Accueil des Justacotins : discussion - Page 2259
le 02/05/2023 à 23h03
Bonne nuit et à demain.
le 02/05/2023 à 23h13
bonne nuit avec de jolis rêves, à demain,
bisous !
le 02/05/2023 à 23h28
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je vais aller me coucher avec Mary Poppins... Ça me mettra le moral en place.
A demain les petits lapins !
le 02/05/2023 à 23h32
Bonne nuit
le 03/05/2023 à 09h20
Coucouuuu ! Comment allez-vous ? MDR ! Le doc me fait vraiment penser à toi
En tout cas, j'espère que tu vas mieux .....et cette nuit avec Marie ? Peux-tu nous en dire plus ?
Allons au bureau !
Le bureau à l’âge classique
L’âge classique voit se renforcer les structures administratives de l’Etat, surtout sous François 1er, Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

La royauté et ses agents ont donc de nouveaux besoins pratiques, auxquels correspondent de nouvelles formes de mobilier :
le bureau proprement dit est une table sous laquelle on a arrangé une ou plusieurs rangées de tiroirs ; un espace central permet de s’asseoir
le cabinet est une évolution du bureau avec plus de tiroirs, de rangements, de plateaux, et une tendance à être fermé – comme avec le modèle Mazarin, du nom du ministre de Louis XIII.

le secrétaire sert spécifiquement à écrire et ranger des papiers, des lettres, des documents, donc à accomplir du travail administratif pour un personnage important (secrétaire royal, etc) ; ses compartiments sont fermés à clé, d’où son nom, lié aux secrets d’Etat…

Certains secrétaires ont la forme d’une armoire avec une plaque qui sert de porte et qu’on peut rabattra à l’horizontale pour la faire servir de table
D’autres, appelés secrétaires cylindres, sont constitués d’une table bureau surmontée d’une structure arrondie qui peut se replier pour donner accès au bureau ou à l’inverse pour protéger le matériel d’écriture, les documents, les sceaux et cachets.

J'adore le dernier secrétaire,
Ça aurait été trop drôle de jouer tous ensemble au Quizz, en tout cas, s'il avait fallu choisir un ou une partenaire, j'aurai bien été embêté,...peut-être
A tous ceux qui passeront par ici : bisous du mercredi matin !
le 03/05/2023 à 11h22
hello mes amis que je kiffe....
bravo
j'ai agrandi les scores....et je pense (que peut être) tu serais la jolie personne en maillot marin.....
j'adore les bureaux et secrétaires....ils sont trés beaux !
j'aime bien aussi retour vers le futur
il fait soleil, pour l'instant 8° et 20° sont annoncés pour ce midi....
J'espère que notre ami
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....
pour

le 03/05/2023 à 11h31
Bonjour à tous
Bravo
Et puis, tu sais ce qu'il te dit mon pied ? Hum ? Il te dira : ça marche ? Enfin, plus ou moins....
Ensuite hier soir sur W9 j'ai regardé Marry Poppins. Point final !
Et puis encore une autre chose, non, je ne vois pas ton score et puis, oui, je t'ai reconnue aux côtés d'un monsieur au fond, à gauche. Du moins, je le pense...
Enfin, pas mal ton reportage.
J'espère que vous allez tous très très bien.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 03/05/2023 à 11h39
Bonjour,
Je n'arrive pas à décider où tu te trouves
Mais si elle t'a fait du bien tant mieux
Bon mercredi à tous
le 03/05/2023 à 12h09
hello
le 03/05/2023 à 22h08
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 03/05/2023 à 22h39
Coucou
J'ai fais ce que tu m'as dit et c'est nickel ! merci
J'ai tenté avec la photo, ça marche aussi mais je ne sais pas... la personne avec la marinière me semble bien sage
Bonne nuit à toi aussi pleine de beaux rêves
Bonne nuit
Bonne nuit à tous
le 03/05/2023 à 23h09
Bonne nuit et à demain.
le 04/05/2023 à 08h12
Hellooooooo every body ! How do you do ? A St Tropez ou pas ?
Bande de fins déductologues.....bon d'accord, pas sûre que ce mot existe!! Oui, c'est moi cette personne sage en marinière , non mais ! MDR ! Rhoooo
Puisque c'est comme ça, tcho ! Et pour les autres, bisous du jeudi matin ! Mais avant, continuons sur les bureaux :
Le bureau moderne
Au XIXè siècle
Les révolutions démocratiques, bourgeoises et industrielles font exploser les besoins en matière de gestion, d’écriture professionnelle, de gestion de documents, de sorte que le bureau, tout comme le cabinet, deviennent une pièce à part entière, qui contient le meuble du même nom.
Encore aujourd’hui, on parle du siège d’une entreprise, et de ses bureaux, pour désigner son centre décisionnelle, le lieu du pouvoir.

PS : je file sur : le saviez-vous !
le 04/05/2023 à 11h23
Bonjour,
Ok
Bon jeudi
le 04/05/2023 à 11h48
bonjour mes amis,
oui
j'espère
j'aime beaucoup ce bureau de "Maître"
et tu vois je t'ai reconnue sur la photo, alors que je ne t'ai jamais vue......
Je vous souhaite un bon jeudi...à tout à l'heure !

le 04/05/2023 à 13h24
Bonjour à tous
Oui, parfaitement dormi. Le pied me faisait beaucoup moins mal ce matin au lever. Depuis, j'ai dû prendre une douche et me raser, prendre le p'tit déj, ce qui nécessite de faire des pas et d'avoir une station debout. Bref, je sens que cela va un peu mieux. Les lancements sont moindres mais toujours présents et font moins mal.
Cet apm le médecin veut me voir, alors que je n'avais rdv que mercredi prochain. J'ai insisté auprès de sa secrétaire qui m'a calé pour cet apm. Mon beau-frère médecin et retraité m'a conseillé de relancer car, nous pensons que c'est une crise de goutte mais cela pourrait être tout aussi bien un staphylocoque doré qui aime beaucoup "dormir" dans les articulations et faire des dégâts, ou alors un problème de rhumatisme, ou une infection. Donc, c'est tout de même grave cette histoire. A suivre.
Allez, demain sera un autre jour et merci pour vos gentillesses.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 04/05/2023 à 14h44

Pour vous mesdames, mes premières roses de mon jardin
le 04/05/2023 à 15h16
elles sont super belles tes roses, merci
tu te sens un peu mieux...c'est déjà ça...j'espère que le médecin va voir ce que tu as...
le 04/05/2023 à 15h29
Chouette pour le balcon
Merci
Les miennes sont encore en boutons, et c'est ainsi que je les aime.
Espérons que ton médecin va confirmer que ce n'est pas cette saloperie de staphylocoque !
le 04/05/2023 à 16h28
j'aime beaucoup...