Accueil des Justacotins : discussion - Page 1538
le 09/03/2020 à 10h06
bonjour les amis !
et dis toi que ce qui n'est pas fait….ce n'est pas génant, car c'est un éternel recommencement ….et ça peut attendre…!
pour l'instant le soleil est là, la pluie est annoncée….
je vous souhaite une belle journée, à toute à l'heure !
le 09/03/2020 à 21h11
Hello
le 09/03/2020 à 21h16
Bonsoir les Justa’s,
juste un petit coucou .
Je viendrais bien t’aider
Je fais du grand vide , c’est incroyable ce que l’on a pu accumuler en 40 ans dans notre maison !
J’aimerais bien avancer dans les deux semaines à venir , car ensuite ce sera un petit voyage en Alsace .
On avait envisagé un autre voyage fin mai , pour l’instant on laisse tomber...
Passez une bonne soirée !
le 09/03/2020 à 21h23
Sniff!
le 09/03/2020 à 21h39
Bonsoir, journée ensoleillée que c'est agréable ! Ah ça
A tous, une bonne nuit !

le 09/03/2020 à 21h47
bonsoir poulette, je n'ai rien payé
bonsoir
bonsoir
bonsoir
bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous avec de jolis rêves,
à demain !
le 10/03/2020 à 01h13
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Un simple virus, en quelques semaines à peine, va mettre à terre l'économie du globe. Le pétrole s'écroule, les financiers sont en déroute, les marchés publics sont au bord de gouffre.
Pouvons nous vivre encore comme nous le faisons ? Pouvons nous encore accepter ce pouvoir de l'argent et des lobbyistes au détriment des plus pauvres d'entre nous ? Pouvons encore accepter de vivre avec une alimentation dégénérée, une pollution envahissante et catastrophique, pouvons nous laisser faire ces usines pharceutiques qui guérissent ceux qu'elles empoisonnent ?
Voilà donc un juste retour des choses. L'argent, la finance, le besoin d'avoir toujours plus, nous ont fait perdre la raison et les vraies valeurs des choses : le partage, l'amour, la tolérance, être et rester humble.
En Italie, en s'interroge s'il faut soigner les vieux atteints du virus pour laisser la priorité aux plus jeunes. L'ordre mondial est en déroute. C'est la panique.
Il y a eu au cours de l'histoire de la planète des épidémie dévastatrices : la peste, le choléra, la grippe espagnole, la grippe asiatique, etc... Et le Monde s'en est remis... en laissant des morts et des morts, de la misère, du désespoir...
Après ce virus qui nous atteint actuellement, après que les places financières se relèveront exsangues, une nouvelle vie s'installera qui, à mon sens, mettra en valeur le partage, les échanges, où l'argent ne sera plus l'obsession prioritaire.
Les prémices de cette vie voient le jour avec nos plus jeunes : covoiturage, colocation, bourses d'échanges, prêts de matériel et bien d'autres.... Serait-ce ce que souhaitent nos jeunes ? Je le pense et je ne suis pas le seul à le penser...
Enfin, c'est juste mon avis.
Allez, j'arrête mes pensées. Je vais rejoindre mes draps.
À demain les petits lapins I
le 10/03/2020 à 07h32
Coucouuu !! Ouii
Bon mardi !
le 10/03/2020 à 08h27
Bonjour à tous I
Restons optimistes ! Ce virus ne sera plus qu'un mauvais souvenir dès le mois de mai prochain. Du moins c'est ce que disent certains responsables scientifiques... Nous verrons bien. En attendant prenez soin de vous !
Moi, j'attends le soleil avec impatience ! J'ai je jardin en souffrance ! Et j'ai faim !
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 10/03/2020 à 09h52
Bonjour,
restons optimistes
Notre voyage est imminent et bien sûr l'agence refuse de rembourser, le pays n'est pas touché.
Mais n'étant pas touché il prend des précautions et on risque de se retrouver là-bas en "quinzaine"...dans une chambre d'hôtel,sans parler la langue merci !
Bon mardi à vous
le 10/03/2020 à 11h55
Eh, eh , ne vous plaignez pas : ici, tout s'annule ( bien sûr les cours n'ont pas lieu mais ...il-me- faudra faire des heures supplémentaires pour ' rattraper' ' dès la fin de l'alerte ; les salles de spectacles sont fermées ; les cinémas n'accueillent que 50 personnes - zut ! nous devons aller voir la retransmission d'un opéra en fin de semaine, nous avons les billets mais les abonnements sont prioritaires ! -; les bibliothèques , salles de sport et piscines sont fermées ; les conférences ,même en petits groupes sont annulées ) .
Comme sorties , il ne nous reste que les magasins ( avec précaution ) mais, certains rayons sont dévalisés , et ...LA NATURE ( Mais ...il pleut ! ce sera donc , pour la fin de la semaine !) .
Alors , Oss et Lutin , la solution ? Comme vous : faire du ménage et du tri et ...venir sur Justacoté !!!
Bonne journée à vous !
le 10/03/2020 à 13h29
Oh non
Courage à toi !
❤️
Pour le Vietnam,
Courage à toi !
❤️
le 10/03/2020 à 15h48
bonjour mes amis….
il fait 13°... temps gris…
bon courage à vous toutes et tous pour ces moments difficiles…..j'espère que l'on va en voir vite le bout…
bon mardi à vous, à tout à l'heure
le 10/03/2020 à 16h52
Allez, on rêve tous ensemble
le 10/03/2020 à 17h46
merci
le 10/03/2020 à 22h07
Bonsoir, et voilà, encore une journée de passée ! Quel plaisir de travailler dans une bonne ambiance, vous prenez un directeur,une vendeuse et des clients qui ont de l'humour, et le tour est joué ! J'adore mon métier !
Sur ce bonne nuit et ...vous savez quoi ? Eh bien à demain !
le 10/03/2020 à 23h02
Bonsoir et bonne nuit à tous I
J'y vais, Suis fatigué ce soir
À demain les petits lapins I dormez bien
le 10/03/2020 à 23h09
bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,
j'aime beaucoup Amir….merci
le bonheur c'est d'aller travailler sans se dire que ce n'est pas une contrainte...j'ai toujours aimé aussi mon travail….
gros bisous à vous, et à demain !
le 11/03/2020 à 08h42
Bonjour, voilà tout est dit, il pleut !! Rhoooooooo j'vais me noyer si ça continue !! SOS quiiiii a une bouée ? ....personne ne répond ? Zallez pas me dire que vous dormez encore ?
......silence....bon ben ...à tout à l'heure quand même, hein ?
le 11/03/2020 à 08h50
Bonjour !
pas de pluie prévue aujourd'hui ici...normalement.
Non
J'aime aussi Amir, merci
Bonne journée à tous