Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1839

Dany80
Dany80

le 16/05/2021 à 09h47

Bonjour mes amis !

Fait tout gris ! pluie annoncée !

je ne fais que passer.....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/05/2021 à 22h15

Tu repasses quand Dany80 ?

la journée a été mi-figue mi-raisin mais pas trop de pluie et j'ai pu échanger avec mon voisin qui m'a donné des tomates cerises à repiquer...sans doute demain, les tuteurs sont en place

Pas grand-chose à la télé, alors un petit retour en arrière pour rire un peu.

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/05/2021 à 23h09

Merci pour ce duo qui nous manque.
Matinée sous la pluie mais après-midi ensoleillé , quel plaisir !
Bonne nuit.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/05/2021 à 23h33

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Une partie de mes jeunes plants de tomates a fait le bonheur des escargots et des limaces.
Demain, je mettrai mes rangers, mon treillis, mon chapeau de brousse et mon fusil : je pars à la chasse et ça va barder, croyez moi !!! Heureusement que je n'avais tout planté.

Et dire que j'avais une grosse boite d'anti-limaces et j'ai oublié dans mettre... Que voulez vous, à force de pensez à vous, j'en perds la tête !

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/05/2021 à 00h16

bonsoir mes amis, et oui Julie93 je repasse tard....
nous avons eu beaucoup de pluie, et ce soir de l'orage, tonnerre, éclairs....et là c'est calmé !

merci Julie93 pour Shirley et Dino, avant on les voyait souvent dans l'émission avec Patrick Sébastien... ils sont simples et j'aime bien.

merci pour Nicoletta Bettyoups,

c'est dommage pour tes tomates Oss, j'espère que tu vas pouvoir y remédier pour tes prochaines plantations... et demain les limaces ont intérêt a bien se tenir.....

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.

Je regarde Capital....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/05/2021 à 09h01

Bonjouuuur en ce lundi lumi...lu..terne gris, pluvieux ! y en a mare, Balthazar ! ...et il n'est même pas dans les sts de glace, celui-ci ! Mais comme c'est un de leur copain, c'est de sa faute, na !
Bref ceci étant dit, sacré Oss , que c'est arrangeant de dire que tu penses trop à nous à chaque fois qu'il t'arrive quelque chose ! Assume que tu es tête en l'air, une bonne fois pour toute !
Aujourd'hui, ma mission est de changer un élastique de pyjmoiça, alors là c'est un vrai défi car comme en cuisine je suis nulle, allez, j'accepte cette mission....
Bisous du lundi et bonne semaine.
PS : cette semaine est sous le signe des poèmes.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/05/2021 à 09h01

C'edt essentiel de regarder Capital !

Bonjour à tous !

A ces Italiens, ils savent mettre de l'ambiance !

Mouais les jours de pluie vont se suivre et se ressembler, ça c'est sûr ! Quelle poisse. Comme je vousvl'ai déjà dit, ici, la pluie surgit en début de soirée, s'arrête une partie de la nuit, reprend au petit matin et en fin de matinée, le soleil reprend sa place et il fait bon.

Ça sent la naphtaline dans la maison : j'ai sorti la tenue de combat de la cantine et ça va barder chez les cagouilles, je fais les éparpiller façon puzzle, comme dirait Blier.

Oeufs sur le plat ce matin au p'tit dej, avec des tartines de confiture et des bananes dans du fromage blanc ke tout arrosé de thé vert. Aimez vous le thé vert ? C'est excellent pour la santé.

Bon, j'y vais. Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/05/2021 à 09h10

Chère Bettyoups devmon coeur. Ne crois tu pas que si j'étais tout le temps tête en l'air, je me ramasserai des réverbères sur la tronche non ??? C'est vrai quoi !

Et puis, pour ton elastique de pyjama, c'edt facile. Tu prends une épingle à nourrice, tu la piques dans ton élastique remplaçant et tu l'enfiles dans le trou en poussant et en fronçant le tissu.

Si l'ancien cordon est encore en place, relie l'ancien et le nouveau avec du scotch ou en le cousant et tu tires sur l'autre bout.

N'oublie pas : Oss Services en Tous Genres (O.S.T.G. !)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/05/2021 à 09h13

De ton cœur ? MMPER !!!! N'oublie jamais ça !! Et merci pour l'astuce que je connaissais déjà, fô pô me prendre pour une coucourde, non plus !!! ....merci quand même Oss

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/05/2021 à 09h15

Oui Bettyoups DMC. Alors pourquoi tu râles pour ton cordon, si tu sais faire, hum ???

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/05/2021 à 10h25

Bonjour,

Dany80 un peu de pluie aussi hier mais ça a été, j'ai quand même pu aller au jardin.
J'espère qu'on n'aura pas trop de pluie aujourd'hui

pas toujours aussi simple pour remplacer un élastique...souvent celui-ci est cousu, alors là à moinssss -comme tu dirais Oss- à moinssss disais-je de défaire l'ourlet, le mieux est de le laisser et d'en ajouter un autre, bon courage Bettyoups.

Merci pour vos chansons et sketchs

Oss pas de bol pour tes limaces ou plutôt pour tes tomates c'est une vraie plaie ces bestioles ! et encore quand ce ne sont pas les escargots !
Les insectes du sol sont redoutables aussi, j'ai semé un rang de haricots après bien sûr avoir déposé des granulés pour insectes du sol, et bien il y a des trous dans mon rang ! mais c'est qui qui qui a mangé mes haricots ? grrr

Bon lundi,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/05/2021 à 10h56

bonjour mes amis !

tout le monde est levé ?

Je lirai tout à l'heure...j'ai rdv chez mon doc ...visite de routine...

bisous, à tout à l'heure....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/05/2021 à 11h05

Maiiiiis je ne râle pas , je m'exprime...tiens ça me rappelle quelqu'un...merci Julie93

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/05/2021 à 15h47

hello les amis ! ça y est suis rentrée !

je viens d'écouter Paul Adam, j'ai vraiment aimé, merci Bettyoups !
je viens d'écouter tes italiens et j'adore, au moins ça c'est de l'ambiance !
je viens d'écouter Claude François, et ça fait du bien mais aujourd'hui lundi..y a pas de soleil ! mdr !

je vais aller faire quelques courses...sous la pluie, à tout à l'heure,
j'ai remis un petit pull...il fait 14° !

à tout à l'heure...bisous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/05/2021 à 17h14

Les amis je vous ai un peu délaissé ces derniers jours, j'ai été voir ma famille et me ressourcer de mes enfant set petites filles Ca fait du bien ! (Mais ça fait du bien aussi de rentrer )

J'espère que tout le monde se porte bien, à vous lire cela en a tout l'air !

Retour en Bourgogne où il fait toujours aussi pourri, on est passé en mode tempête maintenant... Le lundi au soleil !!
Ce serait bien que ça s'arrête maintenant, non ?

Et qu'enfin on puisse retrouver le calme des canaux de Bourgogne
image

Bonne journée les amis !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 17/05/2021 à 17h38

Tu sais Mababe, moi, je ne vais pas bien du tout ! Bon retour à toi. Content que tu reviennes.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/05/2021 à 20h03

ah bon Oss ....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/05/2021 à 22h20

STP Dany80 ne te fais pas avoir par Oss !!

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/05/2021 à 22h29

Non mais Julie93, tu veux bien te taire oui ou non ? Je peux dire à ma Mababe que je ne vais pas bien du tout, à la fin quoi !

Qui es-tu pour parler de ma santé ou de mal être? Ma doctoresse, mon infirmière, ma psy ?
Non mais ! Je ne vais pas bien, point !

Et si je me tourne vers ma Mababe c'est parce qu'elle a une grande écoute de moi, elle. Voilà la vérité madame !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/05/2021 à 23h03

Ce qu'il ne faut pas lire !! Allez, sur ce je vous laisse avec cet énergumène , bon courage les copines
Bonne nuit....moi je vais essayer tellement Oss m'a énervé !
Merci Alina pour cette vidéo qui j'espère m'apaisera .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre