Accueil des Justacotins : discussion - Page 1839
le 16/05/2021 à 09h47
Bonjour mes amis !
Fait tout gris ! pluie annoncée !
je ne fais que passer.....à tout à l'heure, bisous !
le 16/05/2021 à 22h15
Tu repasses quand
la journée a été mi-figue mi-raisin mais pas trop de pluie et j'ai pu échanger avec mon voisin qui m'a donné des tomates cerises à repiquer...sans doute demain, les tuteurs sont en place
Pas grand-chose à la télé, alors un petit retour en arrière pour rire un peu.
Bonne nuit
le 16/05/2021 à 23h09
Merci pour ce duo qui nous manque.
Matinée sous la pluie mais après-midi ensoleillé , quel plaisir !
Bonne nuit.
le 16/05/2021 à 23h33
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Une partie de mes jeunes plants de tomates a fait le bonheur des escargots et des limaces.
Demain, je mettrai mes rangers, mon treillis, mon chapeau de brousse et mon fusil : je pars à la chasse et ça va barder, croyez moi !!! Heureusement que je n'avais tout planté.
Et dire que j'avais une grosse boite d'anti-limaces et j'ai oublié dans mettre... Que voulez vous, à force de pensez à vous, j'en perds la tête !
A demain les petits lapins !
le 17/05/2021 à 00h16
bonsoir mes amis, et oui
nous avons eu beaucoup de pluie, et ce soir de l'orage, tonnerre, éclairs....et là c'est calmé !
merci
merci pour Nicoletta
c'est dommage pour tes tomates
Je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.
Je regarde Capital....
le 17/05/2021 à 09h01
Bonjouuuur en ce lundi lumi...lu..terne gris, pluvieux ! y en a mare, Balthazar ! ...et il n'est même pas dans les sts de glace, celui-ci ! Mais comme c'est un de leur copain, c'est de sa faute, na !
Bref ceci étant dit, sacré
Aujourd'hui, ma mission est de changer un élastique de pyjmoiça, alors là c'est un vrai défi car comme en cuisine je suis nulle, allez, j'accepte cette mission....
Bisous du lundi et bonne semaine.
PS : cette semaine est sous le signe des poèmes.
le 17/05/2021 à 09h01
C'edt essentiel de regarder Capital !
Bonjour à tous !
A ces Italiens, ils savent mettre de l'ambiance !
Mouais les jours de pluie vont se suivre et se ressembler, ça c'est sûr ! Quelle poisse. Comme je vousvl'ai déjà dit, ici, la pluie surgit en début de soirée, s'arrête une partie de la nuit, reprend au petit matin et en fin de matinée, le soleil reprend sa place et il fait bon.
Ça sent la naphtaline dans la maison : j'ai sorti la tenue de combat de la cantine et ça va barder chez les cagouilles, je fais les éparpiller façon puzzle, comme dirait Blier.
Oeufs sur le plat ce matin au p'tit dej, avec des tartines de confiture et des bananes dans du fromage blanc ke tout arrosé de thé vert. Aimez vous le thé vert ? C'est excellent pour la santé.
Bon, j'y vais. Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 17/05/2021 à 09h10
Chère
Et puis, pour ton elastique de pyjama, c'edt facile. Tu prends une épingle à nourrice, tu la piques dans ton élastique remplaçant et tu l'enfiles dans le trou en poussant et en fronçant le tissu.
Si l'ancien cordon est encore en place, relie l'ancien et le nouveau avec du scotch ou en le cousant et tu tires sur l'autre bout.
N'oublie pas : Oss Services en Tous Genres (O.S.T.G. !)
le 17/05/2021 à 09h13
De ton cœur ? MMPER !!!! N'oublie jamais ça !! Et merci pour l'astuce que je connaissais déjà, fô pô me prendre pour une coucourde, non plus !!! ....merci quand même
le 17/05/2021 à 09h15
Oui
le 17/05/2021 à 10h25
Bonjour,
J'espère qu'on n'aura pas trop de pluie aujourd'hui
pas toujours aussi simple pour remplacer un élastique...souvent celui-ci est cousu, alors là à moinssss -comme tu dirais
Merci pour vos chansons et sketchs
Les insectes du sol sont redoutables aussi, j'ai semé un rang de haricots après bien sûr avoir déposé des granulés pour insectes du sol, et bien il y a des trous dans mon rang ! mais c'est qui qui qui a mangé mes haricots ? grrr
Bon lundi,
le 17/05/2021 à 10h56
bonjour mes amis !
tout le monde est levé ?
Je lirai tout à l'heure...j'ai rdv chez mon doc ...visite de routine...
bisous, à tout à l'heure....
le 17/05/2021 à 11h05
Maiiiiis je ne râle pas , je m'exprime...tiens ça me rappelle quelqu'un...merci
le 17/05/2021 à 15h47
hello les amis ! ça y est suis rentrée !
je viens d'écouter Paul Adam, j'ai vraiment aimé, merci
je viens d'écouter tes italiens et j'adore, au moins ça c'est de l'ambiance !
je viens d'écouter Claude François, et ça fait du bien mais aujourd'hui lundi..y a pas de soleil ! mdr !
je vais aller faire quelques courses...sous la pluie, à tout à l'heure,
j'ai remis un petit pull...il fait 14° !
à tout à l'heure...bisous
le 17/05/2021 à 17h14
Les amis je vous ai un peu délaissé ces derniers jours, j'ai été voir ma famille et me ressourcer de mes enfant set petites filles Ca fait du bien ! (Mais ça fait du bien aussi de rentrer )
J'espère que tout le monde se porte bien, à vous lire cela en a tout l'air !
Retour en Bourgogne où il fait toujours aussi pourri, on est passé en mode tempête maintenant... Le lundi au soleil !!
Ce serait bien que ça s'arrête maintenant, non ?
Et qu'enfin on puisse retrouver le calme des canaux de Bourgogne

Bonne journée les amis !
le 17/05/2021 à 17h38
Tu sais
le 17/05/2021 à 20h03
ah bon
le 17/05/2021 à 22h20
STP
Bonne nuit
le 17/05/2021 à 22h29
Non mais
Qui es-tu pour parler de ma santé ou de mal être? Ma doctoresse, mon infirmière, ma psy ?
Non mais ! Je ne vais pas bien, point !
Et si je me tourne vers ma
le 17/05/2021 à 23h03
Ce qu'il ne faut pas lire !! Allez, sur ce je vous laisse avec cet énergumène , bon courage les copines
Bonne nuit....moi je vais essayer tellement
Merci