Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1407

Oss
Oss

le 15/08/2019 à 21h26

No porche segnora

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2019 à 21h35

Je ne pense pas ne veut pas obligatoirement dire que non, seniõr

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2019 à 22h52

Il n'y a pas de quoi madame

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2019 à 22h53

Bonsoir les zamis ça y est on va attaquer la dernière quinzaine d'août bon d'accord demain soir je serai en vacances mais j'ai encore envie d'avoir de l'été, moi ! Pas vous ?
Bon sur ce bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2019 à 01h21

bonsoir et bonne nuit les amis, à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2019 à 08h52

Bonjour à tous I

Désolé pour hier soir mais je ne me suis pas vu partir dans le fin fond de la nuit qui m'attendait, aux portes des rêves. J'étais tellement fatigué avec toutes ces préparations pour la paella de ce midi autour de laquelle sera réunie une dizaine de personnes. Tous mes ingrédients sont prêts et il n'y a plus qu'à cuire sur feu de bois.

Apéritif : diverses mise en bouche accompagnées d'un punch des îles.
Entrée : taboulé et salade de pommes de terre au thon, paella.

Paella : poulet, canard, porc, moules, encornets, crevettes, Poivrons, tomates. Le jus des poivrons cuits ajouté au jus des moules et aussi à la marinade qui a servi à blanchir les encornets et le tout enfin a reçu le coulis de tomates concassées. Cette marinade, largement assaisonnée de curcuma, de safran et épices à paella et un peu de gingembre, servira à mouiller le riz. Auparavant j'avais recueilli les têtes de crevettes que j'ai mises à bouillir dans une eau citronnée et aromatisée de curcuma. j'ai ensuite passé au mixer les têtes de crevettes puis dans un chinois j'ai passé ce bouillon dans la marinade.

Et enfin, puis salade de fruits servie dans une dans une pastèque.

Bonne journée les petits lapins I

Bonnes vacances chère Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2019 à 08h58

Bonj....et voilà, Oss t'as pas dit bonsoir !!! Rhoooooooooo!
Alors les confituriers ? Ça cueille , ça rince, ça cuit eeeeeet ça met en pot ?? Quiiiiiii veut des courgettes ? ....ben quoi il n'y a pô de confiture de courgette ?? Allez, faite un effort , quand même !!
Bon, comme je vous ai dit hier, dernier jour avant les vacances, please envoyez moi BBA , ok ? Vous seriez des ♡ de justacotins !
Hier, j'ai bien pensé à vous deux, Alina et Oss , quel beau pays !
Mais...il est déjà l'heure qu'il est, vous pourriez me le dire quand même !
Bisous pour la journée !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2019 à 09h01

J'ai rien compris moi Bettyoups ! De quel pays parles tu ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2019 à 09h10

MDR !! De Madagascar, m'enfin !;!!!!! Et pis moi je met du lapin dans ma paella, voilà !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2019 à 09h11

Oui pour le lapin mais je n'aime pas le lapin moi.

Aaaahhh Madagascar ! Toute ma jeunesse ! Merci pour ta pensée Bettyoups

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/08/2019 à 10h24

Bonjour,

des courgettes en confiture Bettyoups pourquoi pas, tu peux essayer
[Lien]
Madagascar, ça doit être bien ...

Oss bonne journée paëlla...pas de glace pour terminer ce léger repas, tu m'étonnes ! ?

Dany80 repos aujourd'hui...tu peux aller faire un tour au marché et acheter des abricots

Bonne journée à tous !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 16/08/2019 à 12h16

Bonjour les Justacopines et les Justacopains

C'est toujours aussi joyeux par ici, c'est top ! Vous êtes des rayons de soleil, et un grand MERCI pour ça !

Je travaille mais avec vos partages de vie Bettyoups , Dany80 , Julie93 , Oss c'est comme si j'étais dehors à profiter de l'été ! Gratitude !
Bon, je vois que de temps en temps, le soleil n'est pas au rendez-vous mais il revient toujours.
(Bettyoups et OSS, oui merci, Madagascar recèle des endroits vraiment magnifiques )

Bon retour à ceux qui étaient en vacances, bonne continuation à ceux qui sont encore en vacances, et très bonnes vacances à ceux (en l'occurence à celle ...) qui vont partir bientôt.

Et bien sûr, si vous avez besoin de quoi que ce soit ici, je ne suis pas loin !

Un coucou à celles et ceux liront sans trop pouvoir s'attarder, entre autres Aide12 , Cjp95 , Dom41 , Lutin64 , Mababe

image

Élite
Oss
Oss

le 16/08/2019 à 14h16

Et une bise à Oss le Valeureux jamais Alina! Hum ? Non mais !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2019 à 14h39

un petit coucou en courant......

bonjour Bettyoups, Julie93, Oss, Alina, Aide12 , Cjp95 , Dom41 , Lutin64 , Mababe, et à vous toutes et tous !

et je suis heureuse d'avoir lu tous vos messages...qui donnent du soleil dans ma vie....

pas beaucoup présente, nous bougeons beaucoup et découvrons chaque jour de nouveaux paysages....

je vous souhaite un bon vendredi, bisous, à tout à l'heure....!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2019 à 14h53

Coucouu Alina , ça y est notre rayon de soleil est là, merci ???? bisous à tous !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 16/08/2019 à 19h07

Super ça Bettyoups !

Oss le valeureux, les bisous que j'ai envoyés sont pour tout le monde, toi inclus !

Bonne balade à toi Dany80 profites-en bien pour nous aussi !

Julie93 Très originale la confiture de courgettes, as-tu déjà essayé ?

Élite
Julie93
Julie93

le 16/08/2019 à 20h14

Non Alina je n'ai pas essayé la confiture de courgettes mais pourquoi pas ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2019 à 20h47

Oui pourquoi pas ?

LIEN

qui essaie ? Bettyoups, Julie93, Oss, Alina ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/08/2019 à 22h05

Pas moi j'ai assez de prunes et ...pas assez de courgettes

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2019 à 23h02

Bonsoir, je ne fais pas de confiture , mais merci pour la recette . Un peu HS ce soir, donx bonne nuit à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre