Accueil des Justacotins : discussion - Page 1887
le 27/07/2021 à 12h44
Bonjour les amis,
J'attends l'entreprise qui vient prendre les mesures afin de sécuriser mon balcon, aprés ce sera beaucoup plus agréable et nous pourrons profiter du balcon avec Zouzoupette... (normalement 1 semaine pour la pose...sans clou, ni vis...)
C'est superbe ta vidéo
bon mardi
le 27/07/2021 à 22h15
Personne ?
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 27/07/2021 à 22h22
Bonsoir et bonne nuit
bonsoir et bonne nuit
avec de jolis rêves,
à demain,
bisous !
le 27/07/2021 à 22h26
Bonsoir
Désolé pour mon absence to day mais, entre le bricolage, le rangement, les courses au magasin de bricolage pour ne pas trouver ce que je recherche, cueillir les haricots beurre puis les équeuter, les laver, les blanchir, les mettre en bocaux, les stériliser puis déjeuner tard, très tard même, répondre au téléphone, ranger la cuisine, franchement, vivement la retraite !
le 27/07/2021 à 23h02
HS , bonne nuit .
le 28/07/2021 à 01h06
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Une sérénade jouée sous les guirlandes d'une glycine. Le soleil qui s'éteint lentement. Les anges qui allument leurs lumières tout la haut dans le ciel. Un sourire que je devine laisse entrevoir une denture parfaite. Un baiser que j'attends chaque soir et qui ne vient pas. Un bébé qui pleure et qui cherche le sommeil.
Une journée qui se termine...
A demain les petits lapins !
le 28/07/2021 à 08h47
Bonjour, merci d'être là, les copains ♡
Comme le dit la chanson : ça ira mieux demain...
Bisous du mercredi.
le 28/07/2021 à 11h00
Bonjour les amis,
Un beau soleil...mais d'aprés la météo il va pleuvoir cet aprés midi....
Superbe ta vidéo
Je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure, bisous !
le 28/07/2021 à 11h46
Bonjour à tous !
Voilà ! Je suis à la bourre ce morning ! Mal dormi, réveillé tard mais en forme tout de même !
Mes travaux ? Finies les peintures. Je dois vernir deux piliers en bois de soutènement (couleur teck), puis mettre en place un radiateur électrique et, enfin, vitrer une porte après peinture. Ensuite, nettoyage, dépoussiérage et ce seront les vacances bien méritées.
Mes enfants ont pu "inaugurer" la suite parentale et ont été ra-vis.
Voilà. Ma voisine me demandait hier ce que je ferai après. Après ? Decoration du jardin. Si Dieu me prête la santé et la force, j'aimerais faire un bassin avec une fontaine au milieu et des poissons rouges.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 28/07/2021 à 16h16
Bonjour en vitesse !
]Oss pour le bassin, tu pourras peut-être demander de l'aide au chicouf de
Bon mercredi quand même à tous
le 28/07/2021 à 18h42
Je vous conseille sur ARTE en replay, un film allemand "DIFFAMATION".
J'Ai bien aimé et je vous le recommande. Désolé, je n'arrive pas à trouver la bonne rubrique.
le 28/07/2021 à 20h30
Merci
le 28/07/2021 à 22h49
Bonne nuit les Justa's et à demain.
le 29/07/2021 à 00h59
merci
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, je vous embrasse.
demain soir...soirée spéciale, mon ex mari et sa femme sont de passage et viennent nous rendre visite, nous allons préparer un apéritif dinatoire......
bisous

le 29/07/2021 à 01h29
Bonne nuit à tous !
le 29/07/2021 à 02h02
Bonsoir et bonne nuit à tous
Demain je vais aller chez Jeff de Brugges . J'ai trop envie de chocolat. 1 boîte d'un kilo me fera bien la semaine, non ?
J'ai regardé des combats de sumo ce soir sur une chaîne de la télévision . Des colosses de 200 kg se défient quelques secondes sous les regards de centaines de spectateurs. J'aime beaucoup ce spectacle, sport national au Japon où l'on vient en couple et en famille voir ses idoles.
Avant de combattre les lutteurs jettent du gros sel sur la piste pour la purifier. Ils sont vus comme des demi dieux par les spectateurs et ainsi très respectés.
Il n'y a pas que japonais sumo. Il y a également des mongols, des roumains, des américains, des bulgares...
A demain les petits lapins !
le 29/07/2021 à 08h17
Bonjour, tout va bien ?
Bisous du jeudi avec cette autre vidéo des constructeurs incroyables , moi qui n'avait pas d'envie de thème et bien celui-ci est venu tout seul
le 29/07/2021 à 11h49
Bonjour les amis, bien absente ces derniers jours, famille et navigation oblige !
J'espère que tout le monde se porte bien
Nous sommes maintenant à Montceau les Mines au port. Bien pratique, nous avons tout sous la main : le parking pour la voiture, les douches et toilettes, l'eau et électricité, tout ça gratuitement.
Nous projetons d'y poser le bateau l'hiver. A suivre...
En attendant nous allons partir d'ici car l'été c'st juste pas possible. Trop de bruit ! Les gens sont dehors, boivent, crient, rigolent... Des frayeurs cette nuit avec un groupe de jeunes légèrement (...) éméchés. On ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête. Le port est sécurisé avec un accès par badge, mais nous avons une place trop proche d'un parking où il est facile de lancer des projectiles en tout genre...
Les enfants sont partis, nous allons continuer seuls un petit bout de chemin, direction Digoin ! De là, nous aurons la possibilité d'aller naviguer un bout de chemin sur le canal Latéral à la Loire.
Hier visite du parc du magnifique château de Digoine à Palinges. Une vraie merveille ! Nous avons rencontré le cuisinier du château en train de ramasser ses légumes au potager pour préparer les repas du chatelain, qui vit tout seul (avec son cuisinier) dans cet immense château. Il parait qu'il ne souhaite pas louer des chambres, ni même faire un restaurant. Il veut y vivre tout seul Par contre on peut le visiter, je ne l'ai pas fait, nous verrons une prochaine fois.
Je vous mets quelques photos pour illustrer.

Bonne journée les amis !
le 29/07/2021 à 11h50
Super cette maison en pleine jungle