Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2374

Bettyoups
Bettyoups

le 18/11/2023 à 09h29

Noooooon pas de déprime, hein !!! Bon, comment allez-vous bien ?
A un moment j'ai cru que c'était moi la petite fleur Dany80 Danynounette, lol ! Une de mes sœurs écoutait souvent Sydney Bechett ,souvenirs, souvenirs....
Oss , ça leur passera aux jeunes en grandissant ,ce vocabulaire, pour ma part, je parlais le javanais couramment avec mes copains et copines et comme nos parents ne comprenaient pas ce que l'on se disait, on était tranquille pour se faire des plans il faut bien que jeunesse se fasse ! Tiens, en parlant de jeunesse, finit pour mes grands chicoufs d ' ❤ les calendriers de l'avent enfin ceux pour les enfants, moi qui me faisait une joie comme tous les ans à leurs offrir ’eh bien voilà, mais ma grande chicouf d ’ ❤ m’a parlé d'un calendrier avec des cosmétiques, donc se sera celui-ci et pour mon grand chicouf d ’ ❤ qui n’en veut pas eh bien .....il en aura quand même un , bon, je le prendrais en chocolaterie pour que ça ne fasse pas enfant et le connaissant, il sera content.
Bref, temps d'automne, brume épaisse, feuilles au sol, l’automne quoi !
Bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/11/2023 à 10h05

bonjour mes amis,

oui c'est bien l'automne Bettyoups...avec tout ce qui l'accompagne....froid, pluie, et gris de chez gris.......mais non surtout pas de déprime car c'est déprimant de déprimer.. !

hier j'ai rangé mon balcon, nettoyé et plié les fauteuil et mis sous bâche protection, j'ai quand même laissé la table et ...1 chaise (pliante) car un petit café quand il y a du soleil c'est appréciable....par contre les fleurs je les laisse car elles sont encore bien fleuries et jolies, comme elles sont vivaces...je touche à rien.

je vous souhaite mes amis un bon samedi, à toute à l'heure, bisous !
et pour une remise en forme un petit peu d'accordéon....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2023 à 10h32

Bonjour à tous !

Bonjour Ô vous les petites fleurs jolies qui fleurissent dans mon jardin secret.:

C'était l'heure où parmi le froid et la lésine
S'aggravent les douleurs des femmes en gésine ;
Comme un sanglot coupé par un sang écumeux
Le chant du coq au loin déchirait l'air brumeux.
C; Baudelaire (Les fleurs du Mal, extrait)...

Gésine = femme accouchant

Merci ma chère Bettyoups pour tes précieux conseils. Ton lagage d'enfant en javanais n'empruntait en rien la langue d'outre manche... Enfin, la roue tourne...

Magnifique matinée qui rend grâce au soleil réconfortant. Notre département, comme celui du Nord, souffre et se noie. Les champs ont fait place à un miroir d'eau qui n'est pas prêt à vouloir se briser...

Bon, restons "zen". Je peux vous assurer d'une chose c'est, qu'hier en travaillant dans mon jardin, j'ai pu constater que les moustiques sont toujours là. Certes, ils sont moins nombreux mais, ceux qui ont survécu ont la pugnacité d'un infirmier rageur !

Et now, je pars faire quelques courses pour survivre : le frigidaire se lamente d'être vide, les placards dont les portes bâillent, crient leur désespoir d'avoir des étagères presque désertes. Il faut dire, pour plaider ma cause, que je me suis sustenté depuis cet été avec les produits de mon jardin, encore frais ou en bocaux, si bien que le renouvellement des conserves et autres paquets d'aliments, à tarder à se reconstituer.

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/11/2023 à 14h40

Bonjour,

un temps d'automne ? je n'ai jamais connu un automne aussi pluvieux je dirais un temps de M....pardon je l'ai pas dit

Mais t'as raison Dany80 c'est déprimant de déprimer alors au moindre rayon de soleil, profitons !

Excellente idée Bettyoups pour le calendrier chocolaté, je suis sûr qu'il sera le bienvenu

Tu n'as pas mangé que des produits de ton jardin Oss, la crue n'était pas encore là et pourtant il me semble avoir vu "passer' quelques huîtres, fruits de mer, poissons

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2023 à 18h58

Bien vu Julie93 et je rajoute du fait maison comme les croissants, les pizzas, les crêpes, les pâtisseries mais, voilà, je n'ai plus de farine ni d'œufs, plus de levure, plus de, plus de, plus de, plus de.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/11/2023 à 21h44

bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/11/2023 à 21h52

Ok Oss alors il va falloir voir ta copine U

Merci Dany80 jolis rêves à toi aussi

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/11/2023 à 21h54

Bonsoir et bonne nuit à tous

Un petit creux en fin d'apm, donc, je me suis fait des crêpes. Now, je suis bon pour aller au lit.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/11/2023 à 22h10

Ça rame trop ce soir, bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/11/2023 à 08h41

Vous dire que j'irai bien sur la lune, ouiiiiiiii, tout plutôt que de rester à ne pas bouger
Bonzour RLB ! Voilà ! Euh.....pardon tout va bien, je vais bien...
Qui vient sur la lune avec moi ? Se serait rigolo ,quand elle serait en croissant de pouvoir courir, sauter du côté clair et du côté sombre ! Et ne me dites pas que je ne pourrais pas car je serais en apesanteur, alors hein !
Bon, ceci étant dit, hier matin avec mon Betty's truck, je suis allée sur le marché et sur le retour, je croise un monsieur avec un gros sac poubelle qui me dit, je vous échangerais bien mon sac contre le votre....je l'ai bien regardé, détaillé....on ne sait jamais et lui ai répondu sur le ton de l’humour : hum hum sans savoir ce qu'il y a dedans, je ne préfère pas et lui en souriant me répond : tout est bien découpé pourtant .. rire de part et d’autre , rire jaune quand même de ma part...ça f* les traquettes surtout que l'après-midi même je regardais une émission sur les crimes....
Bref, sur ce bisous brumeux du matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/11/2023 à 10h55

Bonjour à tous

Si tu as une place pour aller dans la lune, j'irai volontiers avec toi Bettyoups. Nous gambaderons comme le firent les Dupont et Dupond, nous nous déplacerons de cratère en cratère, je te conterai lunette, nous chanterons "Au clair de la Terre, mon ami Pierrot. Aaaahhhh, tu me fais soupirer tu sais !

Déjà dimanche et demain ce sera Noël. Ça passe trop vite tout ça. Et il pleut, encore. Quelle poisse ! Vous savez quoi ? Et bien je me recouche.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/11/2023 à 14h18

sur la lune...j'irai bien aussi avec vous Bettyoups et Oss...vous m'invitez ? ça serait super génial de se déplacer en apesanteur....et Oss nous chanterait des jolis chants....

ce matin il faisait soleil, 13°, et maintenant gris.....cette après-midi je vais faire du cocooning dans le canapé en regardant des films de Noël..... avec des bons gâteaux et boissons chaudes.....et un plaid sur les genoux...je peux partager mon plaid si quelqu'un vient me voir......

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous...!

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/11/2023 à 14h32

Pour le plaid, Dany80, n'invite plus personne, j'arriiiiiiiiiive !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/11/2023 à 14h39

ok Oss...je t'attends...

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/11/2023 à 21h09

bon j'ai pas vu grand monde...mais je me suis régalée avec les films et les gâteaux....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/11/2023 à 21h17

Bonsoir,

des promesses, des promesses, ma pauvre Dany80
Remarque Oss est peut-être encore sur la route, tout n'est peut-être pas perdu !moi je n'avais pas vu ton invitation.
Je ne serais pas venue, je partageais ma couette avec le petit Killian qui n'a malgré cela pas voulu dormir, et il n'a pas dormi non plus dans la voiture, j'espère qu'il va dormir ce soir !

Bonne soirée et bonne nuit ♥

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/11/2023 à 21h27

Je ne pouvais pas être partout ce soir ! Je m'occupais de la lune ! Désolé Dany80. Promis poir une prochaine fois !

image

image

image

Observations de 18h00 à 19h30

Je n'ai pas encore adapté le support pour fixer le téléphone. Je le ferai une prochaine fois.

Bonsoier et bonne nuit à tous !

Oui, j'y vais. Il y a un très bon film ce soir sur la 2. Je ne tiens pas le rater.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/11/2023 à 22h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/11/2023 à 22h10

Très belles photos Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/11/2023 à 07h31

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et je suis très contente pour toi que tu aies pu profiter de ton petit Killian Julie93 , ma toute petite chicouf d ’ ❤ me manque et que dire des grands, bah tout pareil, ils grandissent et leurs centres d'intérêt sont ailleurs normal
Ta lune est très belle Oss , je comprends que tu y passes du temps ; Dany80 Danynounette, films de Noël, je pense , je me souviens d'avoir lu que tu aimais ça.

Je vous fais un bisous de loin car le rhume m’accompagne.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre