Accueil des Justacotins : discussion - Page 2037
le 29/03/2022 à 17h24
Je pense qu'il va falloir bien s'entraîner pour maîtriser cette machine. En tout cas tu vas bien aimer !
le 29/03/2022 à 17h37
Je viens de revoir la vidéo dur ta ville et j'ai réécouté la poésie qui l'accompagne. Très belles images sur la ville et la campagne bourguignonne. Merci pour pour ce beau partage.
J'ai lu pas mal d'ouvrages suf ta région et visionné de beaux reportages et notamment, il y a quelques semaines, celui des Racines et des Ailes sur la Bourgogne et le Morvan.
Merci pour ce partage. Je vais aller de ce pas et derechef, relire du Lamartine......
le 29/03/2022 à 19h23
J'aime beaucoup vos vidéos différentes , vos chansons .
Grâce à vous , je fais de belles découvertes !
MERCI !
Je vous souhaite une très belle soirée !
le 29/03/2022 à 22h59
Bonne nuit et à demain.
le 30/03/2022 à 00h23
Bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 30/03/2022 à 00h52
je te fais un bisou et te remonte la couverture.....bonne nuit
le 30/03/2022 à 01h49
Oooohhh merci chère
Bonsoir et bonne nuit à tous
Oui j'y vais car demain la journée sera particulière pour moi.
A demain les petits lapins !
le 30/03/2022 à 01h54
Bonsoir chère
On partage un peu de tisane tous les deux ?
le 30/03/2022 à 01h57
Bon, tant pis, elle est partie. Bonne nuit
le 30/03/2022 à 03h30
Purée ! Qui c'est qui ronfle encore ??? C'est toi
le 30/03/2022 à 09h28
Bonjour à tous ! Alors il pleut chez vous ou pas ? Chez nous pas pour l'instant !
Hier, j'ai oublié de vous mettre les photos de ma rando :

Si vous zoomez vous pourrez lire sur une des photos montrant un promontoire : la Solitude, qui était l'un des endroits préférés de Lamartine, nom vraiment bien attribué car cette bâtisse est perdue au milieu des vignes avec une belle vue plongeante sur le Mâconnais.
J'espère que cette balade vous a plu
Bon mercredi à tous !
le 30/03/2022 à 10h43
Bonjour à tous
Oui, ce matin laser à 11 h 30. Et avant cela, tous les 1/4 d'heure je dois me mettre dans chaque oeil 2 gouttes de 2 collyres différents pour preparer l'oeil et dilater la pupille. C'est pas bien méchant tout ça. J'aurai ainsi kn autre oeil sur vous.
J'avais lu un bel ouvrage sur la résidence dans la region Mâconnaise de Lamartine, notamment sur la Solitude et sur sa résidence à Mâcon. Il est un de mes auteurs préférés avec Chateaubriant, Proust, Colette et ...
J'avais lu également que sur une allée piétonne, étaient inscrites des citations de lui.
Quelle richesse notre littérature !
Allez, bonne journée les petits lapins ! A ce soir !
❤❤❤❤❤❤
le 30/03/2022 à 11h02
la vidéo est superbe, je viens de visiter Macon....tu as eu une excellente idée, merci
merci pour les photos de ta rando....c'est une rando super agréable, de plus il y a de supers endroits à admirer en "randonnant"... !
bon courage
la pluie n'est pas encore arrivée non plus...il fait 8° et c'est gris.
Je vous souhaite mes amis un agréable mercredi....et on mange quoi le mercredi qui rime avec......?
je file salle de bain....à tout à l'heure....bisous !

le 30/03/2022 à 21h36
Bonsoir à tous
Absent, certes ! Mais de retour avec un cadeau pour vous :
Allez en piste les artistes !
Intervention rapide et indolore avec des étoiles d'un rouge intense dans les yeux et à la sortie un éblouissement dû à la lumière. Heureusement que j'avais pris mes RayBan de pilote, car j'ai été pilote lors de la dernière guerre, of course, tout le monde le sait !
Bref, tout va bien, petit repos cet apm. J'avais les pupilles tellement dilatées que je ressemblait à un batracien en mal de rut ! Donc le noir dans la maison durant 2 bonnes heures et now it's ok ! C'est tellement ok, que je me suis jeté sur le lait, le sucre, les oeufs, la vanille, le zeste de citron et je me suis fait des oeufs au lait. Le tout est au four...
Allez, à ta l'heure !
le 30/03/2022 à 21h44
heureuse
c'est suite à la cataracte que tu as dû subir le laser ?
Merci pour la vie commence à 60 ans....nous avons de l'espoir....
bonne dégustation
le 30/03/2022 à 21h56
Un grosse part pour toi
Suivant l'importance de la cataracte, l'opération est suivie, après un délai d'un an, d'une intervention au laser afin que la cataracte soit définitivement éliminée.
Trois minutes au laser pour chaque oeil. C'est indolore mais la lumière rouge et la blanche sont intenses. On sent légèrement l'impact sur l'oeil par un tic tic tic tic que l'on ressent jusque dans le crâne. A la sortie, à l'extérieur, impossible de subir la lumière du jour. J'ai dû mettre rapidement mes lunettes de soleil.
Deux bonnes plus tard, le voile que j'avais devant les yeux, comme un brouillard, s'est estompé. Maintenant, durant un mois, je dois mettre un goutte d'un collyre dans chaque oeil et trois fois par jour.
Voilà !
le 30/03/2022 à 22h02
Ok
merci pour ma grosse part de dessert...
le 30/03/2022 à 22h16
Bonjour et bonsoir
pas de ronflement de mon côté, pas même du côté de mon homme
C'est bien pour ton opération mais je n'avais jamais entendu parler de laser après l'intervention ? je ne crois pas que ça se pratique en RP, sauf peut-être à Rothscild, mais je ne vais pas à Paris, trop galère !
Il a un peu pleuviotté mais rien de méchant
Tu es drôlement stylée
Bonne soirée et bonne nuit les amies et amis
le 30/03/2022 à 22h58

Bon appétit et bonne nuit à tous !
J'y vais car demain j'ai un autre RDV un peu plus important que celui-ci mais pas grave. Nous en reparlerons.
Dormez bien !
A demain les petits lapins !
le 30/03/2022 à 22h59
Désolé