Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1715

Oss
Oss

le 09/11/2020 à 08h55

Bonjour à tous I

Ah comme j'aimerais retourner sur cette magnifique île pour y retrouver mes souvenirs... Je vous y emmène ? Chiche ?

C'était tout gosse, lorsque je voyais les navires de guerre patrouiller le long de la côte, que j'ai su que j'en ferai mon métier...

Hier ? Ben j'ai bricolé. J'ai mis en place les portes des éléments hauts et bas de la cuisine et, je me suis aperçu que j' avais oublié de choisir les poignées des portes. Quel i....!

Et aujourd'hui, je vais continuer et passer par la salle de bain pour terminer son agencement.

Et vous ? Tout va bien ? Çaka 'oulé ? Tout bonnement ?

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Portez vous bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/11/2020 à 09h36

Bonjour,

Ah Tahiti, j'en rêve depuis longtemps mais je rêve aussi de plein d'autres destinations

Dany80 un réveil dans la nuit c'est pas grave mais par contre si tu viens sur l'ordi ça veut dire que ça dure avant de te rendormir ?

Bettyoups, nous aussi hier petite balade, on a rencontré...plein de chevaux

Bon mardi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/11/2020 à 09h44

coucou, oui Julie93, une petite heure sur l'ordi et la fatigue m'envahit, alors je rejoins mon lit et me rendors....j'ai la chance de pouvoir me rendormir un peu Bettyoups...

un petit séjour à Tahiti, ce serait un rêve inaccessible pour moi....Oss, car vu mon âge et la conjoncture, et ce virus....mais voir des vidéos, films, musique, ça fait du bien de se projeter...et de rêver...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/11/2020 à 09h58

J'ai environ 4 h de films super 8 MM qui sont tous montés, sonores avec titres et génériques. J'avais une caméra super 8 MM et j'ai filmé dans toutes les situations de mon séjour de 14bmois dans le Pacifique. Mon épouse était restée en France avec ma fille, séparation difficile surtout pour elles. Mais j'ai pu faire venir ma femme durant 21 jours et ce fut pour nous un véritable voyage de noces.

Donc j'ai filmé l'atoll sur lequel je me trouvais, les "vacances" avec ma femme dueant lesquelles nous avons pu faire le tour de l'île puis au Club Med de Moorea, visiter 2 jours Bora Bora. J'ai filmé mon "voyage" pour ne pas dire expédition, dans l'archipel des îles Gambiers, les parties de pêche en mer etc... et pas mal de "reportages" sur des exercices en mer...

Et j'ai fait de même pour mes 2 années passées en Martinique mais là, ma fille était présente.

Lorsque mes enfants et petits enfants surtout viennent me voir, je sors la table et le projecteur, je déploie l'écran et nous passons une agréable soirée. Mais, il manque toujours quelqu'un...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/11/2020 à 10h07

oui Oss je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, et le bonheur de pouvoir revoir tes films surtout avec ta famille n'a pas de prix...mais il manque toujours quelqu'un et son souvenir est tellement présent, qu'elle est bien présente et elle partage tous ces bons moments avec vous quand vous êtes rassemblés.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/11/2020 à 10h09

C'est vrai, tu as entièrement raison Dany80 . Merci à toi.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/11/2020 à 10h58

Bonjour les amis Justa's !

Un petit coucou en passant par ici, je vois que tout le monde se porte bien et ça c'est TOP !
Ici le ciel est toujours aussi bleu, pas un nuage de l'obscurcit
Une belle balade en perspective pour le début d'après-midi, peut être en vélo cette fois, histoire d'aller un peu plus loin. Il y a un très beau cheval gris sur le chemin, à chaque fois qu'il nous voit, il arrive au galop
Hier le temps était encore magnifique, voici une photo :
image

J'ai aussi fait le plein de cynorrhodons pour faire une confiture, mais alors quelle galère à égrener !
image

Oss merci pour cette vidéo de Tahiti, cela fait rêver effectivement, et il faut continuer à rêver, malgré le contexte... Moi j'ai envie de Cap Vert en ce moment... Hier j'écoutais Césaria Evora, je l'adore !

Bonne journée les amis, passez une belle journée

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 09/11/2020 à 11h06

belle journée Mababe, photo magnifique, et bonne ballade cet aprés-midi...suis sûre que le beau cheval gris a envie d'une pomme...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/11/2020 à 11h09

Oui, nous lui en apporterons une !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 09/11/2020 à 11h51

Coucou Mababe,

Je n'ai jamais fait de confiture ou gelée de cynorrhodons, j'en vois bien au cours de nos balades, mais je me demande si j'aurais le courage ? tu utilises quelle recette ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/11/2020 à 12h14

Julie93 il y a 2 méthodes, celle qui consiste à cuire les fruits entiers, et celle qui consiste à les égrener. Personnellement je n'aime pas trop les graines dans les confitures, surtout que celles-ci sont vraiment grosses ! Du coup j'égrène chaque baie. C'est fastidieux, mais je le fais en plusieurs fois... On se retrouve avec quasi presque autant de graines que de fruit

On peut aussi choisir des baies bien mûres qui se cueillent après les premières gelées. Dans ce cas, on peut cuire la baie toute entière (mais perso j'aime pas..)

image

Sinon, pour la recette, c'est comme une confiture ! J'en ai trouvé une sur 750g : [Lien]

En savoir plus sur l'églantier et ses cynorhodons ici [Lien]

Bonne lecture !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 09/11/2020 à 14h08

Ok merci Mababe, je vois que tu as fait le + gros beaucoup de perte ,c'est pareil pour les gelées de framboises, de mures...mais c'est meilleur qu'avec tous les pépins

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/11/2020 à 19h23

Oh les filles, quel travail...beaucoup de main d'oeuvre.....mais ça doit être drôlement bon !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/11/2020 à 21h17

Oui c'est vrai Dany80, par contre il va falloir que je teste la gelée de cynhorrodon, je ne pense pas en faire des kilos !

Bonne nuit les copains

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/11/2020 à 22h07

Bons...oooh de la confiture Mababe !! Notrebab's ! N'oublie pas que l'on est pas loin l'une de l'autre !
En tout cas, vous êtes bien patientes les filles !
Bonne nuit et à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/11/2020 à 22h21

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Je viens de zapper sur 4 chaînes de télé. Conclusion, c'est fou tout ce qui se dit sur le virus, tout et son contraire. Donc j'éteins et ils m'ont fatigué

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/11/2020 à 05h19

bonjour les amis, il est bien tôt...me suis endormie plusieurs fois dans le fauteuil...donc me suis couchée tôt, et j'ai bien dormi, car comme d'habitude vais me prendre une boisson chaude, me fatiguér avec l'ordi et j'irai rejoindre mon lit.....
à tout à l'heure....bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/11/2020 à 08h48

Bonjour à tous I

Allez en piste les louloutes adorables

Ça fait du bien non ?

Lao Tsang a dit :

Tes émotions sont comme les huiles : elles sont essentielles. Elles te permettent de communiquer et de
convaincre. Ton esprit exprimera l'anxiété, la honte, la dépression, la violence, la solitude et... l'amour. L'intelligence de ton cœur saura en faire toute la différence.

Avez vous rêvé de moi cette nuit ? Oui ? Non ? Bon, je vous laisse le temps de me répondre. En attendant, je vais préparer le p'tit dej, à prendre sans modération.

Je déposerai sur votre assiette des pétales rouges d'une rose que je m'empresse d'aller cueillir. Ce seront mes messages d'un amour fou et démesuré que je vous porte... en cachette...

Ne dites rien ! Je lirai dans vos yeux embués, la réponse à l'ardente envie que j'ai de vous serrer dans mes bras.

Les muses du céleste Empire nous accueilleront et, dans la folle nuit qui suivra, Éros, Apollon, Diane, Mercure, Junon, Minerve et Neptune seront les témoins émerveillés de notre amour naissant !

Wouaaahouh, ça fait beaucoup de monde, vous ne trouvez pas ? Tant pis, soyons fous et chevauchons l'étoile filante qui nous emmène vers notre destinée !

Bon, revenons sur terre, le kawa est prêt !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2020 à 09h00

Hellooooo ! Couchée normalement mais endormie tard
Comme tous les matins depuis peu, le brouillard est dense, mais si le temps fait comme hier qu'il pare d'un magnifique BBA, alors d'accord !
Bon, Dany80 Danynounette , comme tu te rendors ça va mais ça ne te fatigue pas, j'espère.
Sur ce bonne journée !
PS : j'ai été rappelé par mon directeur pour venir jeudi au mag pour piloter la mise en place de Noël....au cas où dit-il..

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/11/2020 à 09h26

Bonjour,

désolée Oss pas rêvé de toi ! et c'est heureux avec mon mari à côté ! MDR
Il y avait un bon film hier sur la 1, t'as pas vu ?

Bettyoups, oh oui ce serait cool si les magasins ouvraient pour Noël, certes on le paiera après mais certains vont avoir beaucoup de mal si on n'est pas un tant soi peu déconfinés et iront grossir la clientèle des psys !
Je trouve aberrant que les petits commerces n'aient pas le droit d'ouvrir, j'étais allée dans 2 restaurants où toutes les mesures étaient prises, idem pour ma coiffeuse : un grand salon où elle est seule à travailler....certains commerces en effet sont craignos mais il faudrait trouver un moyen pour agir sur ceux-là et laisser les autres travailler !

Dany80 deux demi-nuits correctes ?

Bon mardi à vous, ici il pleut

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre