Accueil des Justacotins : discussion - Page 1407
le 15/08/2019 à 21h26
No porche segnora
le 15/08/2019 à 21h35
Je ne pense pas ne veut pas obligatoirement dire que non, seniõr
le 15/08/2019 à 22h52
Il n'y a pas de quoi madame
le 15/08/2019 à 22h53
Bonsoir les zamis ça y est on va attaquer la dernière quinzaine d'août bon d'accord demain soir je serai en vacances mais j'ai encore envie d'avoir de l'été, moi ! Pas vous ?
Bon sur ce bonne nuit et à demain.
le 16/08/2019 à 01h21
bonsoir et bonne nuit les amis, à demain !
le 16/08/2019 à 08h52
Bonjour à tous I
Désolé pour hier soir mais je ne me suis pas vu partir dans le fin fond de la nuit qui m'attendait, aux portes des rêves. J'étais tellement fatigué avec toutes ces préparations pour la paella de ce midi autour de laquelle sera réunie une dizaine de personnes. Tous mes ingrédients sont prêts et il n'y a plus qu'à cuire sur feu de bois.
Apéritif : diverses mise en bouche accompagnées d'un punch des îles.
Entrée : taboulé et salade de pommes de terre au thon, paella.
Paella : poulet, canard, porc, moules, encornets, crevettes, Poivrons, tomates. Le jus des poivrons cuits ajouté au jus des moules et aussi à la marinade qui a servi à blanchir les encornets et le tout enfin a reçu le coulis de tomates concassées. Cette marinade, largement assaisonnée de curcuma, de safran et épices à paella et un peu de gingembre, servira à mouiller le riz. Auparavant j'avais recueilli les têtes de crevettes que j'ai mises à bouillir dans une eau citronnée et aromatisée de curcuma. j'ai ensuite passé au mixer les têtes de crevettes puis dans un chinois j'ai passé ce bouillon dans la marinade.
Et enfin, puis salade de fruits servie dans une dans une pastèque.
Bonne journée les petits lapins I
Bonnes vacances chère
le 16/08/2019 à 08h58
Bonj....et voilà,
Alors les confituriers ? Ça cueille , ça rince, ça cuit eeeeeet ça met en pot ?? Quiiiiiii veut des courgettes ? ....ben quoi il n'y a pô de confiture de courgette ?? Allez, faite un effort , quand même !!
Bon, comme je vous ai dit hier, dernier jour avant les vacances, please envoyez moi BBA , ok ? Vous seriez des ♡ de justacotins !
Hier, j'ai bien pensé à vous deux,
Mais...il est déjà l'heure qu'il est, vous pourriez me le dire quand même !
Bisous pour la journée !
le 16/08/2019 à 09h01
J'ai rien compris moi
le 16/08/2019 à 09h10
MDR !! De Madagascar, m'enfin !;!!!!! Et pis moi je met du lapin dans ma paella, voilà !
le 16/08/2019 à 09h11
Oui pour le lapin mais je n'aime pas le lapin moi.
Aaaahhh Madagascar ! Toute ma jeunesse ! Merci pour ta pensée
le 16/08/2019 à 10h24
Bonjour,
des courgettes en confiture
[Lien]
Madagascar, ça doit être bien ...
Bonne journée à tous !
le 16/08/2019 à 12h16
Bonjour les Justacopines et les Justacopains
C'est toujours aussi joyeux par ici, c'est top ! Vous êtes des rayons de soleil, et un grand MERCI pour ça !
Je travaille mais avec vos partages de vie
Bon, je vois que de temps en temps, le soleil n'est pas au rendez-vous mais il revient toujours.
(Bettyoups et OSS, oui merci, Madagascar recèle des endroits vraiment magnifiques )
Bon retour à ceux qui étaient en vacances, bonne continuation à ceux qui sont encore en vacances, et très bonnes vacances à ceux (en l'occurence à celle ...) qui vont partir bientôt.
Et bien sûr, si vous avez besoin de quoi que ce soit ici, je ne suis pas loin !
Un coucou à celles et ceux liront sans trop pouvoir s'attarder, entre autres

le 16/08/2019 à 14h16
Et une bise à Oss le Valeureux jamais
le 16/08/2019 à 14h39
un petit coucou en courant......
bonjour
et je suis heureuse d'avoir lu tous vos messages...qui donnent du soleil dans ma vie....
pas beaucoup présente, nous bougeons beaucoup et découvrons chaque jour de nouveaux paysages....
je vous souhaite un bon vendredi, bisous, à tout à l'heure....!
le 16/08/2019 à 14h53
Coucouu
le 16/08/2019 à 19h07
Super ça
Bonne balade à toi
le 16/08/2019 à 20h14
Non
le 16/08/2019 à 20h47
Oui pourquoi pas ?
LIEN
qui essaie ?
le 16/08/2019 à 22h05
Pas moi j'ai assez de prunes et ...pas assez de courgettes
le 16/08/2019 à 23h02
Bonsoir, je ne fais pas de confiture , mais merci pour la recette . Un peu HS ce soir, donx bonne nuit à tous