Accueil des Justacotins : discussion - Page 2258
le 01/05/2023 à 14h30
Bonjour à tous
C'est pas le pied aujourd'hui ! Demain, j'irai consulter.
Bon 1er mai à tous !
Que ce petit brin puisse vous apporter le bonheur que vous méritez. Bonne journée les Petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 01/05/2023 à 14h34
Désolée pour toi
le 01/05/2023 à 15h18
Merci.
Les filles je dois avoir 1 ou 2 jeux à proposer. Je vous laisse ma place. Profitez bien car ce ne sera pas tous les jours !
le 01/05/2023 à 15h31
ça te changerai les idées
le 01/05/2023 à 17h30
Hello les amies (is)
Bien sur je ne vous oublie pas
Pour vous les fidèles qui animent et enrichissent le site et pour celles et ceux qui sont de fidèles lectrices et lecteurs
Bonne journée de 1° mai

Oui je sais c'est bien modeste mais c'est sincère et......... ce muguet vient de notre jardin !
Bonne fin de journée les Justa's'
le 01/05/2023 à 17h42
Hello (2)
Ami
Oui je sais lorsque l'on est à l'extérieur le temps passe si vite que les heures défilent et l'on rentre heureux mais un peu courbé
Mes vœux t'accompagnent pour demain.
le 01/05/2023 à 17h47
Hello (3)
J'oubliais de vous présenter notre joyau

Merci à Madame pour sa taille de "Pro"
le 01/05/2023 à 19h33
Magnifique !!! Bravo à Madame De l’espace !!
le 01/05/2023 à 20h54
Merci
le 01/05/2023 à 21h41
Mon beau frère de médecin, par photos interposées et mes remarques, diagnostique une crise de goutte assez sévère.
C'est la 1ère fois que je fais ce genre de chose et j'avoue que ça fait mal.
Donc, plus de viande et abats (travers de porc bien gras....), boire beaucoup, pas d'oseille, prise de sang à faire et granules salvatrices.
Je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller m'allonger dans le calme de ma chambre. J'ai la hantise faire qq pas...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 01/05/2023 à 22h19
Je ne connais pas la goutte dans les pieds, je croyais que c'était seulement dans les genoux
Je te souhaite de pouvoir quand même te reposer et réussir à voir ton médecin demain, ici il faut parfois attendre 8 jours pour avoir un RV, alors on a recours au 15.
Bonne nuit
le 01/05/2023 à 22h20
J'espère que tu dormiras bien
le 01/05/2023 à 23h02
Bonne nuit et à demain.
le 01/05/2023 à 23h17
superbes photos
merci pour Jo Dassin
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 02/05/2023 à 08h20
Bonjourrr les Justa's ! Comment va notre
Hier, nous sommes partis faire une promenade dans ce qu'ils appellent ici la ’montagne ’ , ça me fait bien rire, sous un BBA radieux, que de monde de sorti pour un petit brin de muguet ! Pourquoi pas, mais si les gens étaient respectueux de la nature, ils ne cueilleraient pas le muguet à la racine !!! Mon mari m'a retenu face à un couple avec un bouquet de muguet avec la racine !!! Rhoooo !! Bref, passons cette semaine sur les secrétaires et autres bureaux :
Le bureau comme meuble vient du moyen-âge. D’abord réservé à certaines professions, il n’est devenu une table de travail répandue qu’avec l’avènement de la bourgeoisie et il s’est généralisé aux XIXè et XXè siècle.
Le bureau au moyen-âge
On ne trouve pas trace du bureau avant le moyen-âge, parce que les sociétés avaient d’autres manières d’écrire et de travailler.
Le bureau tire son nom de la bure, un textile épais dont on faisait aussi les habits des moines : « robe de bure ». Ce textile recouvrait une table, qui servait d’écritoire – le textile servait à absorber l’encre superflue – ou de comptoir pour compter des pièces de monnaie – on parle d’ailleurs toujours de bureau des changes et la banque comme profession tire son nom du banc sur lequel le banquier médiéval faisait ses affaires.
Au moyen-âge, avant l’invention de l’impression par Gutenberg en 1452, la seule méthode pour diffuser des livres (notamment la Bible) et autres écrits consiste à les faire copier à la main par des moines copistes. Ces derniers sont donc les premiers utilisateurs du bureau qui a d’abord la forme d’un écritoire ou d’un pupitre.

Bureau du moyen-âge

Bureau médiéval
Source : decoration-art.fr
Sur ce bisous du mardi matin !
PS : cool !! Je viens de recevoir les photos du Quizz !!

le 02/05/2023 à 13h52
Bonjour à tous
Franchement, je préférerais avoir la goutte au nez, croyez moi ! Mon pied désenfle un peu mais pas question de poser le pied au sol ou très très peu pour le juste nécessaire. Je vous en parle dans les blablas. Donc, repos forcé et prendre ses médicaments.
Finis les moules, les huîtres les crevettes et tout ce qui va avec ! Bonjour aux légumes verts mais pas n'importe lesquels ! Boire beaucoup d'eau, 3 l par jour, et consommer du citron avec du bicarbonate.
Dis-moi
Bonne journée les Petits Lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 02/05/2023 à 13h53
Bonjour les amis
Avec un peu de retard, je vous offre ce bouquet de muguet qui sent bon le printemps !
Tu as raison ma chère
Mince
Tiens nous au courant !
En attendant, passez une belle journée. Moi je pends ma dose de Chic-ouf ce soir c'est les 2 chicouf de ma fille, et demain après midi, les 2 chic-ouf de mon fiston
Une toute belle journée à tous !
le 02/05/2023 à 14h26
Chère
le 02/05/2023 à 16h17
bonjour mes amis,
merci pour ces beaux bureaux qui seraient maintenant au goût du jour...
j'aime beaucoup !
repos forcé
merci pour ce joli bouquet
il fait 15°et pas de soleil... je vais partir faire quelques courses...
bisous, bon aprés-midi !
le 02/05/2023 à 22h12
Bonsoir
jolis ces bureaux
Comme
J'espère que tu vas quand même passer une bonne nuit.
Merci
Le temps est froid et le ciel était plein de nuages ces derniers jours.
Bonne chicoufade
Bonne nuit