos sur l'ordi et les supprime sur le téléphone....pour gagner de la place, car il me demande de passer à I.Cloud+ avec 50 GO.....je pense à une arnaque pour commander, donc je ne fais rien car 50GO c'est énorme ! et ça coûte cher....
mais bon je laisse tomber.... c'est pas grave et il y a bien pire dans la vie.... positivons..!
Je vous souhaite un bon samedi, j'espère que le temps s'est amélioré et que vous n'avez pas trop de pluie....
il est l'heure du café, à tout à l'heure, bisous !

le 28/09/2024 à 23h13
Oui
Bonne soirée et bonne nuit
le 29/09/2024 à 00h15
Bonsoir
Dans ce cas, moi, j'éteins de suite mon ordinateur sans rien d'autre. J'attends puis je rallume.
Hier, le message que j,'ai reçu était : windows est bloqué. Votre ordinateur est saturé. Cliquez sur le point rouge pour débloquer.
J'ai éteint aussitôt.
J'ai l'amère sensation ce soir de me dire que mon voyage en Algérie sera sans doute compromis. Avec l'actualité de ce soir il y a de quoi s'inquiéter... à suivre...
Journée très agréable aujourd'hui avec une belle journée, claire et lumineuse et salutaire.... en attendant la tempête de début de semaine...
Bon, le devoir m'appelle. Je dois fermer mes nombreux volets, nourrir mes Panzani. Ouis, je sais, ça surprend, mez Panzani se sont mes deux 4 pattes d' où des pattes, des pattes oui mais des... etc, etc.... etc.
J'ai donc en pension Rocky et Minette qui font bon ménage, se respectent, mangent non loin de l'autre et.... me harcèlent car ils veulent avoir les mêmes caresses, les mêmes moments à partager, plus ou moins les mêmes jeux et..... partager mes jambes lorsque je suis assis. Alors, je gueule et ils se calment !
Voilà à ce dont à quoi je suis rendu ou réduit : garde de 4 pattes ! un bichon et une Isabelle ! Et croyez-moi, ce sont des Z'amours, joueurs et surtout attendrissants et distributeurs d'amour et de tendresse. Voilà ma condition... Un garde chiourme.
La marmaille dort. L'un dans son panier et sur sa couverture. L'autre sur une serviette posée sur le fauteuil.
Demain matin, vers 6 h, Minette viendra à la porte de ma chambre sans rentrer ; son miaulement me réveillera, elle demandera à sortir. Puis Rocky suivra et moi je rejoindrai mon lit, ma nuit n'étant pas finie.
Voilà, tout est réglé comme sur du papier à musique. Une nouvelle vie n'est-ce pas ? J'apprécie, croyez-moi. Ces deux Panzani m'apportent beaucoup ! Avec eux, jamais de rancoeur !
le 29/09/2024 à 01h06
Bonsoir mes amis,
oui je n'ai rien fait suite à ce mail
par contre les photos de mon téléphone je les ai mises sur mon disque dur externe, comme ça c'est sauvegardé au cas où, et sur mon téléphone je n'ai laissé qu'une dizaine de photos.....
le chauffage est remis un peu, et ça fait du bien !
les animaux nous apportent beaucoup
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !