Accueil des Justacotins : discussion - Page 2374
le 18/11/2023 à 09h29
Noooooon pas de déprime, hein !!! Bon, comment allez-vous bien ?
A un moment j'ai cru que c'était moi la petite fleur
Bref, temps d'automne, brume épaisse, feuilles au sol, l’automne quoi !
Bisous du samedi matin !
le 18/11/2023 à 10h05
bonjour mes amis,
oui c'est bien l'automne
hier j'ai rangé mon balcon, nettoyé et plié les fauteuil et mis sous bâche protection, j'ai quand même laissé la table et ...1 chaise (pliante) car un petit café quand il y a du soleil c'est appréciable....par contre les fleurs je les laisse car elles sont encore bien fleuries et jolies, comme elles sont vivaces...je touche à rien.
je vous souhaite mes amis un bon samedi, à toute à l'heure, bisous !
et pour une remise en forme un petit peu d'accordéon....
le 18/11/2023 à 10h32
Bonjour à tous !
Bonjour Ô vous les petites fleurs jolies qui fleurissent dans mon jardin secret.:
C'était l'heure où parmi le froid et la lésine
S'aggravent les douleurs des femmes en gésine ;
Comme un sanglot coupé par un sang écumeux
Le chant du coq au loin déchirait l'air brumeux.
C; Baudelaire (Les fleurs du Mal, extrait)...
Gésine = femme accouchant
Merci ma chère
Magnifique matinée qui rend grâce au soleil réconfortant. Notre département, comme celui du Nord, souffre et se noie. Les champs ont fait place à un miroir d'eau qui n'est pas prêt à vouloir se briser...
Bon, restons "zen". Je peux vous assurer d'une chose c'est, qu'hier en travaillant dans mon jardin, j'ai pu constater que les moustiques sont toujours là. Certes, ils sont moins nombreux mais, ceux qui ont survécu ont la pugnacité d'un infirmier rageur !
Et now, je pars faire quelques courses pour survivre : le frigidaire se lamente d'être vide, les placards dont les portes bâillent, crient leur désespoir d'avoir des étagères presque désertes. Il faut dire, pour plaider ma cause, que je me suis sustenté depuis cet été avec les produits de mon jardin, encore frais ou en bocaux, si bien que le renouvellement des conserves et autres paquets d'aliments, à tarder à se reconstituer.
Bonne journée les petits lapins !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 18/11/2023 à 14h40
Bonjour,
un temps d'automne ? je n'ai jamais connu un automne aussi pluvieux je dirais un temps de M....pardon je l'ai pas dit
Mais t'as raison
Excellente idée
Tu n'as pas mangé que des produits de ton jardin
Bon samedi à tous
le 18/11/2023 à 18h58
Bien vu
le 18/11/2023 à 21h44
bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 18/11/2023 à 21h52
Ok
Merci
Bonne nuit à tous
le 18/11/2023 à 21h54
Bonsoir et bonne nuit à tous
Un petit creux en fin d'apm, donc, je me suis fait des crêpes. Now, je suis bon pour aller au lit.
A demain les petits lapins !
le 18/11/2023 à 22h10
Ça rame trop ce soir, bonne nuit et à demain.
le 19/11/2023 à 08h41
Vous dire que j'irai bien sur la lune, ouiiiiiiii, tout plutôt que de rester à ne pas bouger
Bonzour RLB ! Voilà ! Euh.....pardon tout va bien, je vais bien...
Qui vient sur la lune avec moi ? Se serait rigolo ,quand elle serait en croissant de pouvoir courir, sauter du côté clair et du côté sombre ! Et ne me dites pas que je ne pourrais pas car je serais en apesanteur, alors hein !
Bon, ceci étant dit, hier matin avec mon Betty's truck, je suis allée sur le marché et sur le retour, je croise un monsieur avec un gros sac poubelle qui me dit, je vous échangerais bien mon sac contre le votre....je l'ai bien regardé, détaillé....on ne sait jamais et lui ai répondu sur le ton de l’humour : hum hum sans savoir ce qu'il y a dedans, je ne préfère pas et lui en souriant me répond : tout est bien découpé pourtant .. rire de part et d’autre , rire jaune quand même de ma part...ça f* les traquettes surtout que l'après-midi même je regardais une émission sur les crimes....
Bref, sur ce bisous brumeux du matin.
le 19/11/2023 à 10h55
Bonjour à tous
Si tu as une place pour aller dans la lune, j'irai volontiers avec toi
Déjà dimanche et demain ce sera Noël. Ça passe trop vite tout ça. Et il pleut, encore. Quelle poisse ! Vous savez quoi ? Et bien je me recouche.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 19/11/2023 à 14h18
sur la lune...j'irai bien aussi avec vous
ce matin il faisait soleil, 13°, et maintenant gris.....cette après-midi je vais faire du cocooning dans le canapé en regardant des films de Noël..... avec des bons gâteaux et boissons chaudes.....et un plaid sur les genoux...je peux partager mon plaid si quelqu'un vient me voir......
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous...!

le 19/11/2023 à 14h32
Pour le plaid,
le 19/11/2023 à 14h39
ok

le 19/11/2023 à 21h09
bon j'ai pas vu grand monde...mais je me suis régalée avec les films et les gâteaux....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 19/11/2023 à 21h17
Bonsoir,
des promesses, des promesses, ma pauvre
Remarque
Je ne serais pas venue, je partageais ma couette avec le petit Killian qui n'a malgré cela pas voulu dormir, et il n'a pas dormi non plus dans la voiture, j'espère qu'il va dormir ce soir !
Bonne soirée et bonne nuit ♥
le 19/11/2023 à 21h27
Je ne pouvais pas être partout ce soir ! Je m'occupais de la lune ! Désolé

Observations de 18h00 à 19h30
Je n'ai pas encore adapté le support pour fixer le téléphone. Je le ferai une prochaine fois.
Bonsoier et bonne nuit à tous !
Oui, j'y vais. Il y a un très bon film ce soir sur la 2. Je ne tiens pas le rater.
le 19/11/2023 à 22h01
Bonne nuit et à demain.
le 19/11/2023 à 22h10
Très belles photos
le 20/11/2023 à 07h31
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et je suis très contente pour toi que tu aies pu profiter de ton petit Killian
Ta lune est très belle
Je vous fais un bisous de loin car le rhume m’accompagne.