Accueil des Justacotins : discussion - Page 2536
le 02/09/2024 à 11h19
Bonjour à tous
Une semaine qui commence sous un ciel maussade. Des surprises, des émotions, des rencontres des échanges, de la fatigue aussi, des larmes, beaucoup d'écoute, une main tendue voilà ce qui a égayé mon mous d'août.
Septembre me permettra, sans doute, de trouver le repos de l'esprit, de faire une introspection salutaire afin de définir un avenir que je souhaiterais prometteur...
Néva entre à l'école ce matin. Elle m'a dit qu'elle était heureuse d'y aller et qu'elle était grande !
Naomi chérie, s'il te plait, ne laisse pas ta Mamilou finir les desserts comme elle le fait sans retenue ! C'est pas croyable cette gourmandise per-ma-nen-te ! Je vompte sur toi ma chérie. Merci.
Bon, je dois aller à la poste, faire des courses. Oui, je sais, ce que je viens de vous dire de ce que je vais faire dans l'immédiat n'a aucun intérêt pour vous, je- vous-com-prends. Mais, faut bien meubler non ? Pfffffttttttt !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 02/09/2024 à 11h31
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que c'est un bonheur de contempler vos photos et de lire les récits de vos rencontres, de vos dîners, de vos week-end de rires, de danses et de plouf dans la piscine.
J'espère que tu te sens mieux Julie. Prends soin de toi.
Belle journée à vous.
le 02/09/2024 à 11h37
Un petit coucou rapide à mes amis, nous sommes en train de "rouler" vers St. Jean de Losne, c'est le Cap'tain qui pilote Avons passé l'écluse de Seurre, "fingers in the nose". Sur la Saône ce ne sont pas des petites écluses comme sur les canaux mais des immenses écluses. Avant hier nous en avons passé une et n'avons pas eu assez de temps pour s'amarrer (on voulait mettre avant et arrière, erreur...) et l'éclusier a bassiné alors que nous n'étions pas attachés ! Je vous passe le résultat, tout au moteur (heureusement...), mais bateau en travers, qui allait de droite et de gauche...
Je vous montre deux petites photos avant de retourner sur le pont ...
Le coucher du soleil d'hier soir :

Notre emplacement à Seurre :

Plein centre, malheureusement beaucoup de bruit la nuit à cause d'ivrognes qui trainaient au port... Grrrrrrrr.....
Allez, belle journée les z'amis ! J'y vais
le 02/09/2024 à 11h48
merci pour ces jolies photos
le 02/09/2024 à 13h22
Chère
Lao Tsang a dit :
"Si ton œil reçoit la magie et la beauté d'une photo, alors, ton cœur recevra l'extase de la belle Nature"
Mouais, ce n'est pas ce qu'il a dit de mieux....
le 02/09/2024 à 16h22
Bonjour
toujours magnifiques tes photos
Ca va à peu près
j'ai pris la voiture ce matin pour aller faire les dernières courses avant que mon quartier ne soit bouclé à cause des JO de mardi à samedi impossible de sortir en journée
Neva rentre déjà à l'école ! c'est vrai qu'on voit sur les photos que c'est une grande fille mais quand même ça fait drôle je suis sûre que la rentrée va se passer super bien pour elle.
Bon lundi à tous
le 02/09/2024 à 22h36
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
j'espère que la rentrée des classes,
et la reprise du travail s'est bien passée
à demain, bisous !
le 02/09/2024 à 22h41
Bonne nuit

le 02/09/2024 à 23h49
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins, dormez bien !
le 03/09/2024 à 09h43

Bonjour les Justa's, me voici rentrée avec la chape de tristesse retrouvée
Bref, à ce que je lis tout va à peu près bien,
A tous, les bisous du mardi matin.
le 03/09/2024 à 10h22
Bonjour à tous
Bon retour parmi nous chère
Néva était enchantée de son entrée à la grande école. Et oui, ils nous poussent vers la sortie nos grands petits !
Pas trop présent aujourd'hui. Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 03/09/2024 à 10h27
Bien le bonjour de Saint Jean de Losne les amis

Posés au port bien tranquilou (tout au fond sur la photo)

Pas de bruit, pas d'ivrognes, pas de braillards et rigolards bien gras, top !
Nous sommes arrivés à destination, prochaine étape : sortie du bateau ! Aïe aïe aïe ....
Test de sortie par tractation demain... 20 tonnes ! Si ça ne le fait pas, on va devoir changer de port pour une sortie par grue.
Merci pour vos compliments pour mes photos, mais ce n'est pas difficile avec ces paysages !
Encore un petit coucher de soleil hier soir :

Des gros bisous à tous !
le 03/09/2024 à 11h46
Bonjour mes amis !
Tu es très mignonne avec ta jolie robe
il fait tout gris ce matin avec 18°...il pleut...température maxi annoncée 22°....
merci
te voilà bien occupé
je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !
le 03/09/2024 à 15h55
Bonjour,
je sais
Pour les médocs je préfèrerais bien sûr m'en passer mais c'est ce que m'a prescrit le médecin avant d'aller voir l'ORL - car ce sont certainement les cristaux qui se baladent - ce que je ferai mais pour l'instant je me cramponne à Tanganil
Contente de te retrouver mais dommage que cela implique pour toi de la tristesse.
Le bateau que lui arrive t'il, des travaux ?
Oui ici aussi
Bon mardi à tous
le 03/09/2024 à 18h22
Bonjour,
Merci pour vos nouvelles toujours agréable de vous lire
Bien sur pour vous les fidèles c'est l'automne qui arrive à grands pas ... avec quelques moments de tristesse pour certaine et certain , de soucis avec l'équilibre pour une autre , de bateau tellement "léger" à sortir de l'eau pour une troisième (si je n'étais pas si loin je viendrai donner un coup de mains ), de recherche toujours bien difficile pour une samarienne quant à moi quant à moi je, non ... "alléluia" c'est bientôt les vacances !
A vous toutes et tous je souhaite une excellente soirée, même si, comme en Sologne vous avez eu de la pluie et pour nous le soleil (un peu pâlichon) est revenu
le 03/09/2024 à 22h19
La pluie a été très légère et actuellement le ciel est rose, très joli
le 03/09/2024 à 22h53
Qui m'accompagne en Irlande ?
Bonne nuit et à demain.
le 03/09/2024 à 23h32
oui
bientôt les vacances
merci pour ce beau voyage en Irlande
cette aprés-midi...cool...suis allée manger une crêpe dans ma galerie marchande préférée, avec un thé à la menthe...et je suis rentrée, ça m'a fait du bien de sortir un peu, même seule, il faut se bouger....
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
.
le 04/09/2024 à 01h13
Bonne nuit
Bisous
le 04/09/2024 à 01h16
Je suis partante pour l’Irlande
A vous tous qui passez par-ici je souhaite une douce nuit avec de beaux rêves.