Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1568

Oss
Oss

le 09/04/2020 à 00h55

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Oui, magnifique jardin Dom41. Bravo !

Belle journée ensoleillée qui m'a permis de bien avancer dans mes travaux. J'espère que je passerai en mode peinture là semaine prochaine.

En attendant il faut reprendre des forces.

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 08h44

Bonjour à tous I

Over dose de sommeil!,rêves qui se succédaient les uns derrière les autres si bien que ce matin j'ai une forme olympique. D'autant plus que mon horoscope de ce matin me prédit des planètes bien alignées, une nouvelle lune favorable, pas d'adversité et une belle rencontre. Bref, une journée ordinaire s'annonce...

Les bugnes, les merveilles, les oreillettes, vous aimez ? Ché bon ça ! Ah, si vous saviez comme j'aimerais vous recevoir et vous proposer un "tas" de desserts comme ceux ci, qui se dégustent avec un cidre bien frais ou un vin blanc du Jura bien frais. Tout à côté des plats chargés de ces desserts, je placerai un petit chaudron remplit de chocolat bien chaud pour tremper ces beignets...

Et puis, j'installerai ma chaîne et nous danserons et, lorsque le jour déclinera et que la nuit s'installera, assis sur des bancs, allongés sur des transat sous des réverbères, bercés sur une balancelle, nous nous raconterons des histoires et, pour terminer la soirée, nous degusterons une soupe à l'oignon, avec des croûtons et les fils de fromage fondu nous amuserons.

Aaaahhh si seulement cela pourrait être vrai !

Bonne journée les petits lapins I protégez vous !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/04/2020 à 09h19

Hello ! D'accord Oss mais as tu une piscine ? ..si non , tu as le temps d'en creuser une , le top du top serait que l'on se retrouve tous dans l'eau pour finir la soirée, non ?
Nouvelle journée qui commence, hier j'ai essayé de me faire un masque, mais quand on n'est pas douée ,on n'est pas douée ! En tout cas, ça a bien fait rire chez moi et ça c'est gagné !
Bon jeudi....je crois.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 09h22

J'ai une grande bassine Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/04/2020 à 09h27

Bof !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/04/2020 à 10h44

Bonjour,

alors Bettyoups tu as aimé ma recette de tatin au pain perdu ?
pour le masque, pourquoi as-tu raté ? c'est inratable ! le + difficile c'est le pliage après c'est gagné ...à défaut de masque essaie de te procurer un nez de clown !

J'en ai fait de toutes sortes mais sont-ils efficaces ? no say je veux y croire, on n'a pas le choix !
je vous ai dit qu'un pharmacien m'a dit que ça ne servait à rien !
il a tenté de m'expliquer pourquoi ! je vous dit pas comme je l'ai envoyé balader mais il est resté sur ses positions....vous savez celles qu'on nous donnait les premiers jours nous disant que c'était pour les personnes malades que les autres n'en avaient pas besoin !!!!
En plus je n'en ai pas besoin, c'est à ça que sert le confinement........donc si plus de nouvelles de moi dans quelques temps, c'est que je serais morte de faim !
Que de c....on peut entendre !
Enfin, fi de ces c.... je sors environ 2 fois par semaine avec mon masque en jean que je double de sopalin, on verra bien...

Oss , même si ton programme ne me fait qu'à moitié rêver ( désolée je n'aime pas la danse ), je rêverais quand même de me retrouvée avec vous tous !

Bon jeudi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 10h48

Tu as vu Bettyoups comme on danse bien ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/04/2020 à 11h23

C'est pas vrai Julie93 les masques artisanaux ne servent pas à rien à mon humble avis...

J'en ai fait quelques uns aussi. Je pense qu'il vaut mieux les porter que de ne pas en avoir du tout.
En plus de nous protéger de nos propres mains, qui inconsciemment se portent régulièrement à la bouche, ils font tout de même barrière aux postillons que l'on pourrait émettre et recevoir. De toute façon a t-on le choix ? Nous n'avons pas mieux !!!
En ce moment je suis un peu "encombrée", j'espère que c'est un simple rhume, j'avoue que tout ce qu'on voit aux informations me fait un peu flipper...
Voilà voilà les amis, les news du Rhône Alpes ! Le ciel est encore bien bleu aujourd'hui, c'est très agréable
image

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 09/04/2020 à 14h18

Je file sur Corona, Julie. Et oui, bien sympa ce pain perdu
Coucou, Notrebab's.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/04/2020 à 15h12

Bien sûr Mababe que les masques sont utiles ! même sans être médecin c'est facile à comprendre .
Te concernant ton "encombrement" est-il dans la gorge, le nez ?...j'ai moi aussi des problèmes de ces côtés mais rien à voir avec le Covid.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 15h31

Moi, je ne mets pas de masque parce que je veux que l'on me reconnaisse, voilà ! Good morning!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 15h39

Bonjour Mababe

Le pollen mesdames! CORIZALIA 3 à 4 comprimés par jour à croquer et 4 granules 5CH de Belladona.

Si la gorge gratte remplacer CORIZALIA par MAGNESIA PHOS 5 CH + MERCURIUS 5CH + BELLADONA 5CH - 3, granules de chaque 3 fois par jour !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Alina
Alina

le 09/04/2020 à 16h25

Coucou tout le monde,

Au fil de vos mots, je vois que tout le monde va bien

Un passage furtif pour vous souhaiter
image

❤️

Élite
Julie93
Julie93

le 09/04/2020 à 16h32

Attention Oss que l'autre machin te reconnaisse aussi

Merci pour tes conseils, pour moi c'est toute l'année

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/04/2020 à 18h42

bonjour mes amis...quoi ? il est tard ? mais oui ...mais confinés nous n'avons pas d'heure… et après avoir bien bossé, plusieurs lessives, étendage sur balcon, vaisselle, ménage, repas...me revoilà…!

et de mon balcon j'entends des enfants jouer dans une aire de jeux en bas de mon immeuble, il y a des bancs, et je vois des mamans et des papas sur les bancs (sans masque) …..c'est normal ? non je ne crois pas...que dire..., ils discutent entre eux tout en surveillant les enfants qui font du vélo, de la trottinette, et qui montent sur les jeux comme si c'était les vacances…

il y a aussi des motos qui pétaradent sur une roue...sans casque…

dans quel monde vit-on ? des inconscients….qui se retrouveront peut être à l'hôpital….car ça n'arrive pas qu'aux autres…!

demain ma sortie hebdomadaire au drive pour y retirer ma commande, et après retour à l'appartement, j'ai trop peur de choper ce qu'il ne faut pas…

les amis aujourd'hui c'est l'été, un temps splendide, et c'est très agréable, je vous souhaite une bonne fin de journée,

je vous fais un gros bisou !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/04/2020 à 20h00

Je vois que tu as le même environnement que moi Dany80, c'est désolant
Par contre oui une très belle journée
j'en ai profité pour faire mes semis, en espérant que je ne vais pas les rater

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 20h50

Faut pas oublier la lune !!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/04/2020 à 21h50

la lune Oss ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/04/2020 à 22h04

pour les semis Dany80

j'ai semé sous protection Oss dehors mais en pots et contre la maison, et la lune elle a pas intérêt à me contrarier, j'ai envie que mes semis lèvent pour une fois que j'ai le temps de les chouchouter !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 22h10

Ce qui pousse en terre (radis, pdt, carottes....) se sème à la lune descendante, les haricots, les courgettes... se sèment à la lune montante.

Si tu as planté Dew plans de courgettes, tu peux les protéger lors de nuits froides, avec des pots de fleur que tu coiffes sur le plan : taiile du pot en fonction du plan. Cette méthode marche bien pour les plans de tomates

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre