Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2270

Oss
Oss

le 20/05/2023 à 01h08

Bonsoir et bonne nuit à tous

La Vie n'est pas rose et cela nous le savons. Alors, il faut pouvoir accepter les épreuves qui nous sont envoyées. Et cela n'est pas facile.

Il reste le courage, l'amour des siens, la difficile attente, la patience, les souvenirs.

Je suis de tout coeur avec tok chère Dany80.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/05/2023 à 01h26

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 20/05/2023 à 02h22

Juste un petit coucou afin de vous souhaiter une bonne nuit et un excellent weekend.
A bientôt !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/05/2023 à 08h15

Ah les Rita, qu'est-ce que j'ai pu danser avec eux !
Saluuuut les Justa's ! Eh bien, il continue de faire froid, en tout cas le matin, l'après-midi était supportable grâce à BBA, mais ce satané fichu vent froid est très désagréable
Pas grand chose à dire, si ça n'est : bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/05/2023 à 11h46

Bonjour !

oui encore un peu de vent froid mais quand même du soleil et 20 ° c'est tout à fait bien pour moi, malheureusement ça ne va pas durer demain la pluie revient mais pour une journée seulement alors ça va

Bon samedi à tous avec une grosse pensée pour Dany80 et Adeloupian

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 20/05/2023 à 11h49

Merci à vous toutes et vous tous pour votre compassion .
Hier nous avons assisté à une cérémonie émouvante à laquelle nous n'étions plus habitués car le défunt était jeune (45 ans) et professeur de musique ainsi que pratiquant de Krav Maga .
Tous ces élèves (de 7 à 77 ans) ont joué une partition de leur instrument et ses amis du Krav Maga ont salué son départ .
A féliciter aussi l'entreprise funéraire locale qui était au niveau ..
Dany80, Oss, Julie93, Dom41, Bettyoups, Mababe, Lilia4485, Wendy35, Lutin64 je vous embrasse toutes et tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/05/2023 à 12h32

Bonjour Adeloupian, Oss, Julie93, Dom41,Bettyoups,Mababe, Lilia4485, Wendy35, Lutin64 merci , merci pour vos messages qui font du bien....

un peu frais ce matin, mais dans la journée 20° annoncés,

je vous embrasse, bonne journée à vous, à tout à l'heure

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/05/2023 à 14h46

Bonjour à tous

Pas le temps. Reçois des invités ce soir

Voilà le dessert...

image

image

image

Mousse à la fraise...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/05/2023 à 15h23

Ca parait pas mauvais ça dis donc, avec des fraises du jardin ? j'en ai cueillies ce mation mais pas assez pour faire un dessert : 5 mais beaucoup d'autres arrivent.
Bon repas à toi

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 20/05/2023 à 21h11

Bonne soirée à vous toutes et tous profitez bien et demain pour moi : ce sera comme aujourd'hui 2 heures (certainement avec plus de 60 minutes dans chaque heure ) dans le jardin pour finir les plantations des fleurs avec, je l'espère, "l'ami chaleureux"

Bonsoir les amies et amis portez-vous bien et cooooool demain c'est dimanche .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/05/2023 à 23h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/05/2023 à 23h05

Merci Dom41, bon dimanche à toi aussi avec tes fleurs, moi je pense que je serai privée de jardin la pluie est annoncée

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/05/2023 à 01h51

je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,

aujourd'hui "mon beau frère s'en est allé..." avec ma fille nous sommes allées "épauler" ma soeur qui en a grand besoin.....
la vie ne tient qu'à un fil....il faut profiter des bons moments... prenez bien soin de vous,
ma soeur a annulé son opération de l'oeil ...reporté pour une greffe certainement fin juin...

à demain,

bisous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/05/2023 à 09h08

Bonjour à tous et en particulier à Dany80 , je suis de tout cœur avec toi et avec ta sœur. Bisous ma grande sœur ❤
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/05/2023 à 09h37

Bonjour à tous

Mes sincères condoléances chère Dany80, à toi et à ta famille. La mort est une délivrance pour celui ou celle qui part. C'est une cruelle épreuve pour celui ou celle qui reste. Il faut bien être entouré et se dire que la vie continue. Je te serre contre mon coeur.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/05/2023 à 10h06

Bonjour à tous

Quelle soirée passée avec mes locataires hier soir. Quelles personnes charmantes ont partagé mon dîner ! D'une gentillesse, d'une attention, d'une discrétion de tous les instants. Ils m'ont offert un rosier en pot dont les pétales des fleurs sont comestibles, accompagné d'un livret de recettes.

Ce qu'il ressort de cette soirée c'est, et encore une fois, la recherche d'échanges et la convivialité. Ils sont adeptes d'Airbnb mais déplorent le caractère impersonnel de la location. Une boite contenant les clefs du logement loué, on découvre l'appartement seuls et personne. Tous les locataires qui sont venus chez moi m'ont dit la même chose.

Il est vrai que le loyer payé n'est pas négligeable. Mais je trouve anormal voire indécent, de ne pas aller personnellement au decant des locataires et partager de bons moments.

Lui est natif du Congo, né en France. Elle, est algérienne, française et née en France. Une petite fille de 10 ans adorable et d'une belle éducation. Et des échanges extraordinaires tout au long de la soirée.

Il est vrai de dire que bien souvent je tiens des propos un tantinet racistes, je l'admets et je m'en défends, car j'estime que notre pays est en danger, mais le cœur a ses raisons et son intelligence a sa place. On a tout à apprendre de l'autre... et garder ses réserves...

Bref, fatigué hier soir au point de n'avoir pas souhaité le bonsoir, mais pleinement satisfait de ma soirée.

Vous voulez connaître le menu ? Allez !

Mousse d'avocat aux crevettes et à l'orange (pour rehausser une pointe d'amertume), accompagnée d'une compotée de poivron rouge à l'ail et de 3 asperges sauce à l'orange le tout garni de 4 huîtres. Le festival des saveurs réunies.
Dos de merlu grillé sur un lit de crème au beurre blanc (crème liquide, échalotes, fumet de poisson, ciboulette). J'avais réalisé le fumet de poisson avec la tête du gros merlu, ses arêtes, un poireau, une carottes, du céleri, des épices, sel et poivre).
Mousse à la fraise. Julie93, fraises du producteur de la ferme.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/05/2023 à 11h11

Bonjour mes amis,

merci Bettyoups et Oss pour vos messages et pensées,

Super soirée avec un menu qui est digne d'un grand cuisinier.....

Je vous souhaite un bon dimanche, nous avons le soleil et 20° sont annoncés,
j'espère que vous aurez également du beau temps,

bon dimanche à vous, gros bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/05/2023 à 12h55

Bonjour,

ça y est Dany80 il est délivré...mais comme dit Oss le plus dur est pour ceux qui restent.
Pensées amicales et affectueuses pour ta soeur et pour toi ♥

merci Oss pour les fraises pour le menu j'espère qu'ils ont apprécié
Raciste ? je le suis comme toi, non pas contre tous, mais contre tous ceux qui ne nous respectent pas ! malheureusement ils sont souvent colorés mais quel plaisir de rencontrer des personnes de mêmes origines pourtant, qui sont si respectueux des autres et qui d'ailleurs sont plus racistes que nous avec ces personnes qui jettent l'opprobre sur leurs origines.

Bon dimanche à tous, gros bisous aussi et surtout à toi Dany80

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/05/2023 à 13h26

Merci Julie93 pour ton petit message, bon dimanche à toi aussi, bisous.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 21/05/2023 à 18h05

Bonjour ,

Ma pensée va vers ta famille Dany80.
Et bien sur pas facile pour les proches même si l'issue était attendue. Bon courage et il faut se consoler car il est probable que sa souffrance était importante.
Bon courage pour les jours à venir, de tout cœur avec toi et les tiens.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre