Accueil des Justacotins : discussion - Page 1335
le 29/04/2019 à 01h08
Bonne nuit à tous,
Journée tranquille dans l'appartement à.... Ne rien faire et cela fait du bien !
Dormez bien les petits lapins !
le 29/04/2019 à 08h44
Bonzour, la chaussette ou écharpe pour la gorge ok, et pour le mal de dos ? J'en ai PLUS qu'assez !! Oùùù est la plus proche poubelle que je me ou plutôt que l'on me jette dedans ? Où alors.....ça y est ! Je sais ! Je vais me porter volontaire pour des expériences médicales à l'hôpital comme ça au moindre bobo, je serais sur place ! C'est décidé !
Zallez bien, vous ? Je l'espère fortement.
Bon lundi.

le 29/04/2019 à 11h10
bonjour
bonjour
Je vous souhaite un bon lundi, à toute à l'heure !

le 29/04/2019 à 11h34
Bonjour,
ta tête va bien
Sinon les poubelles sont sympas
Merci
le 29/04/2019 à 19h14
Qu'on me la coupe, alors !! Si c'est la tête !
le 29/04/2019 à 19h20
elle est trop mimi ta tête faut pas la couper !
Quand je dis la tête je pense à des soucis d'ordre psychologiques
le 29/04/2019 à 19h57
![]()
le 29/04/2019 à 22h45
j'espère que vous avez passé une belle et bonne journée !
nous avons eu le soleil, et 18° donc bien agréable !
j'espère que
et j'espère que nos amis les Justas vont bien aussi !
je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves...à demain !

le 29/04/2019 à 23h03
Merci Dany, j'espère aussi une bonne nuit à toi et à tous ceux qui passeront par ici.

le 30/04/2019 à 02h08
Bonne soirée et bonne nuit à tous
Quelle journée mes amis ! Tout a commencé par un repas au restaurant en bordure de la promenade du bord de mer. Nous étions quatre, un couple, la frangine and me.
Soleil, ciel bleu, 23°, peu de vent, gens charmants, Resto très sympa, menu correct. Ce couple a longtemps vécu à Madagascar. Lui, issue d'une famille française présente sur la Grande Île depuis cinq générations. Industriel dans l'agroalimentaire et, comme vous vous en doutez, ce fut notre principal sujet de conversation tout au long du repas. Nous avons partagé les endroits que nous connaissions. Lorsque je lui ai fait part de mon souhait d'aller passer une dizaine de jours à Nosy Be, sans doute au printemps de l'année prochaine, il m'a prévenu de "faire vite". Pourquoi ? Il se trouve que Erdogan, président de la Turquie, achète petit à petit Madagascar, en investissant les milliards d'Euros que l'Europe lui verse pour acheter la paix avec les immigrés qu'il garde chez lui. Ainsi, à grands renforts de charters de la Turkich airline, débarquent de nombreux turques qui s'installent un peu partout et prennent les rennes du commerce... pour commencer...
C'est ainsi...
Ensuite, promenade pour digérer le long des plages.
En fait, nous sommes allés au cinéma voir un opéra tourné à L'opéra de Vienne, en grandeur réelle, avec orchestre et spectateurs ; c'est comme si nous étions assis parmi les spectateurs. C'est assez original et prenant à la fois. La beauté de cet opéra réside sur la qualité des chants, des voix et des artistes mais également sur la musique divine de Mozart. Spectacle de qualité pour une journée exceptionnelle pour moi qui s'est terminée par la dégustation d'une glace chantillée à merveille avant de rejoindre nos pénates.
Demain autre programme : nous dînons chez les beaux parents de Christina...
J'espère que vous allez bien et que
À demain les petits lapins
Je vous embrasse... ! *********
le 30/04/2019 à 08h26
J'ai cherché, cherché et n'ai rien trouvé dans ma tête qui ferait que je n'aille pas bien, donc j'ai décidé de dire : ça va !
Bonjour à tous les Justa's !
Bon mardi à tous !
PS : j'aimerai bien voir un opéra-rock comme celui-ci .
le 30/04/2019 à 11h19
Bonjour,
j'adore ton image
alors tant mieux si ça va
la belle soeur de Christina...? laquelle ?
Matinée un peu bousculée, alors à +
Bonne journée
le 30/04/2019 à 11h27
bonjour
bonne continuation pour ton petit voyage...c'est toujours super enrichissant de voir des personnes qui ont beaucoup de connaissances, ont beaucoup voyagé, ont bien vécu, et peuvent s'exprimer facilement......et s'échanger plein de beaux souvenirs.
bonjour
bonjour
bonjour à vous toutes et tous ! à tout à l'heure,
bon mardi.

le 30/04/2019 à 13h31
Hello en passant pour bous envoyer plein de ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Mai / juin,
Beaux parents de Christina Cordula magnifaiiiiiiiique ! Faut que je sois bien habillé......
A plus !!!!
le 30/04/2019 à 16h19
bon ....et bien je vais aller aspirer et laver la voiture...bises à toute à l'heure !
le 30/04/2019 à 23h25
Bonsoir, les zamis ! Ta chatmobile doit être toute propre,
Bon ben bonne soirée et nuit à tout le monde.
le 30/04/2019 à 23h37
Et bien ce que j'avais prévu...je l'ai pas fait
merci pour Richard Cocciante j'aime...trés..beaucoup, surtout le coup de soleil !
bonsoir
à demain !

le 01/05/2019 à 01h54
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je passe des vacances de rêves parmi les miens qui me chouchoutent et sont aux petits soins.
Excellente soirée chez nos amis. Dans un cadre merveilleux : très belle villa avec vue sur le golfe et la mer aux pieds. Nos hôtes sont un couple très simple, très attachant, d'une gentillesse extraordinaire et d'un savoir recevoir très appréciable.
Lui, est un monsieur de 89 ans, alerte dont un de ses oncles (je tais son nom par intimité), était un des bras droit du général de Gaulle à Londres. Il est savoureux et l'écouter parler est une pure encyclopédie. Grand nom dans le domaine vinicole et de l'eunologie que ce soit sur le plan national mais également à l'international. Il connaît tout de la politique et à une mémoire extraordinaire. Elle, beaucoup plus jeune que son mari (25 ans d'écart), adorable, souriante porte (et cela est extraordinaire en soi), le même nom de jeune fille que le mien et son prénom est le même que celui de ma sœur. Inouï non ?
Ma sœur, kyné en thalassothérapie puis kyné à son compte, a dû faire des massages à ce monsieur puis également à son épouse et, depuis, sont devenus amis. Elle me les a présentés et, à chaque fois que je viens à Sainte Maxime, ils souhaitent me rencontrer et nous passons de bons moments.
Leur fils est donc marié depuis peu à Christina. Par délicatesse et politesse nous n'avons aucune conversation sur leurs enfants.
Voilà donc ma soirée. Ma sœur me demande à chaque fois de vendre ma maison pour venir acheter ici. Quelquefois je me dis qu'elle a raison et puis, lorsque je reviens dans mes murs, je préfère rester Charente Maritime... J'y ai mes souvenirs...
Bon, je vous quitte car je vais aller voir en replay mon feuilleton favori : Le soleil si grand. Le regardez vous aussi ?
À demain les petits lapins !
le 01/05/2019 à 09h01
Bonjour en ce premier mai ! Il se réveille flamboyant chez nous ! Pourvu que ça dure ! Au fait, connaissez vous l'origine du 1er mai ?
POURQUOI OFFRE T'ON DU MUGUET LE 1 ER MAI ?
Donc bon 1er et je vais voir si mes clochettes sont sorties
PS : des personnes bien intéressantes alors
le 01/05/2019 à 11h28
Bonjour,
contente de vous lire ce matin, je suis un peu plus libre, je vais en profiter pour faire tout ce que je n'ai pas pu faire hier
Merci
Bon 1er mai à vous