Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1406

Oss
Oss

le 14/08/2019 à 00h58

Aaah la fessée il n'y a que ça de vrai !

Bonne nuit à tous. Je suis fourbu ce soir.

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2019 à 09h14

Bonzour ça y est j'ai remis le pyjmoiça la couette ...bientôt les saucettes :"(....
Non Julie, merci je ne veux rien savoir d'autre , c'était pour vous titiller
Ceci ne nous regarde pas
Oss, la fessée c'est interdit, ok ?
Quelle chance d'habiter cette belle région, Danynounette !

Bon ..je ne sais plus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2019 à 10h20

Bonjour,

oui la couette je l'ai remise il y a déjà 2 jours
aujourd'hui le soleil devrait rester mais il chauffe beaucoup moins.
Bonne journée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2019 à 10h53

Bonjour à tous

Mais qu'est ce que c'est encore cette chanson ? Ça sort d'où ça ? Mon Dieu qu'elle époque que nous vivons !

Nous qui sommes ou qui devenons désormais des "anciens", nous avons tous connu dans notre enfance, jusqu'à l'adolescence, la fessée, la claque voire la paire de claques, le coup de règle sur les mains... Sommes pour autant des traumatisés ? Sommes des tarés ? En voulons nous à nos parents, nos instituteurs et maîtresses ? Pour ma part, pas du tout ! Je me souviens parfaitement de règles grammaticales acquises grâce à un coup de règles sur la main ou d'une fessée pour des insubordinations répétées. Et notre génération s'en est bien sortie non ? Certes, cette façon d'agir de nos parents et responsables d'école, n'était pas le lot quotidien. Mais tout de même, une bonne fessée remettait les choses en place.

Ah oui, il y a le dialogue qui se termine bien souvent par des hurlements des éducateurs. Ou la punition vite levée.

Je pense que beaucoup de jeunes actuellement manquent cruellement de fessées...

Voulez vous une anecdote ? Je prenais il y a quelques temps un TGV Paris Avignon pour aller chercher deux de mes petits enfants. Je vais prendre ma place et je vois 2 ados de 16/17 ans l'un les pieds sur le fauteuil d'en face l'autre les pieds sur le rebord de la fenêtre, casque sur les oreilles. Je leur fait signe deux fois d'oter leur casque. Ils me regardent à peine, l'enlève et l'un me regarde à peine. Je leur dis : connaissez vous le mot civilités ? Ils se regardent l'air de dire qui c'est ce mec ? Je poursuis : Chez vous vos parents tolèrent les pieds sur la table ? Ils bougent à peine. Alors je me penche vers eux et je dis d'une voix légèrement plus forte. "vous enlevez vos pieds de suite sinon je vous casse la tête" et je pose ma main sur l'un des pieds que je serre.

Le voyage jusqu'à leur descente à Lyon s'est très bien passé. Certes je n'aurai pas casser de tête car je n'en avais pas le droit mais l'autorité parentale fait défaut et de temps en temps une bonne claque porte ses effets.

Enfin, c'est juste mon avis.

Bonne journée les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2019 à 11h58

Bonjour Bettyoups, Julie93, Oss, et à vous toutes et tous !

je vous souhaite un bon mercredi, et vous fais un bisou...

à tout à l'heure !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2019 à 12h27

Oss => les blablas , je te répond Bisous , Danynounette

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2019 à 13h42

Un amical coucou depuis une partie du port de plaisance de Rochefort

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2019 à 13h43

Et bisou Oss le Valeureux jamais Bettyoups?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2019 à 16h12

Mais si, les bisous pour Danynounette rebondissent sur vos joues !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2019 à 16h48

Tu me vouvoies maintenant ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2019 à 00h31

le port de plaisance ça doit être très agréable, de plus je vois que tu as un ciel super bleu Oss !

Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....

demain après-midi je travaille à Berck, j'espère que le soleil sera au rendez-vous...

à demain, bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2019 à 01h07

Me voici rentrée du spectacle annuel du Château de Lapalus, dans un petit village à côté de Mâcon , je vous en reparlerai
image

Bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2019 à 02h31

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je suis vanné moi. Je n'arrive plus à suivre les chicoufs. Je suis au bord du précipice. C'est pas une vie pour moi. Je vais entrer en dépression. Je tremble de partout. Il me faut vite des décoctions et des massages. Si quelqu'un sait en faire, je l'attends. Je suis comme mon matelas, j'ai de la mémoire mais je n'ai plus de forme !

A demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2019 à 08h54

Aaaaah j'adore quand ça swing de grand matin !!
Bonjouuuuuurr !! Les formés et les déformés !
Bonne journée à Berk Danynounette, nous ici c'est le temps qui s'annonce beurk mais pourvu que samedi à 16h il ne pleuve pas, nous allons à un mariage !
Bon jeudi ! image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2019 à 11h03

B'jour!

Nous partons au marché car demain paella !

Très bonne et belle journée à vous tous !

Poutous Poutous Poutous et encore des poutous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2019 à 11h04

Coucou les justacopains

Vous semblez bien occupés : Oss avec tes grands chicoufs, Dany80 sur ton champ de course, Bettyoups, l'éclair un jour en rando, 2 jours après en soirée, 3 jours plus tard un mariage, tu chômes pas ! j'espère que tu auras beau temps pour samedi
Les autres vous êtes bien discrets donc sans doute bien occupés aussi
Dom41 le jardin, Lutin64 les voyages, Mababe toujours en vacances ? Alina sans doute en repos, Cjp95 sur ses hauteurs de la Normandie...
Bonne fête Marie

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2019 à 12h29

Gris bisous en direct du marché de Rochefort

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2019 à 12h31

Bonjour les amis ! ça fait drôlement du bien de faire une grâce matinée.....

tout le monde m'a l'air bien occupé...!
merci pour cette musique qui swing de grand matin..... Bettyoups, et cette belle image du 15 aôut ! et il est joli le château, tu vas faire un avis ?

coucou Julie ! je pense que ton 15 août va être bien occupé aussi...

bon marché Oss, superbe photo, et bonne paella pour demain !

le temps est tout gris, il y a du vent, la pluie est annoncée.....
vite je vais me préparer.... à ce soir tard...

je vous souhaite un bon 15 Août !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2019 à 12h56

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2019 à 16h51

Un avis ? Non je ne pense pas, Danynounette
Eh oui Julie, j'adore ce rythme de vie !
Oss, merci pour ces photos

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre