Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2258

Oss
Oss

le 01/05/2023 à 14h30

Bonjour à tous

C'est pas le pied aujourd'hui ! Demain, j'irai consulter.

Bon 1er mai à tous !

Que ce petit brin puisse vous apporter le bonheur que vous méritez. Bonne journée les Petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2023 à 14h34

Désolée pour toi Oss j'espère que le docteur pourra te trouver quelque chose qui te soulagera !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/05/2023 à 15h18

Merci.

Les filles je dois avoir 1 ou 2 jeux à proposer. Je vous laisse ma place. Profitez bien car ce ne sera pas tous les jours !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2023 à 15h31

ça te changerai les idées Oss et tu sais que l'on peut être gentille ❤

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/05/2023 à 17h30

Hello les amies (is)

Bien sur je ne vous oublie pas

Pour vous les fidèles qui animent et enrichissent le site et pour celles et ceux qui sont de fidèles lectrices et lecteurs

Bonne journée de 1° mai

image

Oui je sais c'est bien modeste mais c'est sincère et......... ce muguet vient de notre jardin !

Bonne fin de journée les Justa's'

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/05/2023 à 17h42

Hello (2)

Ami Oss prends bien soin de toi et même si je te comprends peut-être juste un peu moins de travaux
Oui je sais lorsque l'on est à l'extérieur le temps passe si vite que les heures défilent et l'on rentre heureux mais un peu courbé

Mes vœux t'accompagnent pour demain.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/05/2023 à 17h47

Hello (3)

J'oubliais de vous présenter notre joyau

image

image

Merci à Madame pour sa taille de "Pro"

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2023 à 19h33

Magnifique !!! Bravo à Madame De l’espace !!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/05/2023 à 20h54

Merci Dom41, ça doit sentir bon chez vous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/05/2023 à 21h41

Mon beau frère de médecin, par photos interposées et mes remarques, diagnostique une crise de goutte assez sévère.
C'est la 1ère fois que je fais ce genre de chose et j'avoue que ça fait mal.
Donc, plus de viande et abats (travers de porc bien gras....), boire beaucoup, pas d'oseille, prise de sang à faire et granules salvatrices.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller m'allonger dans le calme de ma chambre. J'ai la hantise faire qq pas...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/05/2023 à 22h19

Je ne connais pas la goutte dans les pieds, je croyais que c'était seulement dans les genoux
Je te souhaite de pouvoir quand même te reposer et réussir à voir ton médecin demain, ici il faut parfois attendre 8 jours pour avoir un RV, alors on a recours au 15.
Bonne nuit Oss et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2023 à 22h20

J'espère que tu dormiras bien Oss , je touche du bois, je ne connais pas la crise de goutte...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2023 à 23h02

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/05/2023 à 23h17

superbes photos Dom41, et bravo à Madame pour sa taille de pro ! en effet c'est un joyau et je n'en ai jamais vu de cette beauté, et merci pour ce joli muguet,

Oss j'espère que tu vas réussir à dormir et c'est vrai que j'avais "entendu" qu'il fallait boire beaucoup d'eau pendant la crise de "goutte"....voit ton médecin de "visu" assez vite Oss, il te donnera quelque chose pour calmer vite fait....

merci pour Jo Dassin Bettyoups !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/05/2023 à 08h20

Bonjourrr les Justa's ! Comment va notre Oss international ? Dans les genoux, Julie93 ? J'avais entendu dire que ça n'était qu'aux extrémités, surtout les orteils....en tout cas d'après toutes les personnes qui en parlent ça fait très mal!
Dom41 de l'espace, as-tu félicité de notre part ,ta dame de l'espace pour votre trésor ?
Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 ,on ne vous voit plus
Hier, nous sommes partis faire une promenade dans ce qu'ils appellent ici la ’montagne ’ , ça me fait bien rire, sous un BBA radieux, que de monde de sorti pour un petit brin de muguet ! Pourquoi pas, mais si les gens étaient respectueux de la nature, ils ne cueilleraient pas le muguet à la racine !!! Mon mari m'a retenu face à un couple avec un bouquet de muguet avec la racine !!! Rhoooo !! Bref, passons cette semaine sur les secrétaires et autres bureaux :

Le bureau comme meuble vient du moyen-âge. D’abord réservé à certaines professions, il n’est devenu une table de travail répandue qu’avec l’avènement de la bourgeoisie et il s’est généralisé aux XIXè et XXè siècle.

Le bureau au moyen-âge
On ne trouve pas trace du bureau avant le moyen-âge, parce que les sociétés avaient d’autres manières d’écrire et de travailler.

Le bureau tire son nom de la bure, un textile épais dont on faisait aussi les habits des moines : « robe de bure ». Ce textile recouvrait une table, qui servait d’écritoire – le textile servait à absorber l’encre superflue – ou de comptoir pour compter des pièces de monnaie – on parle d’ailleurs toujours de bureau des changes et la banque comme profession tire son nom du banc sur lequel le banquier médiéval faisait ses affaires.

Au moyen-âge, avant l’invention de l’impression par Gutenberg en 1452, la seule méthode pour diffuser des livres (notamment la Bible) et autres écrits consiste à les faire copier à la main par des moines copistes. Ces derniers sont donc les premiers utilisateurs du bureau qui a d’abord la forme d’un écritoire ou d’un pupitre.

image

Bureau du moyen-âge

image

Bureau médiéval
Source : decoration-art.fr

Sur ce bisous du mardi matin !
PS : cool !! Je viens de recevoir les photos du Quizz !!
image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/05/2023 à 13h52

Bonjour à tous

Franchement, je préférerais avoir la goutte au nez, croyez moi ! Mon pied désenfle un peu mais pas question de poser le pied au sol ou très très peu pour le juste nécessaire. Je vous en parle dans les blablas. Donc, repos forcé et prendre ses médicaments.

Finis les moules, les huîtres les crevettes et tout ce qui va avec ! Bonjour aux légumes verts mais pas n'importe lesquels ! Boire beaucoup d'eau, 3 l par jour, et consommer du citron avec du bicarbonate.

Dis-moi Bettyoups, on ne te distingue pas trop sur la photo et je ne vois pas ton score ! J'avoue que j'aurais bien aimé participer à ce jeu et... être ton adversaire... comme toujours d'ailleurs

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 02/05/2023 à 13h53

Bonjour les amis

Avec un peu de retard, je vous offre ce bouquet de muguet qui sent bon le printemps !
image

Tu as raison ma chère Bettyoups les gens ne savent pas ce que c'est que la "cueillette raisonnée", c'est scandaleux !
Mince Oss que se passe t-il ? Une crise de goutte ? D'où viennent ces douleurs ?
Tiens nous au courant !

En attendant, passez une belle journée. Moi je pends ma dose de Chic-ouf ce soir c'est les 2 chicouf de ma fille, et demain après midi, les 2 chic-ouf de mon fiston

Une toute belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 02/05/2023 à 14h26

Chère Mababe, je te donne la réponse à ta question dans les Blablas...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2023 à 16h17

bonjour mes amis,

merci pour ces beaux bureaux qui seraient maintenant au goût du jour...
j'aime beaucoup !

repos forcé Oss...surtout respecte bien...et à l'avenir.... tout avec le copain modération !

merci pour ce joli bouquet Mababe et bon amusement avec tes chicoufs...

il fait 15°et pas de soleil... je vais partir faire quelques courses...

bisous, bon aprés-midi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/05/2023 à 22h12

Bonsoir

jolis ces bureaux Bettyoups, je sens la cire d'ici
Comme Oss j'aurais aimé aussi être de la partie

Oss, bon courage pour te faire à manger, ce ne doit pas être facile
J'espère que tu vas quand même passer une bonne nuit.

Merci Mababe pour ce muguet, il est bien le seul à sentir le printemps
Le temps est froid et le ciel était plein de nuages ces derniers jours.
Bonne chicoufade

Dany80, on y croit, il va bien finir par venir le soleil !

Bonne nuit

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre