Accueil des Justacotins : discussion - Page 2546
le 20/09/2024 à 22h17
Encore une fois déçues
le 20/09/2024 à 22h35
Bonne nuit à tous
le 20/09/2024 à 23h13

A demain.
le 20/09/2024 à 23h50
Bonsoir et bonne nuit à tous
Journée chargée au jardin mais tout est fait avant l'arrivée des intempéries.
Sur ce, à demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 21/09/2024 à 00h06
Bonsoir et bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,
A demain, bisous !
le 21/09/2024 à 08h41
Coucou ! Bravo
Hier , BBA indien était absolument magnifique, j'en ai profité pour ramasser les dernières tomates et quelques figues; j'ai eu de bonnes nouvelles de mes grands chicoufs d ’ ❤ , ça me fait du bien et pour clore la soirée un appel téléphonique plein de douceur, ça n’a pas de prix.
Sur ce, bisous du samedi matin .
le 21/09/2024 à 10h37
Bonjour à tous
Un appel téléphonique au bord de la plage et en musique, wouahou chère
Bon, si vos'ennuis de santé vous laissent tranquilles pour un temps, alors profitez bien de notre weekend.
Aujourd'hui orages attendus et nous en aurons toute la semaine à venir.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️♥️
le 21/09/2024 à 11h35
bonjour mes amis que je kiffe.....
oui
et nous sommes un peu "déçues" et "dégoutées".
aujourd'hui nous avons le soleil avec 15°, maxi annoncé 22°....
Je vous souhaite un bon week end, à tout à l'heure, bisous !

le 21/09/2024 à 12h10
Bonjour
une forme moyenne ce matin, ça tournait pour sortir du lit mais maintenant tout semble aller, aller j' profite
Oh oui
Ton jardin a l'air d'avoir été généreux, le mien a été à l'image de notre santé...mais pas grave on survit quand même
Bon samedi
le 21/09/2024 à 22h56
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 21/09/2024 à 22h59
Bien sûr
Bonne nuit
le 21/09/2024 à 23h07
Bonne nuit et à demain, mais avant :
le 21/09/2024 à 23h43
merci pour Lara Fabian
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 22/09/2024 à 00h38
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins !
le 22/09/2024 à 09h24
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez !
Journée bien occupée hier à profiter des journées du patrimoine à Mâcon, sous un BBA indien resplendissant! Dans un premier temps, visite du musée des Ursulines, avec une guide qui m’a éclairé sur un peintre régional, Gaston Bussière ’ dont les toiles m'ont attiré, qui est très coté à l’étranger et qui ne l'est en France que depuis une trentaine d'années; ses toiles sont ’féeriques ’ et leurs encadrements sortent de l’ordinaire :

Nous avons aussi pu échanger sur Lamartine dont sa vie est retracée par des illustrations et des récits d’écrivains locaux.
Etant dans le même quartier, j'ai enchaîné par une visite de la ’Maison des St Anges, tenues par des soeurs Carmélites brésiliennes, visite guidée par une sœur très intéressante ,la vocation de cette maison est d'accueillir toutes sortes de personnes dans le besoin ou de proposer des logements à des personnes âgées, des étudiants, des couples dont les moyens ne sont pas suffisant pour se trouver un logement ; 10 sœurs, donc qui s'occupent de cette maison qui à leurs grands regrets ne trouvent pas de sœurs françaises.....
A la suite, visite de l’hôtel départemental de Saône et Loire, où j'ai pu m'asseoir dans le magnifique hémicycle où des explications ont été donné et pour clore cette visite, Mâcon venant de fêter ses 80 ans de sa libération, un groupe de musiciens de jazz ont interprété 2 morceaux des années 40 , très sympa !
Très fatiguée mais contente de cette bonne journée !

Sur ce bisous du dimanche matin !
le 22/09/2024 à 09h31
Bonjour à tous
Dimanche 22 septembre. La pluie et le vent frappent aux fenêtres. L'été vient tout juste de nous quitter et déjà l'automne se manifeste.
Hier, je m'étais dit que j'aimerais bien aller en forêt de la Coubre pour cueillir qq cèpes mais, en forêt, il faut savoir se repérer. Donc, pour aujourd'hui, je serai plutôt courageux mais pas téméraire...
J'attendrai que ma fille m'en offre lorsqu'elle ira en Ardèche en famille pour la cueillette des champignons... Ce sera plus prudent pour moi.
Une fois, en Seine et Marne, j'avais cueilli des champignons en forêt de Sénart. N'y connaissant pas grand chose, j'avais montré ma cueillette au pharmacien. ,,"Vous souhaitez les offrir à Belle Maman" ? Me dit -il.
Donc, je reste au chaud pour ce dimanche.....
Bonne journée les petits lapins !
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
le 22/09/2024 à 09h51
Ma-gni-fi-que !!!!
Comme j'aurais bien aimé être présent en ces lieux ! Bravo et merci pour ce partage !
le 22/09/2024 à 10h03
Je n'en doute pas
le 22/09/2024 à 11h26
Bonjour
j'aimerai profiter des journées du patrimoine même si ici il n'y a pas grand-chose...merci de partager
Des soeurs en France ? y a plus et des Frères pareil, les cérémonies religieuses chez nous sont célébrées par des laïcs
Bon dimanche à tous
le 22/09/2024 à 14h21
Pour le repos de l'esprit et pour la beauté de l'âme...