Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2259

Bettyoups
Bettyoups

le 02/05/2023 à 23h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2023 à 23h13

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain,
bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/05/2023 à 23h28

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je vais aller me coucher avec Mary Poppins... Ça me mettra le moral en place.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2023 à 23h32

Bonne nuit Oss, j'espère que tu vas bien dormir avec Mary...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/05/2023 à 09h20

Coucouuuu ! Comment allez-vous ? MDR ! Le doc me fait vraiment penser à toi Oss !

En tout cas, j'espère que tu vas mieux .....et cette nuit avec Marie ? Peux-tu nous en dire plus ?

Allons au bureau !
Le bureau à l’âge classique
L’âge classique voit se renforcer les structures administratives de l’Etat, surtout sous François 1er, Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.
image

La royauté et ses agents ont donc de nouveaux besoins pratiques, auxquels correspondent de nouvelles formes de mobilier :

le bureau proprement dit est une table sous laquelle on a arrangé une ou plusieurs rangées de tiroirs ; un espace central permet de s’asseoir
le cabinet est une évolution du bureau avec plus de tiroirs, de rangements, de plateaux, et une tendance à être fermé – comme avec le modèle Mazarin, du nom du ministre de Louis XIII.
image

le secrétaire sert spécifiquement à écrire et ranger des papiers, des lettres, des documents, donc à accomplir du travail administratif pour un personnage important (secrétaire royal, etc) ; ses compartiments sont fermés à clé, d’où son nom, lié aux secrets d’Etat…
image

Certains secrétaires ont la forme d’une armoire avec une plaque qui sert de porte et qu’on peut rabattra à l’horizontale pour la faire servir de table
D’autres, appelés secrétaires cylindres, sont constitués d’une table bureau surmontée d’une structure arrondie qui peut se replier pour donner accès au bureau ou à l’inverse pour protéger le matériel d’écriture, les documents, les sceaux et cachets.
image

J'adore le dernier secrétaire, Julie93 et tout comme toi, je sens la cire de ce beau meuble
Oss , le score est bien inscrit avec mon pseudo Bettyoups, zoom ou met des loupes ! Et devine où est-ce que je suis ?
Ça aurait été trop drôle de jouer tous ensemble au Quizz, en tout cas, s'il avait fallu choisir un ou une partenaire, j'aurai bien été embêté,...peut-être Dany80 pour la culture du chnord, Julie93 pour celle de la RP , celle de Adeloupian le bourlingeur en géographie, celle de Dom41 de l'espace en espace , celle de Mababe Notrebab’s en huiles magiques, celle d’@OSS en ....tout plein de choses, ouh lala, que le choix aurait été difficile !

Mababe Notrebab’s, de qui sont ces tableaux j'aime beaucoup ?
A tous ceux qui passeront par ici : bisous du mercredi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/05/2023 à 11h22

hello mes amis que je kiffe....

bravo Bettyoups, j'ai vu les scores avec Gilou....et bien bravo ! c'est vrai que j'aurais bien aimé participé, j'ai bien quelques connaissances mais....
j'ai agrandi les scores....et je pense (que peut être) tu serais la jolie personne en maillot marin.....

j'adore les bureaux et secrétaires....ils sont trés beaux !

j'aime bien aussi retour vers le futur Bettyoups !

il fait soleil, pour l'instant 8° et 20° sont annoncés pour ce midi....

J'espère que notre ami Oss a réussi à dormir et qu'il souffre moins, ....mais ce n'est pas une raison pour aller bricoler à l'extérieur...

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....

pour Oss

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/05/2023 à 11h31

Bonjour à tous

Bravo Bettyoups, bravo ! Voilà que le seul que tu écrives en noir et pas en bleu comme les zotres, c'est moi ! Et bien MERCI !

Et puis, tu sais ce qu'il te dit mon pied ? Hum ? Il te dira : ça marche ? Enfin, plus ou moins....

Ensuite hier soir sur W9 j'ai regardé Marry Poppins. Point final !

Et puis encore une autre chose, non, je ne vois pas ton score et puis, oui, je t'ai reconnue aux côtés d'un monsieur au fond, à gauche. Du moins, je le pense...

Enfin, pas mal ton reportage.

J'espère que vous allez tous très très bien.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/05/2023 à 11h39

Bonjour,

Je n'arrive pas à décider où tu te trouves Bettyoups, je trouve que tu es bien sage au fond pour les scores ils sont tout petits, très difficiles à lire, mais j'ai quand même pu voir 2 ème et même une fois 1ère et maintenant j'ai les yeux tout endoloris !

Dany80, t'as fait comment pour agrandir les scores ?

Oss je ne sais pas si Mary Poppins est bonne pour les pieds, je n'ai jamais vu
Mais si elle t'a fait du bien tant mieux

Bon mercredi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/05/2023 à 12h09

hello Julie93 j'ai cliqué sur l'image des scores et j'ai enregistré sous.....et là parfait, ainsi que sur la photo des participants....et là parfait aussi.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/05/2023 à 22h08

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/05/2023 à 22h39

Coucou Dany80, tu sais que t'es pas bête ! MDR !
J'ai fais ce que tu m'as dit et c'est nickel ! merci
J'ai tenté avec la photo, ça marche aussi mais je ne sais pas... la personne avec la marinière me semble bien sage

Bonne nuit à toi aussi pleine de beaux rêves

Bonne nuit Oss, j'espère que ça va aller.

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/05/2023 à 23h09

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2023 à 08h12

Hellooooooo every body ! How do you do ? A St Tropez ou pas ?
Bande de fins déductologues.....bon d'accord, pas sûre que ce mot existe!! Oui, c'est moi cette personne sage en marinière , non mais ! MDR ! Rhoooo Oss ,si il y a un @ devant ton nom ,c'est que j'avais bien dans l'intention de te mettre en bleu !!! Et si ça n'a pas fonctionné, c'est pô d’ma fôte !
Puisque c'est comme ça, tcho ! Et pour les autres, bisous du jeudi matin ! Mais avant, continuons sur les bureaux :

Le bureau moderne
Au XIXè siècle
Les révolutions démocratiques, bourgeoises et industrielles font exploser les besoins en matière de gestion, d’écriture professionnelle, de gestion de documents, de sorte que le bureau, tout comme le cabinet, deviennent une pièce à part entière, qui contient le meuble du même nom.

Encore aujourd’hui, on parle du siège d’une entreprise, et de ses bureaux, pour désigner son centre décisionnelle, le lieu du pouvoir.
image

PS : je file sur : le saviez-vous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/05/2023 à 11h23

Bonjour,

Ok Bettyoups je note quand à ton mot inventé il me plait bien, il faudra voir avec ton copain pour qu'il figure dans l'édition 2024

Oss c'est le pied ce matin ?

Dany80 je pense que comme moi tu peux profiter d'un temps enfin de saison, ouf

Oss, Dany80, Bettyoups, Mababe, Dom41, Lutin64 Adeloupian, Lilia4485,
Bon jeudi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/05/2023 à 11h48

bonjour mes amis,

oui Julie93....je viens de prendre mon petit café sur le balcon...il fait 18° et hier j'avais insrtallé les fauteuils, petite moquette, table et parasol, c'est vraiment agréable de pouvoir profiter un peu d'extérieur....et Zouzoupette est ravie...

j'espère Oss que tu as moins mal et que tu as bien dormi.

j'aime beaucoup ce bureau de "Maître" Bettyoups, c'est impressionnant !

et tu vois je t'ai reconnue sur la photo, alors que je ne t'ai jamais vue......

Je vous souhaite un bon jeudi...à tout à l'heure !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/05/2023 à 13h24

Bonjour à tous

Oui, parfaitement dormi. Le pied me faisait beaucoup moins mal ce matin au lever. Depuis, j'ai dû prendre une douche et me raser, prendre le p'tit déj, ce qui nécessite de faire des pas et d'avoir une station debout. Bref, je sens que cela va un peu mieux. Les lancements sont moindres mais toujours présents et font moins mal.

Cet apm le médecin veut me voir, alors que je n'avais rdv que mercredi prochain. J'ai insisté auprès de sa secrétaire qui m'a calé pour cet apm. Mon beau-frère médecin et retraité m'a conseillé de relancer car, nous pensons que c'est une crise de goutte mais cela pourrait être tout aussi bien un staphylocoque doré qui aime beaucoup "dormir" dans les articulations et faire des dégâts, ou alors un problème de rhumatisme, ou une infection. Donc, c'est tout de même grave cette histoire. A suivre.

Allez, demain sera un autre jour et merci pour vos gentillesses.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/05/2023 à 14h44

image

Pour vous mesdames, mes premières roses de mon jardin

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/05/2023 à 15h16

elles sont super belles tes roses, merci Oss et elles doivent sentir bien bon....

tu te sens un peu mieux...c'est déjà ça...j'espère que le médecin va voir ce que tu as...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/05/2023 à 15h29

Chouette pour le balcon Dany80, on revit à l'extérieur

Merci Oss très belles tes roses
Les miennes sont encore en boutons, et c'est ainsi que je les aime.

Espérons que ton médecin va confirmer que ce n'est pas cette saloperie de staphylocoque !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/05/2023 à 16h28

j'aime beaucoup...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre