Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2310

Oss
Oss

le 30/07/2023 à 11h20

Bonjour à tous !

Non mais elle se calme la dresseuse de moustiques ??? Bettyoups où as-tu vu que je donnais dans le nombril ??? Hum ??? Tu me dis un peu pour que je me fasse une idée ??? Non mais !

Et puis mon lit restera ainsi ! Je ne vais rien échanger du tout. Et puis tu aurais pu me demander si j'avais besoin d'aide. Lorsque la rénovation de la tour de ma maison sera finie, j'y mettrai ce lit. Sauf que.... lorsque je procéderai à une joute salvatrice, une nuit d'enfer quoi, du genre je t'aime moi non plus, dans la configuration de cette nuit, le sommier à lattes, restera-t-il bien en place ??? Quid du bien-être ???

Bon, allez, on tourne la page.

Petite cueillette ce matin. Ces premières tomates iront en sauce, les zaricots en poches, les beurre en bocaux, les prunes en dessert. Et puis moi, je vais me recoucher.
image

Bon dimanche les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2023 à 11h25

Bonjour

Pas de soucis Dany80 et Betttyoups, mon Holter n'est pas gênant ce n'est qu'un appareil de contrôle, donc au contraire, je dois mener une vie normale pour trouver mon problème

Oss j'espère que la journée va bien se passer avec tes petits monstres mais c'était prévu 2 enfants ?

Dany80 j'espère que vous allez profiter de ces vacances avec Isabelle le temps semble se remettre au beau pour quelques jours, reste ton plâtre, dernière semaine ?

Je ne connaissais pas cette humoriste, merci Bettyoups, ça fait toujours du bien de rire.

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2023 à 13h37

bonjour mes amis,

oui Bettyoups poulette, c'est l'anniversaire d'Isabelle ❤️ mardi 1er août....
et comme elle reprend fin août, nous allons pouvoir bouger à la journée, ou 2 jours maxi, car notre Zouzoupette ❤️ serait perturbée vu son âge ...

et bien Oss ...quelle nuit !
moi ca va...question lit j'ai fait faire sur mesure un lit en 120...avec sommier/matelas et des pieds "haut" vu que je suis dans un "petit" appartement avec une chambre de 9 m2.....
et je dors bien,
avant les lits avaient beaucoup cette dimension et il y avait assez de place...pour deux...MDR

Oss tu as de beaux légumes et j'ai vu un beau minou sur ta photo......(j'adore) ..

oui tu as raison Julie93 de tester la gymnastique avec ton appareil, pour voir si le Holter...fonctionne bien
le prochain rdv à l'hôpital est fixé au 11/08....vivement !
(j'ai voulu aller trop vite et j'ai enlevé l'écharpe depuis quelques jours....et donc...doigts enflés...donc je remets depuis ce matin une écharpe...(faut que la main soit un peu niveau au dessus du coude)...que j'ai lu sur internet....

je vous souhaite un bon dimanche, bisous, bisous, à tout à l'heure...
temps gris....20degres...pas de soleil !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2023 à 13h50

Merci Dany80

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2023 à 17h08

J'avais pas vu ton message Oss j'étais en train d'écrire....et le minou il surveille la récolte ?
Les premières tomates moi je me régale avec, c'est seulement après que j'attaque les sauces...quand j'en ai assez bien sûr car j'aime aussi les tomates farcies, les ratatouilles...

Du soleil qui parfois se cache mais la température est très correcte 23 ° c'est parfait !

Bisous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 30/07/2023 à 18h17

Bonjour à vous toutes et vous tous

Un peu "dans les cordes" ces jours derniers et je suis juste passé vous lire les amies/is
Aujourd'hui un peu plus de repos/tranquillité avec ce matin une petite marche à 2 mais juste 3 kms avant le repas, cela fait beaucoup de bien y compris dans la tête

Vous êtes bien la Bettyoups qui profite même si ce n'est pas le pied (bof !)
Julie93 qui semble aller plutôt mieux Dany80 -que je remercie - et qui souffre encore mais avec le bonheur d'être avec sa fille et de pouvoir faire grand plaisir à sa sœur Lutin64 à qui je souhaite pas trop de pluie en Normandie (ici en Sologne après les 25 m/m de vendredi soir et les 22 m/m d'hier soir nous avons le soleil avec 24 °: parfait ) même souhait pour Lilia4485 pour sa journée au "Puy..." Mababe doit approcher de la Saône ou être déjà sur cette rivière (?) Wendy35 certainement en balade (?) Quant à toi l'ami Oss après la cueillette reste à ne rien laisser perdre de la "récolte" Adeloupian toujours actif certainement en balade lui aussi je n'oublie pas un petit coucou à Alina bien évidemment .
Aussi bien sur à celles et ceux qui liront ce message.

Juste pour l'anecdote

image

Une jumelle -cette année il y en a beaucoup- qu'il fallait cueillir !

image

Celle-ci est aussi de ce matin.

Pour mon épouse et pour moi rien à dire !

Bonne fin de journée à vous les justa's';

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2023 à 21h51

merci Dom41, et merci pour les photos tu as de super belles tomates,
nous pour les tomates nous avons un cultivateur à quelques kilomètres qui vend ses productions et heureusement d'autres légumes de saison, et nous apprécions leur bon goût.

(petite photo prise en allant acheter nos tomates hier sur la route, et les tournesols portent bonheur)

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2023 à 22h14

Bonsoir,

des tomates jumelles Dom41, c'était le cas de mes 2 premières, les aumonières, pas faciles de les éplucher, oui j'épluche les tomates
Pour nous ça va à peu près en ce moment et pour toi aussi on dirait 1 heure de marche avant le repas...nous notre 1/2 heure on la fait après

Je ne savais pas que le tournesol portait bonheur, belle photo Dany80

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2023 à 23h02

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2023 à 23h10

bonsoir chers amis !

oui Julie93 jolie fleur avec plein de bonnes significations.....

LIEN

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2023 à 23h49

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Je sens que je vais rêver de tomates. .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/07/2023 à 08h52

Coucouuuu ! Et vous, vous avez un accent ? On ne s'en rend compte que si l'on voyage et qu'on vous le dit ; je suis entrain de perdre le mien qui est l'accent suisse et je fais attention à ne surtout pas prendre celui de Saône-et-Loire que je ne trouve pas beau mais pas facile quand on y est ! J'aime beaucoup l'accent du sud quand il n'est pas trop prononcé.
XPTDR, Oss pour la dresseuse de moustiques d'hier ! Beaux légumes que tu as là et je n’avais pas fait attention au chat ! En ce qui concerne ton cadre à lattes ,le bien-être dépend de la qualité de celui-ci qui vaut pour certains les sommiers tapissiers.
Dany80 Danynounette, très pratique cette dimension de couchage pour les petites pièces, on nous en demande souvent et oui que sur commande !
Dom41 de l'espace, belles tomates, dis-moi ! La jumelle serait idéale pour mes deux repas
Moi aussi, j’épluche les tomates pour faire de la sauce Julie93, c'est plus pratique. C'est chouette que tu puisses faire ta gym ,ça change les idées....mais il y a quand-même des cours en été ?
Lilia4485 ,alors ce pestacle du Puy du fou ?
Adeloupian ,bien occupé, j'imagine ?
Lutin64 Notrelutinet, tu es partie je crois ?
Mababe Notrebab’s, à tout bientôt
Bisous à tous et un coucou à Alina !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2023 à 10h28

Bonjour à tous !

Ma pensée du jour :

La fête des voisins sans voisins,
La fête de la musique sans musique,
La fête de famille sans famille,
Vivement la fête des cons... (M. Audiard)

Figurez-vous qu'il y a un illuminé dans les sphères gouvernementales qui propose de taxer les personnes qui possèdent en carré de jardin potager, au motif de vente de légumes à un tiers... Est-ce une fake news ? Allez savoir ! mais plus de 50 m2 serait la superficie retenue... Mais où va-t-on ??? Si les cons étaient mis sur orbite.... autre citation du même auteur....

Bon, tournons la page. En fait, cette petite fille de 18 mois qui hurle au réveil et continue de hurler pour aller se coucher, sans compter hier midi au cours du repas, elle est extravertie et, son frère de 4 ans, plutôt introverti. Elle veut être tout simplement à la hauteur de son frère et même prendre la place de l'aîné, elle est de surcroît dans l'apprentissage de la parole et, n'ayant pas les mots pour ce faire comprendre, elle crie pour être comprise et pour qu'on s'intéresse à elle. Par ailleurs, j'ai rapidement remarqué que le papa avait de l'autorité mais la maman, je ne dirais pas du tout mais presque.... Bon, c'est leur problème me direz-vous et je vous rejoins.

Alors, qu'allez-vous faire en ce lundi beau chez nous mais frais ? Personnellement, je vais aller faire qq courses. Au fait, hier je me suis payé une douzaine d'huîtres et des palourdes, oh my God ! (comme dirait Michet). Une merveille en cette saison : légèrement en laitance, un goût de noisette, parfaitement iodée, bien charnue, la première eau vidée dès l'ouverture et une deuxième que l'huître rend, chargée d'oligoéléments. Une noisette de beurre sur une tranche de pain de campagne frais, qq gouttes de citron et un palis pour recevoir sa majesté ! 8€50 la douzaine (fine de claires)

J'ai été sage puisque j'en ai mangé que 7 et les 8 autres seront pour ce midi...

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2023 à 11h53

Ps : J'apprécie énormément Laura Laune !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 31/07/2023 à 12h00

Hello ...
Je sens une meilleure journée ...
Oss qui va se régaler avec ses palourdes, Lutin64 en voyage, Bettyoups en ambianceuse sans accent, Dany80 toujours aussi délicate qui profite des vacances de sa fille, Dom41 dont la palette de ses expertises s'agrandit chaque semaine, Julie93 qui reprend la gym, Lilia4485 qui profite du Puy-du-Fou, Mababe cap'taine au long cours, Wendy en balade et bien sûr le retour d' Alina ... oui ce sera une bonne journée

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2023 à 12h04

Bonjour

Merci Dany80 je ne savais pas tout ça sur le tournesol, pour moi c'était de belles fleurs et ...de l'huile !

Oui Bettyoups toutes les activités continuent dans la nouvelle association que j'ai découverte récemment, en plus j'aime beaucoup l'ambiance: des jeunes retraités très sympas et la gym en plus de me changer les idées, mais pas de soucis de ce côté, par contre il me semble que mon coeur apprécie, d'ailleurs on me le conseille, mais à suivre.
Ta chanson d'hier soir je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, comme tout ce qui est italien

Oss ta douzaine d'huîtres ? 7 + 8 = 15 à la douzaine ? un clin d'oeil à la poissonnière peut-être
Tes locataires ne devaient-ils pas n'avoir qu'un bébé ? maintenant ils sont là il faut faire avec, encore 5 jours ?

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2023 à 12h07

Chère Julie93, j'avais zappé le garçon de 4 ans !!! Confondant avec la famille qui suit !!! J'ai donc, en excuses profondes, rapidement fait le lit en question... Ce matin, je leur ai offert des tomates fraichement cueillies... Oui, 13 à la douzaine mais 2 de plus avec le sourire de la patronne

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2023 à 12h11

Ok ok Oss pour le garçon et j'avais vu juste pour les huîtres

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 31/07/2023 à 12h12

Bonjour mes amis Justa !

Oss bon courage avec la petite fille hurlante, c'est pas facile à supporter ! Oui Bettyoups à très bientôt !

Pour nous c'est retour à la halte nautique à même pas 1km de là, nous étions à l'ombre des arbres jusqu'à midi et pas assez d'énergie pour vivre en autonomie. Donc : pas de cuisine et repas froids, pas d'eau chaude à la douche, donc lavage restreint.. Bref, ça va pour 2 jours mais pas plus !
Après on se trouvera des petits coins au soleil Nous attendons des amis qui viennent de St. dans les jours qui viennent.. Après, nous verrons, la décision n'est pas encore prise, ou bien St. Jean, ou bien ici si notre bateau est accepté pour l'hiver.
Sinon, nous venons de changer notre vieille voiture de +300k km qui commence à faire des siennes, nous l'aurons sûrement dans la semaine. C'est une Kia Stonic, vous connaissez ?
image

On en trouve très peu, c'est une marque sud-corréenne, une des meilleures en terme de motorisation sur le marché de l'automobile. On pourrait dire "pourquoi pas français" ? La réponse est dans la motorisation. Avez vous entendu parler des moteurs "Puretech" ?

l etau-se-resserre-sur-le-moteur-puretech-de-peugeot-citroen-ds-et-opel

Voili voilou... Bonne journée les amis !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 31/07/2023 à 12h20

bonjour mes amis que je kiffe.....

demain...pleine lune pour celles ou ceux qui y sont sensibles.....

nous avons un temps d'automne.....20 degrés maxi et gris gris gris.....
nous allons faire du tri et donner aux associations...

je vous souhaite un bon lundi......à tout à l'heure..bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre