Accueil des Justacotins : discussion - Page 1566
le 06/04/2020 à 19h04
Bonne après-midi les Justa's' !
Pour les masques pas de"sushi" les amies (is) nous allons en avoir à profusion si,si !
-Hein ? quand ?
-Ben vers le 20 mai si vous les commandez sur "Amazon" !!! -
-Hein sinon ?
-Dotation heu...c'est sur pour les grandes vacances !
En parlant de masques z'avez lu ?
Le parcours de cette usine de fabrication de masque en Bretagne à Plaintel, dans les Côtes-d’Armor et qui pouvait en fabriquer jusque 200 millions par an elle a été fermée faute de commande " ... au ministère de l’Économie, on assure « ne pas avoir eu les moyens d’empêcher une fermeture d’usine dans un secteur qui n’était pas alors considéré comme stratégique »".
Les ARS montrent partout (Nancy, Tours...) la lourdeur de l'administration et même pire son incompétence !
Une question pour les dirigeants de notre Nation la priorité est-elle la sécurité et le bien être du peuple ?
Malheureusement je suis sur de la réponse !!!!
Ça commence à se voir...
Heureusement l'homme en sort toujours vainqueur même si souvent "LE PEUPLE" y laisse des plumes !
Un peu d'humour :

-Bon alors je résume :16 blanc-cassis, 11 pastis, 7 menthes à l'eau, 11 Claquesin, 3 cognacs, 1 Schweppes, 13 demis, 6 bocks, 23 Martini, 9 vermouths, 5 armagnacs, 1 Suze, 1 citron pressé, 2 orangina, 7 Dubonnet et un perrier-citron...
Bonne soirée !
le 06/04/2020 à 19h46
Pardonnez-moi d'insister
Dans le JDD d'hier : Guillaume Peltier, numéro deux de LR, député du Loir & Cher (C'est le notre ici !)
Extraits "...Depuis des décennies, nos gouvernants nous ont vendu une société sans nation, sans frontière, sans industrie, sans agriculture, sans village… Tous ces mots ont été jetés en pâture et la mondialisation heureuse est devenue le malheur des peuples, sacrifiés sur la seule logique des profits. Ce sont donc quarante années d’échec du mondialisme financier, couplé à la haute administration centralisée, que cette crise vient aussi solder. "
Sans autre commentaire !
le 06/04/2020 à 21h04
Il ne manquait plus que ça ! Un nuage toxique au-dessus de nos têtes à cause d'une exposition à Villefranche sur Saône ! Explosion dans une usine Blédina.
le 06/04/2020 à 21h06
C'est rien mon bébé !
le 06/04/2020 à 21h18
Que tu dis, j'ai de la famille à Villefranche et malgré que l'alerte ait été enlevé, je ne pense pas que ça s'évapore aussi vite, on s'est déjà fait avoir avec Tchernobyl !
le 06/04/2020 à 21h30
Oui
le 06/04/2020 à 21h44
Toujours est-il que je ne prend pas ça à la légère puisqu'il s'agit d'un gaz toxique.
le 06/04/2020 à 22h15
Je viens de regarder
le 06/04/2020 à 22h36
Bonsoir et bonne nuit. Mes proches étaient chez eux ainsi que leurs enfants, oui rassurée pour l'instant mais ils sont inquiets pour leurs connaissances qui travaillent là-bas.
L'avenir nous le dira pour la toxicité de ce gaz. Vue la rapidité avec laquelle l'alerte a été levée , j'ai un gros doute.
le 07/04/2020 à 00h25
chaque jour il arrive des catastrophes…..où cela va t'il s'arrêter ?
J'espère que vous allez bien et que la toxicité de ce gaz ne sera pas forte et se dessoudera très rapidement…..
bonne nuit à vous avec de jolis rêves,
à demain !
le 07/04/2020 à 00h26
Bonne nuit, c'est ça !
le 07/04/2020 à 01h15
Bonne nuit à tous I
Je me demande si je vais pouvoir trouver le sommeil. Pourquoi ? Et bien demandez donc à dame
Et puis la télévision n'offre que des rediffusions d'un autre temps. Le gendarme se marie ! Vu et revu ! Tenez, au fait, saviez vous que Oss figure dans ce film ? Oh, il a un rôle bien modeste vous savez, mais il a eu un rôle !
Figurez vous, qu'à mon retour de Madagascar, je coulais des jours de congé à Sainte Maxime chez mes parents et, un après midi, je suis allé à Saint Tropez avec une copine avec ma voiture, une Fiat 850 de couleur bleu-ciel. Près du centre ville, dans une rue qui débouche sur le port, je suis arrêté à l'entrée du port. Devant moi les caméras, le bus, les figurants et les acteurs. Il s'agit de la scène où les 2 gendarmes revienent en bus après leur concours.
Et me voilà pris dans un traveling. On aperçoit ma voiture et moi au volant ! Vous comprenez pourquoi Oss est si Valeureux !
Bon d'accord, "ma" scène ne dure que 2 secondes et encore l'image lointaine est un peu floue. Mais, comme disait Coubertin : l'important c'est de participer,
n'est de pas ?
Aaaahhh, je me sens d'un coup, tout ragaillardi moi ! Avoir été un jeune premier dans un film si célèbre fait que je retrouve d'un coup ma jeunesse, la verdeur de ma charpente, mon insouciance, mon intrépide ardeur, mon... Mais bon sang, vous avez vu l'heure ??? 23h09 et je ne suis pas encore couché moi !!!
Allez je vous quitte et
À demain les petits lapins I
Pssssiiiittttt
le 07/04/2020 à 08h40
Bonjour, comme vous vous en doutez, mal dormis . Étonnant qu'il n'y ait rien eu dans la presse régionale, hier soir, mais bon vu que le sujet principal est cette pandémie, je le comprend.
Bonne journée à tous.
le 07/04/2020 à 09h05
Bonjour à tous I
Bonjour
BLEDINA
Rassure toi car si ces fumées avaient très dangereuses il y aurait eu des dispositions plus importantes prises par les autorités, ce qui ne fut pas le cas.
J'espère que tu retrouveras très vite le sourire et que cet incident ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
le 07/04/2020 à 10h40
Oui merci.
le 07/04/2020 à 10h41
Bonjour
je viens de répondre et psttt mon post n'est plus là rhooooo sans doute mal validé
Trop bon
Donc je disais
Bonne journée à tous
le 07/04/2020 à 11h03
Bonjour bonjour la petite troupe !
Même si le contexte est toujours très anxiogène, on continue à se serrer les coudes
Merci les amis pour votre gentillesse !
J'ai lu ce matin que la forêt de Tchernobyl brûlait et que cela faisait monter le niveau de réactivité... Il ne manquait plus que ça...
On a vraiment l'impression que les phénomènes catastrophiques se multiplient sur la planète, comme si l'univers nous passait un message... L'humain a bien trop tiré sur la corde... Qu'en pensez-vous ?
le 07/04/2020 à 11h14
Bonjour
le 07/04/2020 à 11h18
Et l'état Islamique à grand renfort de messages, fait savoir au monde que ce virus est la punition de Dieu aux mécréants !
Toutefois on voit bien chez nous leur précipitation à venir dans les bureaux de la poste des mécréants, venir toucher leurs allocations de toutes sortes que les mécréants travailleurs leur permettent d'avoir !
A plus !
le 07/04/2020 à 12h18