Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1677

Dany80
Dany80

le 07/09/2020 à 23h06

bonne nuit à vous toutes et tous, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/09/2020 à 01h50

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Vous avez entièrement raison de ne pas vous déplacez en zone rouge. Nous, ici, sommes en zone verte. Alors mon prochain voyage est remis pour plus tard. Il vaut mieux être prudent.

Par contre, ma porte est ouverte...

Dormez bien et reposez vous. Moi ? Je vais essayer de retrouver mon rêve d'hier...

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/09/2020 à 09h12

Bonjour, ah ça c'est bien, Oss , hier quand j'ai vu aux informations ce qu'il se passait en Hérault, nous avons tout de suite pensé à toi et nous avons espéré que tu reportes ton voyage.
Je vais continuer cette conversation sur Corona virus.
J'espère que vous allez tous bien et vous souhaite un bon mardi.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/09/2020 à 10h28

Bonjour à tous

Gardons le sourire...

Moi qui me faisais une joie de revoir ma famille et mes amis et amies. J'avais l'intention de visiter également la Franche-Comté, j'avais prévu une visite d'Aix en Provence et l'ascension de la Montagne Sainte Victoire, s'asseoir au sommet et contempler le paysage un long moment puis redescendre...

Enfin..... Il me faudra attendre....

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/09/2020 à 10h47

Bonjour,

oui Oss c'est plus sage, bravo pour cette décision et si on ne vient pas te voir c'est pour ton bien tu te rends compte: Dany80, Bettyoups, moi sommes peut-être contaminées, peut-être même Mababe mais pour elle je crois qu'il n'y a pas de danger.

C'est vrai que nos rencontres m'ont manquées cette année, ça fait tellement longtemps
Mais on verra quand l'autre petit c...aura fini de se balader, je parle du coronavirus bien sûr

Superbe photo Mababe

Beau mardi à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/09/2020 à 11h42

bonjour les amis Justas !

oui tu fais bien Oss ! vaut mieux attendre...

aujourd'hui temps gris...il fait 13°...et beaucoup de bruit, une entreprise ponce les balcons et les répare, il y en a pour la semaine....et je reste chez moi avec mes boules kies ...je crois que je vais aller faire un tour car je deviens dingo...

j'espère que tu te sens mieux Bettyoups, et que c'est reparti mon kiki.....

hello Julie93...tu crois que l'on se reverra...un jour ?

hello Mababe ...pas trop froid ?

hello Dom41...ça va ?

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 08/09/2020 à 11h55

Bonjour les amis

Un peu frais ce matin, les chaussettes en laine sont les bienvenues !
Comme nous manquons un peu d'énergie solaire le matin, et pour se chauffer un peu les pieds, nous avons mis en route le groupe électrogène. Impeccable, ça fonctionne très bien
J'aime beaucoup cette aventure un peu "roots" qui nous oblige à voir la vie différemment, à se contenter de peu, à se recentrer sur l'essentiel ! Tout un art...
Dany80 quelle horreur, effectivement il faut peut être aller prendre un peu l'air, le bruit c'est juste infernal au bout d'un moment !

Julie93 oui effectivement la dernière rencontre commence à dater, que c'était chouette de se voir à Paris ! Aujourd'hui avec cette saleté de Covid, on n'est pas prêts de pouvoir bouger...
Il faut être patients, nous connaîtrons des jours meilleurs j'en suis certaine !
Bettyoups où en es tu de tes cartons ?

Bonne journée à tous !
image

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 08/09/2020 à 15h28

Bien sûr Dany80 qu'on se reverra ! mais j'espère qu'on ne va pas encore attendre 1 an
Mababe si si on va y arriver

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/09/2020 à 16h46

Moi j'aime pas les rencontres !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/09/2020 à 18h24

Le Tour de France vient de passer à Rochefort

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/09/2020 à 22h58

Bonne nuit et à demain.
PS : toujours de beaux paysages vus d'en haut avec le tour de France.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/09/2020 à 23h55

J'ai bien pensé Oss que le tour de France passait dans ta région.... en effet de trés jolis paysages...!

je vous souhaite une trés bonne nuit avec plein de jolis rêves....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/09/2020 à 01h17

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Allez, Dormez bien, faites de jolis rêves. Moi je vais aller me ressourcer, j'en ai besoin

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/09/2020 à 08h33

Bonjour, le marathon continue pour le déménagement ,1 carton, deux, 4, 6, 8... tiens, ça me rappelle quelqu'un, n'est-ce pas Mababe , Notrebab's ?
image

Bonne journée à vous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/09/2020 à 09h53

Pourquoi tu dis Notrebab's ? Ce n'est plus Mababounette ?

Bonjour à tous I

C'est magnifique ! C'est magnifique le pouvoir qu'exercent les enfants sur nous, les adultes. Un regard, une parole, un sourire qu'ils nous adressent et hop ! nous voilà requinqués et guéris pour un moment d'un mal être, d'une tristesse, d'une solitude qui nous accablent. Leur joie est communicative et nous fait du bien tandis que leur chagrin nous attriste.

Vous rendez vouss compte qu'un tout petit doit surmonter l'apesenteur (se redresser et marcher). Ensuite vient la parole (énergie sentimentale qui pousse à parler). Et, enfin, le développement de la pensée et de la conscience de soi, qui se terminera (vers 3 ans), par le "Je" en parlant de lui-même. Il prend alors conscience de lui.

Pour moi, ce sont trois "miracles" de la Vie. C'est le fait de dire "Je" qui confirme son humanité. On s'arrête volontiers sur les deux premières "aventures" de l'enfant
: marcher et parler mais la 3eme étape passe très souvent inaperçue.

Lorsqu'il commence à parler, il ne dirai jamais "Je" mais plutôt : "bébé bobo"- " table bobo"...

L'enfant vit dans son monde et c'est essentiel pour lui pour se construire. Il est important de comprendre qu'un enfant disposant d'une riche imagination et qui aime jouer avec celle ci, deviendra un adulte créateur.

Je ferai tout pour un enfant, je les encourage d'utiliser leurs mains et leurs doigts afin de développer leur création et de laisser de côté leurs outils soit disant pédagogiques que sont les tablettes et autres.

J'ai eu l'occasion d'offrir à des enfants des gommettes et autres stickers et j'ai eu en retour un émerveillement, une simplicité des regards chargés de reconbaissance, des sourires profonds, des remerciements spontanés qui m'ont fait chaud au cœur et d'autres choses encore.

J'aime par dessus tout les enfants et je passerai des heures avec eux à leur raconter des histoires (les miennes... ), à bricoler et manipuler avec eux, à partager un gâteau, à les prendre dans mes bras.

Nous avons tellement à apprendre d'eux, nous les adultes....

Mais pourquoi m'attarde-je ce matin sur les enfants ? Sans doute parce que je le suis encore, qui sait ?

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/09/2020 à 10h11

Et un petit cadeau pour vous, et un !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/09/2020 à 11h18

Bonjour,

toujours aussi intéressant le Tour de France, même si là encore le risque de contamination est bien présent
J'aime beaucoup aussi découvrir ces régions...t'étais où Oss je ne t'ai pas vu ?

Bonne journée à vous dans les cartons, les pensées...il fait beau !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/09/2020 à 11h37

Bonjour les amis,

Bon courage pour les cartons Bettyoups, et suis sûre que tu le fais en notant bien ce qu'il y a à l'intérieur.... tu en vois le bout...?

Tu as beaucoup de chance Oss d'avoir des petits enfants .. c'est une grande richesse !

ici toujours du bruit...pour avoir un peu de calme, cet aprés-midi j'irai encore me renseigner pour ma courroie de distribution, je ferai mon choix et je prendrai rdv car là il y a urgence....

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/09/2020 à 11h37

En tête Julie93, en tête, comme toujours !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/09/2020 à 11h42

Bonjour les p'tits z'amis Justa !

Comment allez vous ce matin ? Toujours un peu frais le matin sur ma maison flottante, mais la journée se prépare à être magnifique ! Un ciel bleu sans nuages, une clarté incroyable se profile à travers les arbres
Oss oui les enfant sont naturels, sans masques, sans arrière pensées... Ils sont EUX tout simplement !
Bettyoups oui je me revois il y a quelques mois, pendant le confinement où je vidais mon appartement pour le louer ! Bon courage !
Aujourd'hui je pense que je vais commencer à chercher un tissus isolant pour doubler les rideaux, histoire d'avoir chaud cet hiver. En même temps nous installons un poêle à granules.

Bonne journée les enfants (oui, nous sommes tous des enfants Oss !)
image

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre