Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1538

Dany80
Dany80

le 09/03/2020 à 10h06

bonjour les amis !

Oss je me marre d'avance, car si on se pointait chez toi à 3....….tu en ferais une drôle de tête !
et dis toi que ce qui n'est pas fait….ce n'est pas génant, car c'est un éternel recommencement ….et ça peut attendre…!

Bettyoups, quelle fraîcheur tes jolies photos, les "coucous", le petit âne, les paysages….et le tronc d'arbre, superbe ! oui j'irai bien aussi…

Julie93, bon je devais mercredi soir aller au Zenith voir Irich Celtic...mais le Ministre de la santé a annoncé que les rassemblements de 1000 personnes étaient annulés, donc on attend l'arrêté préfectoral…

pour l'instant le soleil est là, la pluie est annoncée….

je vous souhaite une belle journée, à toute à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/03/2020 à 21h11

Hello Lutin64. Je suis attaqué de toutes parts ! Help ! J'ai besoin d'aide !!!!!

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/03/2020 à 21h16

Bonsoir les Justa’s,
juste un petit coucou .
Je viendrais bien t’aider Oss , mais ici aussi , ce sont de nombreux allers et retours à la déchèterie pour nous .
Je fais du grand vide , c’est incroyable ce que l’on a pu accumuler en 40 ans dans notre maison !
J’aimerais bien avancer dans les deux semaines à venir , car ensuite ce sera un petit voyage en Alsace .
On avait envisagé un autre voyage fin mai , pour l’instant on laisse tomber...
Passez une bonne soirée !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/03/2020 à 21h23

Sniff!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/03/2020 à 21h39

Bonsoir, journée ensoleillée que c'est agréable ! Ah ça Lutin64 , à qui le dis tu ! Bon courage ! Fichu Covid 19 ! J'espère que tes places te seront rembourser, Dany80 !
Oss le pleurnicheur, je ne comprend pas que tu ais encore des larmes !!
A tous, une bonne nuit !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/03/2020 à 21h47

bonsoir poulette, je n'ai rien payé Bettyoups ! c'est un cadeau de ma voisine que j'ai aidée plusieurs fois et elle avait acheté 3 places pour que nous puissions y aller ensemble, et ça va elle va pouvoir se les faire rembourser. Elle est jolie ta voiture...

bonsoir Oss j'espère que ta journée s'est bien passée….

bonsoir Lutin64, ça fait du bien de faire du vide…

bonsoir Julie93, j'espère aussi que tu as passé une bonne journée…

bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous avec de jolis rêves,

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2020 à 01h13

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Un simple virus, en quelques semaines à peine, va mettre à terre l'économie du globe. Le pétrole s'écroule, les financiers sont en déroute, les marchés publics sont au bord de gouffre.

Pouvons nous vivre encore comme nous le faisons ? Pouvons nous encore accepter ce pouvoir de l'argent et des lobbyistes au détriment des plus pauvres d'entre nous ? Pouvons encore accepter de vivre avec une alimentation dégénérée, une pollution envahissante et catastrophique, pouvons nous laisser faire ces usines pharceutiques qui guérissent ceux qu'elles empoisonnent ?

Voilà donc un juste retour des choses. L'argent, la finance, le besoin d'avoir toujours plus, nous ont fait perdre la raison et les vraies valeurs des choses : le partage, l'amour, la tolérance, être et rester humble.

En Italie, en s'interroge s'il faut soigner les vieux atteints du virus pour laisser la priorité aux plus jeunes. L'ordre mondial est en déroute. C'est la panique.

Il y a eu au cours de l'histoire de la planète des épidémie dévastatrices : la peste, le choléra, la grippe espagnole, la grippe asiatique, etc... Et le Monde s'en est remis... en laissant des morts et des morts, de la misère, du désespoir...

Après ce virus qui nous atteint actuellement, après que les places financières se relèveront exsangues, une nouvelle vie s'installera qui, à mon sens, mettra en valeur le partage, les échanges, où l'argent ne sera plus l'obsession prioritaire.

Les prémices de cette vie voient le jour avec nos plus jeunes : covoiturage, colocation, bourses d'échanges, prêts de matériel et bien d'autres.... Serait-ce ce que souhaitent nos jeunes ? Je le pense et je ne suis pas le seul à le penser...

Enfin, c'est juste mon avis.

Allez, j'arrête mes pensées. Je vais rejoindre mes draps.

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/03/2020 à 07h32

Coucouuu !! Ouii Oss , il faut qu'à chaque fois il y ait une catastrophe mondiale pour s'apercevoir que l'on n'est à l'abris de rien et que nos gouvernants essaient de prendre des décisions correctes ou pas ; oui je crois que les jeunes, et je m'y emploie dans ma famille et à mon travaille, ont pris, où prennent conscience que nous ne sommes rien les uns sans les autres, d'ou les échanges de services etc . Donc, continuons , nous les adultes à les pousser dans la voie du partage et du soutien; preuve en est avec cette association qui s'occupe d'enfants handicapés comme ma petite cousine.

Bon mardi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2020 à 08h27

Bonjour à tous I

Restons optimistes ! Ce virus ne sera plus qu'un mauvais souvenir dès le mois de mai prochain. Du moins c'est ce que disent certains responsables scientifiques... Nous verrons bien. En attendant prenez soin de vous !

Moi, j'attends le soleil avec impatience ! J'ai je jardin en souffrance ! Et j'ai faim !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/03/2020 à 09h52

Bonjour,

restons optimistes Oss...oui il le faut mais j'avoue que mon optimisme en prend un coup en ce moment où je suis confrontée à un sérieux problème : partir ou pas ?
Notre voyage est imminent et bien sûr l'agence refuse de rembourser, le pays n'est pas touché.
Mais n'étant pas touché il prend des précautions et on risque de se retrouver là-bas en "quinzaine"...dans une chambre d'hôtel,sans parler la langue merci !

Dany80 dommage pour Irish Celtic, peut-être seulement reporté ?

Lutin64 ça fait du bien le vide

Bettyoups oui pour le partage, le bénévolat mais je suis plus pessimiste que vous car de moins en moins de gens acceptent de s'engager, en tout cas c'est ce qu'on remarque dans notre région...peut-être est-ce différent en province ?

Bon mardi à vous

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 10/03/2020 à 11h55

Eh, eh , ne vous plaignez pas : ici, tout s'annule ( bien sûr les cours n'ont pas lieu mais ...il-me- faudra faire des heures supplémentaires pour ' rattraper' ' dès la fin de l'alerte ; les salles de spectacles sont fermées ; les cinémas n'accueillent que 50 personnes - zut ! nous devons aller voir la retransmission d'un opéra en fin de semaine, nous avons les billets mais les abonnements sont prioritaires ! -; les bibliothèques , salles de sport et piscines sont fermées ; les conférences ,même en petits groupes sont annulées ) .
Comme sorties , il ne nous reste que les magasins ( avec précaution ) mais, certains rayons sont dévalisés , et ...LA NATURE ( Mais ...il pleut ! ce sera donc , pour la fin de la semaine !) .
Alors , Oss et Lutin , la solution ? Comme vous : faire du ménage et du tri et ...venir sur Justacoté !!!
Bonne journée à vous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2020 à 13h29

Oh non Wendy35 je ne me plains pas du tout. J'ai connu la souffrance et je tends volontiers la main à ceux qui souffrent. Justement mes remarques sont de dire de rester optimistes car ce virus nous rappelle simplement l'ordre des choses...
Courage à toi !

❤️

Pour le Vietnam, Julie93, effectivement toute personne qui entre sans ces pays de l'orient, sont placées systématiquement en quarantaine pour 15 jours au moins.

Courage à toi !

❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/03/2020 à 15h48

bonjour mes amis….

il fait 13°... temps gris…

Julie93 oui c'est reporté en décembre…..

bon courage à vous toutes et tous pour ces moments difficiles…..j'espère que l'on va en voir vite le bout…

bon mardi à vous, à tout à l'heure

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2020 à 16h52

Allez, on rêve tous ensemble

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/03/2020 à 17h46

merci Oss pour ce très bon moment…..

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/03/2020 à 22h07

Bonsoir, et voilà, encore une journée de passée ! Quel plaisir de travailler dans une bonne ambiance, vous prenez un directeur,une vendeuse et des clients qui ont de l'humour, et le tour est joué ! J'adore mon métier !
Sur ce bonne nuit et ...vous savez quoi ? Eh bien à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2020 à 23h02

Bonsoir et bonne nuit à tous I

J'y vais, Suis fatigué ce soir

À demain les petits lapins I dormez bien

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/03/2020 à 23h09

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves, Bettyoups, Oss, Julie93, Lutin64, Wendy35, Alina, Mababe, et à vous toutes et tous !

j'aime beaucoup Amir….merci Bettyoups !
le bonheur c'est d'aller travailler sans se dire que ce n'est pas une contrainte...j'ai toujours aimé aussi mon travail….

gros bisous à vous, et à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/03/2020 à 08h42

Bonjour, voilà tout est dit, il pleut !! Rhoooooooo j'vais me noyer si ça continue !! SOS quiiiii a une bouée ? ....personne ne répond ? Zallez pas me dire que vous dormez encore ?
......silence....bon ben ...à tout à l'heure quand même, hein ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/03/2020 à 08h50

Bonjour !

pas de pluie prévue aujourd'hui ici...normalement.
Non Bettyoups le lit je l'ai quitté à 6 h 30

J'aime aussi Amir, merci Oss

Dany80 mercredi, peut-être à la campagne ...il fait doux 13 ° ce matin !

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre