Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2027

Dany80
Dany80

le 13/03/2022 à 18h16

voilà c'est cuit et parfaitement démoulé...

image

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 13/03/2022 à 18h54

Bravo et Félicitations Dany

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/03/2022 à 19h07

Un duel à la fourchette ? ouh là on se calme les copains MDR
Enfin on est à égalité : 2 partout, merci Lilia4485 de m'avoir ralliée car ce traître de Adeloupian s'est mis du côté de Dany80 !
Oss à toi de nous départager

Joli ton gâteau Dany80

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/03/2022 à 19h23

grâce à toi Julie93...tu m'a bien conseillée pour l'achat du moule....!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/03/2022 à 20h58

Bonsoir les gourmandes...

Je ne peux partager personne chère Julie93 ! Nous avons la chance d'avoir un excellent plat de résistance et un beau gâteau qui a l'air succulent. Lilia4485 et Dany80 nous ont alléchés !

Personnellement, la viande de canard n'est pas celle que j'affectionne le plus. Toutefois j'en mets volontiers dans la paella. Par contre j'apprécie le magret de canard de la façon suivante : je le débite en fines tranches que je place dans un plat creux. A part je réalise une sauce faite de 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de soja, une pincée de gingembre en poudre, de la ciboulette, du persil, du thym, une cuillère à café de concentré de tomate. Je mélange bien le tout au fouet et le verse sur la viande. Filmé et au frigo pendant 3 h. Puis je fais chauffer un peu d'huile, pas trop fort, j'égoutte la viande dans la friture, je la dore rapidement puis, à feu très doux je verse la marinade, je poursuis la cuisson pendant 5 mn en remuant bien. Servi avec un riz blanc à la créole.

Quant au boudin, je ne l'aime pas aux pommes, je le préfère à l'oignon. J'ai la chance d'avoir un excellent boucher-charcutier à la ferme qui fait un fameux boudin. Il m'est arrivé de le toaster cru sur une tranche de pain aux céréales grillée et encore chaude. C'est une de ses recettes.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/03/2022 à 21h14

Pour le boudin Oss les pommes sont en accompagnement, poêlées, fondues hum c'est bon...!
Je ne l'ai jamais mangé froid, mais je sais que ça se fait aussi, j'essaierai peut-être un jour ta recette mais je ne sais pas qui aimera ?

Tant mieux Dany80 si tu es contente de ton moule

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/03/2022 à 21h19

Si tu viens, je t'en ferai...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/03/2022 à 21h24

Aimes-tu le crabe farci aux fines herbes ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/03/2022 à 21h26

le programme 2022 est pratiquement clos, il faudra voir pour 2023 ...s'il te plait ne garde pas le boudin ça fait trop loin ! MDR
Merci, je pense que tu viendras avant en RP

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/03/2022 à 21h54

Je ne connais pas ? j'aime le crabe et j'aime la ciboulette

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/03/2022 à 21h58

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/03/2022 à 22h01

Bonne nuit Bettyoups et bonne nuit à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/03/2022 à 22h23

Bonsoirr et bonne nuit avec de jolis rêves mes amis que je kiffe ...Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Lutin64, Dom41, Lilia4485, Adeloupian.......

j'espère que vous avez passé un bon dimanche

et j'espère Dom41 que tu supportes bien la rééducation et que tu ne souffres pas trop.....

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/03/2022 à 23h04

Bonsoir et bonne nuit à tous

Dormez bien et

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/03/2022 à 07h48

Cou.......maiiiis !!! On parle cuisine ici et même pas été invitée !! Bah ça n'est pô cool et pour moi pas de duel du crabe en entrée j'adore, le boudin aux oignons, celui aux pommes un peu, j'adore le canard et tout ça avec une bonne purée et ta recette Oss le maestro doit -être un régal et pour finir une bonne part de gâteau de Dany80 Danynounette et j'aurais été contente ! Et après tout ça, pour ce remettre en forme, quoi de mieux qu'une bonne baignade ?
Bon lundi et bonne semaine à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/03/2022 à 08h10

image

Bonjour à tous !

Voilà donc de qui je suis tombé amoureux l'autre jour au cours d'un rendez-vous chez des amis propriétaires de cette chienne. Une adorable chienne qui m'a fait craquer au point de vouloir reserver un de ses chiots.

Mais, comme je suis encore valide (Merci mon Dieu), et que je souhaite voyager le plus souvent, un chien m'embarasserait.

Donc voilà cette belle idylle qui, je l'avoue, vous a sans doute trompés . J'aime beaucoup cette race de chien, affection que je partage avec une autre race : le Coton de Tulear.
image

Bonne journée à vous les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/03/2022 à 10h05

Bonjour mes amis, et comme je te comprends Oss ! tomber amoureuse d'un toutou, mais le bonheur que tu peux avoir un animal n'a pas de prix et comme tu pars et voyage souvent ce n'est pas un souci car il y a des endroits trés bien de confiance à qui tu peux confier ton animal et quand tu le récupéres c'est le bonheur...
nous ici dans notre région nous connaissons des "nounou à toutous" bien sympa.....je pense que dans ta région il y a la même chose....

Bettyoups ...j'ai encore du gâteau....je t'attends pour le café ?

Il fait soleil, plus de vent et la journée s'annonce trés agréable...

c'est l'heure du petit déj. à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 14/03/2022 à 10h54

Le border Collie est un chien très affectueux et intelligent, par contre il a besoin de beaucoup s'occuper. C'est un chien de travail qu'il faut faire travailler, sinon il s'ennuie...
J'ai eu la mienne alors que j'habitais une grande maison, elle était tout le temps dehors à courir à droite et à gauche, et je la sortais minimum 4 fois par jour ! C'est un sacré job d'avoir un border collie... La mienne au final à fini par vraiment s'ennuyer lorsque j'ai intégré un appartement, même en rez de jardin car elle n'avait pas le droit de se promener en liberté dans la copro...
J'étais donc toute la journée dehors
Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !

J'hésite vraiment à en reprendre un, car on peut dire adieu à la liberté. De plus, sur un bateau ce n'est pas du tout évident d'élever un petit chiot ! En tout cas, celui-ci est magnifique... Quelle grâce ! Mais réfléchis bien bien bien Oss... Car c'est pour minimum 10 ans...

Trop beau ton gâteau Dany80 il t'en reste ?

Week end familial très sympathique, baptême de la petite dernière. Trop trop bon ces moments

Bonne journée à tous, avec le soleil je l'espère !
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 14/03/2022 à 11h14

mais oui il en reste....et le café est chaud....je t'attends Mababe....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/03/2022 à 14h08

Bonjour,
Ah le coquin Oss je n'avais pas pensé à une chienne !
oui un animal c'est du vrai bonheur mais il ne faut pas s'absenter.
Même si on a quelqu'un de confiance pour le garder, il s'ennuie.
Si on réfléchit c'est très égoïste de prendre un animal pour quand on en a envie !
Moi je n'en ai plus depuis longtemps et pourtant je les aime ces chiens, ces chats...mais c'est justement pour ça que je n'en prend pas.

Par contre du gâteau j'en veux bien Dany80 tu peux venir Bettyoups, on partagera

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre