Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1335

Oss
Oss

le 29/04/2019 à 01h08

Bonne nuit à tous,

Journée tranquille dans l'appartement à.... Ne rien faire et cela fait du bien !

Dormez bien les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2019 à 08h44

Bonzour, la chaussette ou écharpe pour la gorge ok, et pour le mal de dos ? J'en ai PLUS qu'assez !! Oùùù est la plus proche poubelle que je me ou plutôt que l'on me jette dedans ? Où alors.....ça y est ! Je sais ! Je vais me porter volontaire pour des expériences médicales à l'hôpital comme ça au moindre bobo, je serais sur place ! C'est décidé !
Zallez bien, vous ? Je l'espère fortement.
Bon lundi.
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/04/2019 à 11h10

bonjour Bettyoups, elles sont bien jolies les poubelles, mais ce n'est pas une raison pour s'y mettre dedans..non mais....!, re consulte ton docteur ma belle.......ne reste pas comme ça !
bonjour Oss, Julie93, Mababe, Alina, Lutin64, Dom41, Cjp95, et à vous toutes et tous les Justas !
Je vous souhaite un bon lundi, à toute à l'heure !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/04/2019 à 11h34

Bonjour,

ta tête va bien Bettyoups ? on dit que quand la tête va mal, le corps l'exprime...
Sinon les poubelles sont sympas

Merci Dany80 bonne journée aussi, la chaleur revient...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2019 à 19h14

Qu'on me la coupe, alors !! Si c'est la tête !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/04/2019 à 19h20

elle est trop mimi ta tête faut pas la couper !
Quand je dis la tête je pense à des soucis d'ordre psychologiques

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2019 à 19h57

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/04/2019 à 22h45

j'espère que vous avez passé une belle et bonne journée !

nous avons eu le soleil, et 18° donc bien agréable !

j'espère que Bettyoups va aller beaucoup mieux, que Julie93 passe de bons moments dans son jardin, que notre ami Oss...chante il est doux de ne rien faire.....
et j'espère que nos amis les Justas vont bien aussi !

je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves...à demain !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2019 à 23h03

Merci Dany, j'espère aussi une bonne nuit à toi et à tous ceux qui passeront par ici.
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/04/2019 à 02h08

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Quelle journée mes amis ! Tout a commencé par un repas au restaurant en bordure de la promenade du bord de mer. Nous étions quatre, un couple, la frangine and me.

Soleil, ciel bleu, 23°, peu de vent, gens charmants, Resto très sympa, menu correct. Ce couple a longtemps vécu à Madagascar. Lui, issue d'une famille française présente sur la Grande Île depuis cinq générations. Industriel dans l'agroalimentaire et, comme vous vous en doutez, ce fut notre principal sujet de conversation tout au long du repas. Nous avons partagé les endroits que nous connaissions. Lorsque je lui ai fait part de mon souhait d'aller passer une dizaine de jours à Nosy Be, sans doute au printemps de l'année prochaine, il m'a prévenu de "faire vite". Pourquoi ? Il se trouve que Erdogan, président de la Turquie, achète petit à petit Madagascar, en investissant les milliards d'Euros que l'Europe lui verse pour acheter la paix avec les immigrés qu'il garde chez lui. Ainsi, à grands renforts de charters de la Turkich airline, débarquent de nombreux turques qui s'installent un peu partout et prennent les rennes du commerce... pour commencer...

C'est ainsi...

Ensuite, promenade pour digérer le long des plages. Julie93, si tu comptes venir à Sainte Maxime, mai / juin sont les meilleurs mois. Petite méditation obligatoire et ce soir nous sommes allés voir un opéra de Mozart : Don Giovanni, opéra en deux actes, trois heures de spectacle ! Somme toute, l'histoire est simple : Don Juan défie les hommes et Dieu au travers de ses conquêtes féminines. Les femmes, prises dans les griffes de cet homme narcissique, pervert, assassin, infatueux, ne peuvent s'échapper de son emprise sur elles. S'en suivent des scènes violentes où le mépris et la perfidie sont omniprésents. Finalement, l'âme de celui qu'il avait occis revient pour le tuer.

En fait, nous sommes allés au cinéma voir un opéra tourné à L'opéra de Vienne, en grandeur réelle, avec orchestre et spectateurs ; c'est comme si nous étions assis parmi les spectateurs. C'est assez original et prenant à la fois. La beauté de cet opéra réside sur la qualité des chants, des voix et des artistes mais également sur la musique divine de Mozart. Spectacle de qualité pour une journée exceptionnelle pour moi qui s'est terminée par la dégustation d'une glace chantillée à merveille avant de rejoindre nos pénates.

Demain autre programme : nous dînons chez les beaux parents de Christina...

J'espère que vous allez bien et que Bettyoups est sortie de ses ennuis.

À demain les petits lapins

Je vous embrasse... ! *********

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/04/2019 à 08h26

J'ai cherché, cherché et n'ai rien trouvé dans ma tête qui ferait que je n'aille pas bien, donc j'ai décidé de dire : ça va !
Bonjour à tous les Justa's ! Oss , tu as dû avoir une pensée pour notre douce Alina, je présume !
Bon mardi à tous !
PS : j'aimerai bien voir un opéra-rock comme celui-ci .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/04/2019 à 11h19

Bonjour,

j'adore ton image Dany80 !

alors tant mieux si ça va Bettyoups

Oss tu parles de mai/juin pour Ste Maxime ? je pensais septembre, c'était le mois où j'y étais allée...mais tu as raison je vais envisager juin ça changera, merci
la belle soeur de Christina...? laquelle ?

Matinée un peu bousculée, alors à +

Bonne journée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/04/2019 à 11h27

bonjour Oss, merci pour ce beau résumé de ta journée Oss, ça fait bien plaisir de te lire,
bonne continuation pour ton petit voyage...c'est toujours super enrichissant de voir des personnes qui ont beaucoup de connaissances, ont beaucoup voyagé, ont bien vécu, et peuvent s'exprimer facilement......et s'échanger plein de beaux souvenirs.
bonjour Bettyoups, j'espère que tu vas aller de mieux en mieux, et que la forme va vite revenir...!
bonjour Julie93, tu as vu le soleil est déjà là....déjà dans le jardin ?
bonjour à vous toutes et tous ! à tout à l'heure,
bon mardi.

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/04/2019 à 13h31

Hello en passant pour bous envoyer plein de ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Mai / juin, Julie93 parce que la Côte d'Azur est "propre" avec beaucoup de fleurs. Après août ; généralement c'est brûlé.... et mal entretenu.

Beaux parents de Christina Cordula magnifaiiiiiiiique ! Faut que je sois bien habillé......

A plus !!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/04/2019 à 16h19

bon ....et bien je vais aller aspirer et laver la voiture...bises à toute à l'heure !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/04/2019 à 23h25

Bonsoir, les zamis ! Ta chatmobile doit être toute propre, Dany80 ! Oss doit être tout beau dans son smokinge
Julie93 ? Tu dors déjà ?
Bon ben bonne soirée et nuit à tout le monde.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/04/2019 à 23h37

Et bien ce que j'avais prévu...je l'ai pas fait Bettyoups...! c'est partie remise, donc ma chatmobile n'est pas toute propre.......je n'ai pas pris le temps......j'ai privilégié de faire autre chose avant d'aller laver la voiture......et comme la journée est trop courte....
merci pour Richard Cocciante j'aime...trés..beaucoup, surtout le coup de soleil !

Oss doit être aux anges....dans son beau costume, j'espère qu'il se régale ....dans tous les sens du terme......

bonsoir Bettyoups, Julie93, Oss ainsi qu'à vous toutes et tous !

à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/05/2019 à 01h54

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je passe des vacances de rêves parmi les miens qui me chouchoutent et sont aux petits soins.

Excellente soirée chez nos amis. Dans un cadre merveilleux : très belle villa avec vue sur le golfe et la mer aux pieds. Nos hôtes sont un couple très simple, très attachant, d'une gentillesse extraordinaire et d'un savoir recevoir très appréciable.

Lui, est un monsieur de 89 ans, alerte dont un de ses oncles (je tais son nom par intimité), était un des bras droit du général de Gaulle à Londres. Il est savoureux et l'écouter parler est une pure encyclopédie. Grand nom dans le domaine vinicole et de l'eunologie que ce soit sur le plan national mais également à l'international. Il connaît tout de la politique et à une mémoire extraordinaire. Elle, beaucoup plus jeune que son mari (25 ans d'écart), adorable, souriante porte (et cela est extraordinaire en soi), le même nom de jeune fille que le mien et son prénom est le même que celui de ma sœur. Inouï non ?

Ma sœur, kyné en thalassothérapie puis kyné à son compte, a dû faire des massages à ce monsieur puis également à son épouse et, depuis, sont devenus amis. Elle me les a présentés et, à chaque fois que je viens à Sainte Maxime, ils souhaitent me rencontrer et nous passons de bons moments.

Leur fils est donc marié depuis peu à Christina. Par délicatesse et politesse nous n'avons aucune conversation sur leurs enfants.

Voilà donc ma soirée. Ma sœur me demande à chaque fois de vendre ma maison pour venir acheter ici. Quelquefois je me dis qu'elle a raison et puis, lorsque je reviens dans mes murs, je préfère rester Charente Maritime... J'y ai mes souvenirs...

Bon, je vous quitte car je vais aller voir en replay mon feuilleton favori : Le soleil si grand. Le regardez vous aussi ?

À demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2019 à 09h01

Bonjour en ce premier mai ! Il se réveille flamboyant chez nous ! Pourvu que ça dure ! Au fait, connaissez vous l'origine du 1er mai ?
POURQUOI OFFRE T'ON DU MUGUET LE 1 ER MAI ?
Donc bon 1er et je vais voir si mes clochettes sont sorties
PS : des personnes bien intéressantes alors Oss !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/05/2019 à 11h28

Bonjour,

contente de vous lire ce matin, je suis un peu plus libre, je vais en profiter pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire hier

Oss je comprends ta soeur et je te comprends, peut-être plus tard tu envisageras un changement mais je ne pense pas que tu sois prêt ...

Dany80, tu as rasion les journées sont trop courtes !

Merci Bettyoups et toi pour ce beau muguet, il paraît qu'il porte bonheur en tout cas c'est pratique quand il est en fleurs dans les jardins.

image

Bon 1er mai à vous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre