Accueil des Justacotins : discussion - Page 2310
le 30/07/2023 à 11h20
Bonjour à tous !
Non mais elle se calme la dresseuse de moustiques ???
Et puis mon lit restera ainsi ! Je ne vais rien échanger du tout. Et puis tu aurais pu me demander si j'avais besoin d'aide. Lorsque la rénovation de la tour de ma maison sera finie, j'y mettrai ce lit. Sauf que.... lorsque je procéderai à une joute salvatrice, une nuit d'enfer quoi, du genre je t'aime moi non plus, dans la configuration de cette nuit, le sommier à lattes, restera-t-il bien en place ??? Quid du bien-être ???
Bon, allez, on tourne la page.
Petite cueillette ce matin. Ces premières tomates iront en sauce, les zaricots en poches, les beurre en bocaux, les prunes en dessert. Et puis moi, je vais me recoucher.

Bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 30/07/2023 à 11h25
Bonjour
Pas de soucis
Je ne connaissais pas cette humoriste, merci
Bon dimanche à tous
le 30/07/2023 à 13h37
bonjour mes amis,
oui
et comme elle reprend fin août, nous allons pouvoir bouger à la journée, ou 2 jours maxi, car notre Zouzoupette ❤️ serait perturbée vu son âge ...
et bien
moi ca va...question lit j'ai fait faire sur mesure un lit en 120...avec sommier/matelas et des pieds "haut" vu que je suis dans un "petit" appartement avec une chambre de 9 m2.....
et je dors bien,
avant les lits avaient beaucoup cette dimension et il y avait assez de place...pour deux...MDR
oui tu as raison
le prochain rdv à l'hôpital est fixé au 11/08....vivement !
(j'ai voulu aller trop vite et j'ai enlevé l'écharpe depuis quelques jours....et donc...doigts enflés...donc je remets depuis ce matin une écharpe...(faut que la main soit un peu niveau au dessus du coude)...que j'ai lu sur internet....
je vous souhaite un bon dimanche, bisous, bisous, à tout à l'heure...
temps gris....20degres...pas de soleil !
le 30/07/2023 à 13h50
Merci
le 30/07/2023 à 17h08
J'avais pas vu ton message
Les premières tomates moi je me régale avec, c'est seulement après que j'attaque les sauces...quand j'en ai assez bien sûr car j'aime aussi les tomates farcies, les ratatouilles...
Du soleil qui parfois se cache mais la température est très correcte 23 ° c'est parfait !
Bisous
le 30/07/2023 à 18h17
Bonjour à vous toutes et vous tous
Un peu "dans les cordes" ces jours derniers et je suis juste passé vous lire les amies/is
Aujourd'hui un peu plus de repos/tranquillité avec ce matin une petite marche à 2 mais juste 3 kms avant le repas, cela fait beaucoup de bien y compris dans la tête
Vous êtes bien la
Aussi bien sur à celles et ceux qui liront ce message.
Juste pour l'anecdote

Une jumelle -cette année il y en a beaucoup- qu'il fallait cueillir !

Celle-ci est aussi de ce matin.
Pour mon épouse et pour moi rien à dire !
Bonne fin de journée à vous les justa's';
le 30/07/2023 à 21h51
merci
nous pour les tomates nous avons un cultivateur à quelques kilomètres qui vend ses productions et heureusement d'autres légumes de saison, et nous apprécions leur bon goût.
(petite photo prise en allant acheter nos tomates hier sur la route, et les tournesols portent bonheur)

le 30/07/2023 à 22h14
Bonsoir,
des tomates jumelles
Pour nous ça va à peu près en ce moment et pour toi aussi on dirait 1 heure de marche avant le repas...nous notre 1/2 heure on la fait après
Je ne savais pas que le tournesol portait bonheur, belle photo
le 30/07/2023 à 23h02
Bonne nuit et à demain.
le 30/07/2023 à 23h10
bonsoir chers amis !
oui
LIEN
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 30/07/2023 à 23h49
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
Je sens que je vais rêver de tomates. .
le 31/07/2023 à 08h52
Coucouuuu ! Et vous, vous avez un accent ? On ne s'en rend compte que si l'on voyage et qu'on vous le dit ; je suis entrain de perdre le mien qui est l'accent suisse et je fais attention à ne surtout pas prendre celui de Saône-et-Loire que je ne trouve pas beau mais pas facile quand on y est ! J'aime beaucoup l'accent du sud quand il n'est pas trop prononcé.
XPTDR,
Moi aussi, j’épluche les tomates pour faire de la sauce
Bisous à tous et un coucou à
le 31/07/2023 à 10h28
Bonjour à tous !
Ma pensée du jour :
La fête des voisins sans voisins,
La fête de la musique sans musique,
La fête de famille sans famille,
Vivement la fête des cons... (M. Audiard)
Figurez-vous qu'il y a un illuminé dans les sphères gouvernementales qui propose de taxer les personnes qui possèdent en carré de jardin potager, au motif de vente de légumes à un tiers... Est-ce une fake news ? Allez savoir ! mais plus de 50 m2 serait la superficie retenue... Mais où va-t-on ??? Si les cons étaient mis sur orbite.... autre citation du même auteur....
Bon, tournons la page. En fait, cette petite fille de 18 mois qui hurle au réveil et continue de hurler pour aller se coucher, sans compter hier midi au cours du repas, elle est extravertie et, son frère de 4 ans, plutôt introverti. Elle veut être tout simplement à la hauteur de son frère et même prendre la place de l'aîné, elle est de surcroît dans l'apprentissage de la parole et, n'ayant pas les mots pour ce faire comprendre, elle crie pour être comprise et pour qu'on s'intéresse à elle. Par ailleurs, j'ai rapidement remarqué que le papa avait de l'autorité mais la maman, je ne dirais pas du tout mais presque.... Bon, c'est leur problème me direz-vous et je vous rejoins.
Alors, qu'allez-vous faire en ce lundi beau chez nous mais frais ? Personnellement, je vais aller faire qq courses. Au fait, hier je me suis payé une douzaine d'huîtres et des palourdes, oh my God ! (comme dirait Michet). Une merveille en cette saison : légèrement en laitance, un goût de noisette, parfaitement iodée, bien charnue, la première eau vidée dès l'ouverture et une deuxième que l'huître rend, chargée d'oligoéléments. Une noisette de beurre sur une tranche de pain de campagne frais, qq gouttes de citron et un palis pour recevoir sa majesté ! 8€50 la douzaine (fine de claires)
J'ai été sage puisque j'en ai mangé que 7 et les 8 autres seront pour ce midi...
Bonne journée les petits lapins !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 31/07/2023 à 11h53
Ps : J'apprécie énormément Laura Laune !
le 31/07/2023 à 12h00
Hello ...
Je sens une meilleure journée ...
le 31/07/2023 à 12h04
Bonjour
Merci
Oui
Ta chanson d'hier soir je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, comme tout ce qui est italien
Tes locataires ne devaient-ils pas n'avoir qu'un bébé ? maintenant ils sont là il faut faire avec, encore 5 jours ?
Bon lundi à tous
le 31/07/2023 à 12h07
Chère
le 31/07/2023 à 12h11
Ok ok
le 31/07/2023 à 12h12
Bonjour mes amis Justa !
Pour nous c'est retour à la halte nautique à même pas 1km de là, nous étions à l'ombre des arbres jusqu'à midi et pas assez d'énergie pour vivre en autonomie. Donc : pas de cuisine et repas froids, pas d'eau chaude à la douche, donc lavage restreint.. Bref, ça va pour 2 jours mais pas plus !
Après on se trouvera des petits coins au soleil Nous attendons des amis qui viennent de St. dans les jours qui viennent.. Après, nous verrons, la décision n'est pas encore prise, ou bien St. Jean, ou bien ici si notre bateau est accepté pour l'hiver.
Sinon, nous venons de changer notre vieille voiture de +300k km qui commence à faire des siennes, nous l'aurons sûrement dans la semaine. C'est une Kia Stonic, vous connaissez ?

On en trouve très peu, c'est une marque sud-corréenne, une des meilleures en terme de motorisation sur le marché de l'automobile. On pourrait dire "pourquoi pas français" ? La réponse est dans la motorisation. Avez vous entendu parler des moteurs "Puretech" ?
l etau-se-resserre-sur-le-moteur-puretech-de-peugeot-citroen-ds-et-opel
Voili voilou... Bonne journée les amis !
le 31/07/2023 à 12h20
bonjour mes amis que je kiffe.....
demain...pleine lune pour celles ou ceux qui y sont sensibles.....
nous avons un temps d'automne.....20 degrés maxi et gris gris gris.....
nous allons faire du tri et donner aux associations...
je vous souhaite un bon lundi......à tout à l'heure..bisous !