Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1541

Oss
Oss

le 14/03/2020 à 23h01

Non, je ne suis pas d'accord avec vous. Les consignes (les ordres) qui viennent d'être données sont certes contraignantes voire absurdes mais il faut les respecter et ne pas les discuter !

Ce virus se propage désormais à la vitesse grand V et notre inconscience ne doit pas faire que des malades en grand nombre envahissent et fassent déborder les hôpitaux.

Je n'irai pas voter car je considère que ces élections auraient pu être reportées. Et si elles sont maintenues ce sont à des fins purement politiques ce qui est lamentable. Je n'irai pas à la messe non plus. J'y vais quelques dimanches j'irai plus tard.

Les supermarchés continueront d'être ouverts et approvionnés. Il nous appartient de savoir être raisonnables, disciplinés et ne pas traîner dans les rayons.

C'est une affaire de quelques semaines et si adoptons une attitude responsable, nous aiderons non seulement les hôpitaux mais également les malades, notre famille et nos amis.

Ces jours derniers, je ne mesurais pas la réelle dangerosité tout en ne cédant pas à la panique mais là il s'agit d'une pandémie. Certes, la plupart des malades guérissent sans séquelles mais nos attitudes inconscientes doivent être mesurées et responsables.

J'ai vu à la télé cette restauratrice qui embrassait ses clients tout en hurlant qu'il n'y avait pas de virus, tout au plus une méchante grippe ! Si ça ce n'est pas de l'inconscience alors que de nombreux pays sont touchés !

À nos âges, beaucoup d'entre nous sont hélas atteints de syndromes handicapants (maladies des bronches, du cœur, de l'appareil digestif, du foie, le diabète...), pour lesquels ce virus est vraiment dangereux.

Nous pouvons être atteints sans le savoir, sans développer une quelconque réaction mais transmettre le virus à quelqu'un et que lui développe la maladie et en décède.

Il faut raison gardée et être adulte responsable.

Je ne veux pas être traumatisant mais on aura la peau de ce virus que si l'on adopte et respecte ces résolutions.

Enfin, c'est juste mon avis.

Bonne nuit les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2020 à 07h41

Bonjour, qui a dit que les recommandations du gouvernement n'était pas à suivre ? Qui ? Pas moi ! J'ai juste dit que oui elles me faisaient sourire au vue des clients d'hier....et des derniers jours qui ne les appliquaient pas !
Ceci étant dit, j'espère que vous allez bien et vous souhaite un bon dimanche.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2020 à 08h09

Bonjour à tous I

Oooh ! Notre chère Bettyoups est en colère après Oss ! Mais il ne faut pas voyons ! C'est une discussion et il veut tout simplement vous préserver et savoir si vous ne commettez pas d'imprudence. C'est son bon cœur qui agit, c'est tout !

Allez la puce, fais moi un sourire ???? Maintenant il sait que tu ne feras pas.d'imprudence !

Veux tu danser avec moi ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/03/2020 à 08h51

Bonjour,

je partage entièrement ton avis Oss

moi je ne ris pas de ces recommandations, je les trouve appropriées.
Je reste néanmoins sereine mais il est vrai que certains n'arrivent pas à prendre conscience du danger et continuent les bisous, les poignées de main...
Les rassemblements sont interdits, j'en suis comme tout le monde bien peinée, plus de gym plus de sorties plus de visite à certains ...mais si notre santé est à ce prix, alors ok

Bettyoups tes clients avaient sans doute conscience que le magasin serait fermé lundi...heureusement que les commerces de bouche restent ouverts car contrairement à certains je n'ai pas fait de provisions et en plus je ne trouve pas de masque

Protégez les ami(e)s mais passez quand même un bon dimanche

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2020 à 10h48

Et si on continuait cette conversation sur les blablas ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2020 à 11h05

Bonjour les amis, bien sûr qu'il faut suivre les recommandations Oss...

et nous allons pouvoir aller voter à pied à 300 m de chez nous......le gouvernement autorise à ce que l'on aille voter...non ? en prenant toutes nos précautions , gants, stylo, et à 1 m des personnes, il n'y aura pas de souci…! et c'est impossible pour moi de ne pas y aller, depuis que je suis en âge de voter je n'ai jamais raté une seule fois...

le temps est gris ce matin mais pas de pluie, soleil annoncé cet après-midi et nous irons respirer le bon air au parc de la Hôtoie faire un grand tour de l'étang et rentrer…. et là bas il n'y a pas de rassemblement.

protégez vous les amis, et ne faites pas d'imprudence, ni pour vous ni pour les autres…

bon dimanche et à toute à l'heure…

bisous virtuels…..

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2020 à 11h14

Contrairement à ce que j'ai dit hier soir, je suis allé voter à 9 H. Quelques personnes, marquages au sol, gel en distribution, isoloirs sans rideau. J'avais pris mon stylo et mon gel. Quelques rares personnes ne gardaient pas les distances et certaines en riaient en disant pour l'une d'êtres elles : ça sert à rien.

Je suis allé ensuite faire une marche le long des quais de la Charente pour profiter du soleil afin de fixer ma vitamine D...

Je n'irai pas à la messe car trop de proximité durant une bonne heure.

Et vous ?

Bon dimanche les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2020 à 13h14

Vote fait, très bien accueillie, passage obligatoire pour se laver les mains, comme ça se passe dans une école maternelle, les sanitaires très proches, après le vote le gel sur les mains, tout très bien organisé, malheureusement un taux de participation faible….

bon dimanche !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/03/2020 à 21h17

Ce matin au bureau de vote, tout était très bien organisé et qu'on vienne pas dire qu'on a été infecté en allant voter, impossible !
Malheureusement très peu de monde présent, mais on a quand même rigolé !
Par contre j'avoue m'être défilée pour le dépouillement, place aux jeunes

Mon chicouf est venu est venu avec ses parents, on a quand même pris des précautions mais je voudrais les dépanner en le gardant pour les soulager un peu, mais il parait que ce n'est pas raisonnable

Bonne soirée peut-être devant la télé en attendant les résultats ? moi je sais déjà qui va gagner alors je suis tranquille

Bonne nuit, à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2020 à 22h25

Stop- chicoufs d'♡ arrivés - Stop - Pas le choix -Stop - Covid19 dans village- Stop.
Bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2020 à 22h43

Bonsoir et bonne nuit Bettyoups ! Que Dieu te préserve toi et ta famille de ce fléau.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2020 à 23h06

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

oui en effet ce n'est pas raisonnable Julie93....et surtout n'oublions pas de boire un peu d'eau...souvent.

prenez soin de vous, à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/03/2020 à 23h16

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Nous aurons de mauvais moments à passer alors faisons en sorte que tout aille pour le mieux et gardons le moral.

Bonne nuit et à demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/03/2020 à 08h19

Ouh ouuuuuh !!Merci Oss et prenez soin de vous . Et encore et toujours rester positif en gardant son humour :
image

Nous aussi, nous sommes allés voter avec toutes les précautions nécessaires ; mais quand je vois qu'ailleurs et même nos gouvernants ne respectent pas les mesures quand ils vont voter...ça me fait sourire jaune...euh....non ça c'est chinois
Oui, le covid est chez nous et je ne pense pas que l'on y échappe car la mère d'un de nos ouvriers est en quarantaine et nous l'avons évidement côtoyé et ce vendredi entre-autre.
Ceci étant dit , un magnifique BBA s'est levé sur une magnifique chaîne du Mont Blanc et cela me rappelle ceci :
image

Cette photo est prise du Col de la Faucille ♡ qui est à 15 mn de Gex ♡
Sur ce, bon lundi et bonne semaine.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/03/2020 à 09h06

Bonjour à tous I

Quelle magnifique photo ! Elle suscite et donne de l'espoir. La nature est là, sachons profiter d'elle.

J'avais lu un article (que je retrouve plus), sur le col de la Faucille et notamment d'un belvédère, point de vue remarquable sur le Massif Alpin, le Leman et la plaine de Gex, ce que montre en partie ta photo Bettyoups.

L'article parlait d'un restaurant en bordure d'une route montant au col, restaurant à l'architecture typiquement de montagne et avec une carte savoureuse.

Connais tu ce restaurant ? Y as-tu déjeuné ?

N'oubliez pas de prendre chaque matin votre vitamine C 500 ou un 1/2 comprimé 1000 Acerolla. Faites également toutes les heures de profondes respirations afin de bien oxygéner vos poumons.

Bonne journée les petits lapins I courage à vous !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/03/2020 à 09h21

Bonjour,

En plus Dany80 nous avions prévu un échange...qu'on a oublié, donc si nécessaire il faudra se revoir.
Les conseils de boire tous les 1/4 d'heure ainsi que les autres seraient un canular...?

je n'ai pas compris Bettyoups, tu vas garder tes chicoufs ???
le Covid 19 va j'espère passer loin de toi et des tiens.
Superbe photo qui fait du bien, merci
Merci pour ton explication sur l'achat de PQ je me posais des questions, tu m'as donné la réponse MDR !

Oui Oss vitamine C, j'ai même lu aussi vitamine D, alors si pas de vitamine D en réerve : tout le monde au soleil, quand il y en a

Bon lundi et bonne santé à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/03/2020 à 10h05

Bonjour,

Le soleil est là ! vous aussi les amis….quoi de mieux ?

bon lundi...à toute à l'heure !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/03/2020 à 15h29

Oss , ce restaurant s'appelle Le Florimont , il est tenu depuis très longtemps par Pierre...désolée j'ai oublié son nom , figure locale du Pays de Gex; ce restaurant est un chalet très chaleureux avec une vue splendide sur le Pays de Gex , au loin sur le bassin lémanique et en fond la magnifique chaîne des Alpes.
Pierre propose des spécialités Jurassiennes ainsi que des spécialités Suisses. Si ton périple te mène par là, n'hésite pas à réserver une table car l'endroit est très prisé.
Julie93 , oui je garde mes chicoufs aujourd'hui et ensuite mes enfants vont les gérer.
Le Florimont

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/03/2020 à 15h39

Merci Bettyoups. J'avais lu aussi que figurait à la carte, une spécialité à base de viande et, ce que j'avais retenu de l'article, c'était des morceaux de viande sur une broche suspendue. Pardon, mais c'est tout ce que j'ai retenu. Je vais aller voir sur Internet.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/03/2020 à 15h42

Ne serait ce pas la potence ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre