Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1564

Oss
Oss

le 04/04/2020 à 14h54

J'ai grand besoin d'aide, moi !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 04/04/2020 à 15h33

Coucou ,
juste un petit passage rapide avant de continuer mes occupations .
Il fait super beau , et vu que l’hiver était plutôt doux , j’ai des plantes de l’été dernier qui ont survécu et recommencent à fleurir . Cela fait doublement plaisir en ce moment , puisque l’on ne peut pas faire d’achat de plantes fleuries . Ma petite cour me semble moins triste grâce à deux magnifiques géraniums, des pervenches , un amaryllis qui dévoilera bientôt deux superbes fleurs rouges ...
Je vous souhaite un excellent weekend !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/04/2020 à 16h11

Merci Wendy35 pour ces bonnes nouvelles, ça fait du bien
Coucou Dany80 et Bettyoups, pour vous:

Ma recette de tatin au pain perdu, bah c'est fastoche
- préparer environ le perdu avec pain, pain de mie, brioche...frais ou rassis moi c'était avec du pain plus très frais
- faire tremper 150 g de pain...dans 150ml de lait, 3 oeufs, 60 grammes de sucre, de l'eau si pain trop sec. ...au bout d'une heure ou moins, écraser à la fourchette pour avoir une pâte grossière.
- Tapisser un moule à manqué de sirop de caramel fabrication maison...j'en ai toujours d'avance
- Préparer 5 ou 6 pommes en quartiers, épluchées bien sûr les disposer sur le caramel et recouvrir le fond du moule.
- Ajouter la "pâte" , lisser la surface et parsemer qqs morceaux de beurre ( moi j'ai oublié ) à la surface
- Cuire 180 ° pendant environ 30 minutes
- Déguster chaud, tiède, froid....au choix perso je l'aime tiède

T'as pas une photo Oss ...le caleçon sur la tête j'ai déjà vu, je me demande si c'était toi ?

Maintenant je vais rendre visite à mon copain...le jardin

Bon samedi à vous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2020 à 16h42

image

Chouette ! Merci Julie ! Je vais tester mais pas aujourd'hui car j'ai testé le poulet au citron , pas mauvais , mais un test par jour, ça me suffit
Coucouuu, Lutin et Wendy ! Chaque chose en son temps Wendy35 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2020 à 17h42

ça me paraît bien sympa ton poulet au citron…..Bettyoups ! bravo pour ta réussite

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/04/2020 à 17h59

Bonjour,

Un peu "pas présent" mais hier rude journée !!!
Et oui Bettyoups mon copain est ravi mais il reste du travail car ce n'est qu'une partie reste à s'occuper des plates-bande (plusieurs dizaines !) des arbres ( plus de 25 avec les fruitiers !) du dessous aussi des branches mortes et enfin du gazon. D'ailleurs la rude journée d'hier fut liée au gazon : passage du démousseur puis ramassage du gazon mélangé à la mousse (un camion benne, car la sécheresse suivie des longs mois de pluie a fait des dégâts important au gazon !) Je n'était pas seul mais avec un professionnel car ma "jeunesse" ne me permet plus un tel travail en solitaire et à deux l'efficacité est renforcée
Pour vous Julie93 Dany80 Bettyoups Lutin64 Wendy35 (content pour ton mari et toi que cette saloperie se soit éloigné) Mababe Oss Adeloupian sans oublier Alina et Cjp95
" Que tout continue au mieux avec courage et bonne humeur

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/04/2020 à 18h06

Non non ce petit bijou de vérité (Oh pardon ce sketch) n'est pas du début de cette année 2020 ! Il date de 35 ans (1985) ! Et pourtant :

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2020 à 18h17

extra Dom41 ! merci pour ce bijou……...

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/04/2020 à 19h28

Effet bénéfique pour l'environnement :

PARIS --> Pont Alexandre III ce jour 04 04 2020 à 10 H. 10 :

image

PARIS --> Avenue du Maréchal Gallieni & Hotel des Invalides ce jour 04 04 2020 aussi à 10 H. 10 :

image

Ces photos sont des photos personnelles.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2020 à 20h05

Tu aurais pu m'inviter quand même Bettyoups, non ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2020 à 21h12

allez tous ensemble……

pas d'instrument à accorder, pas de paroles à mémoriser.

ils sont 53 !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/04/2020 à 22h15

Mais Dom41 et le confinement !

C'est hallucinant, ces photos !
chez moi il y a presque autant de monde dans les rues...et même plus de piétons, mais tous en jogging ! ...mais c'est dans le 93

Bonne soirée

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2020 à 23h01

Bonsoir, bonne nuit et à demain

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2020 à 01h05

20° annoncé demain……

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/04/2020 à 02h00

Bonsoir et bonne nuit à tous I

J'ai encore fait une partie de ma nuit dans mon fauteuil.....

À demain les petits lapins I

J'❤️ beaucoup cette interprétation Bettyoups. Merci

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2020 à 09h13

Hellooo ! Eh oui , c'est vraiment le printemps Lutin64, notre Lutinet ! Quel plaisir, ces couleurs et le chant des zoziaux ! Par contre, si tu veux acheter des plants, c'est permis dans les jardineries qui font aussi de l'alimentaire .Je vais y aller prochainement.
Dom41 de l'espace, tu ne confines pas ? Étonnant que ce jardinier puisse exercer . @
Julie93 , mais que fait la police ??
Dany80 , et 2 de plus à chanter ! Toi et moi !!!
Oss , j'aurai pu t'inviter ?? Et le confinement, hein ? Tu en fais quoi ??

Bon dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/04/2020 à 10h17

Bonjour à tous !

Hier apm, alors que je venais de semer Carottes et radis puis arrosage sous ce beau soleil que vous n'avez pas chez vous, c'est pas le même na ! j'ai subi une attaque violente de moustiques ! J'ai le crâne en feu, tout bosselé, les bras constellés de points rouges en feu !

Je crains les moustiques tigres et je trouve que la saison moustiques commence bien tôt ! Ce qui me fait dire que dans les prochains jours, nos soirées seront infernales...

Donc, ce matin, je vais partir à la chasse aux points d'eau sauvages et nettoyer tout cela.

Tu as bien raison pour le confinement donc, ne m'invite pas et n'insiste pas, je reste chez moi !

Bon dimanche les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2020 à 10h39

image

Oss ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/04/2020 à 11h11

Bonjour,

la police Bettyoups, c'est quoi ça ?...jamais vu un contrôle depuis le confinement ni même une voiture de police circuler
les voitures certes circulent beaucoup moins, mais ici, bien qu'en banlieue parisienne ça reste très vert, alors les gens se baladent dans la rue et dans les champs en jogging seul, à 2, à 3, à 4
Pourtant ma ville bien que tout près des quartiers sensibles, est une petite ville tranquille, peut-être devrais-je dire était ?

Oss les moustiques je m'en méfie depuis longtemps, on a beau dire qu'ils ne véhiculent pas la maladie... pourquoi alors ces tests de transfusion qui vont débutés ?
Donc oui, gaffe aux moustiques, perso j'ai déjà vidé tous les récipients contenant de l'eau.

C'est une belle journée Dany80 qui nous attend avec un ciel bleu comme on en voit rarement dans la région

Lutin64, on se régale avec ces fleurs qui fleurissent toutes seules nos jardins, je n'ai pas d'amaryllis, ils gèlent en hiver ici, mais les primevères, les forsythias, et surtout les magnifiques tulipes suffisent à enchanter les jardins ...sans parler des arbres fruitiers en fleurs, un régal !

Wendy35 remonte vite la pente

Bon dimanche à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2020 à 14h10

Bonjour mes amis !

un temps superbe, déjà un soleil chaud, une belle journée s'annonce….bien sur nous sommes en cocooning mais c'est plus agréable avec le "petit" balcon ouvert, et nous avons des arbres en face, sommes au 3ème, et nous entendons les oiseaux...donc il y a pire…

et nous apercevons des gens indisciplinés avec leurs enfants, leurs vélos, leurs trotinettes ...ainsi que des gens qui reçoivent… des inconscients !

je me suis confectionnée en 5 secondes, avec 2 élastiques, un masque, avec une petite serviette de table, et sans couture, donc tout le monde peut le faire, ça peut aider au cas où…

je vous souhaite un bon dimanche des rameaux, et je vous fais une grosse bise.

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre