pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 994

Oss
Oss 04/12/2017 à 08h27

Y'a rhume et rhume, c'est tout ! Vous commencez ce matin à me courir, vraiment ! Je pense que je vais prendre certaines dispositions moi...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/12/2017 à 09h13

Bonjour Maliko, Oss, Julie,
suis contente que ton rhume soit passé... mais fait attention de bien te couvrir...

j'ai mis une jolie veilleuse banane car elle éclairait bien, mais pas de rapport avec le film que j'ai regardé hier sur la 1...oui chaud patate, peut être qu'il y a une suite car la fin est arrivée vite ....

dans Bordeaux, rien vu...peut être qu'aujourd'hui à Brest j'aurai plus de chance, mais je vais m'habiller avant....car va pas faire chaud...!

bonjour à toutes et à tous !

je vais vite passer dans la salle de bain, car Brest ce n'est pas la porte à côté !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 04/12/2017 à 10h24

bon suis revenue de Brest, le cadeau a été trouvé....je ne suis pas douée pour chercher !
peut être demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 04/12/2017 à 10h29

Bonjour les amis, comment allez vous en ce tout début du mois de Noël (rhoooo lala déjà ?)
Ici le soleil est de la partie, avec ce beau manteau neigeux qui givre les arbres c'est trop beau !
Hier je suis allé braver le grand froid en raquettes au dessus de la grosse et épaisse nappe de nuages c'était juste magnifique, je vous montre ça :
image

par contre, heureusement que j'étais en mouvement parce qu'il devait bien faire -12° !

Bon, et vous, avez vous passé un bon WE ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 04/12/2017 à 10h33

Bonjour Mababounette.

Ton image stp ! on ne la voit pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/12/2017 à 10h40

superbeeee ! et je vois bien ton image...!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 04/12/2017 à 10h52

Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuu mets tes lunettes oss !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 04/12/2017 à 10h56

Mes croissants cuits à l'instant :

La pate faite la veille en 4 fois - 3 tours.

image

image


je l'étale
image


Je découpe des triangles
image


Et je roule les croissants
image

image


Je les badigeonne d'oeuf : 1 oeuf + 1 cuillère à soupe d'eau
image

image


Je les couvre d'un torchon et les laisse lever durant 2 bonnes heures dans un endroit chaud de la maison
image


Et après 15 mn de cuisson, ceux-ci sont destinés au congélateur
image


Et ceux-ci à déguster de suite, après 5 mn de cuisson supplémentaires...
image


NOTA :

Je n'utilise que des produits BIO
J'utilise de l'eau minérale au lieu de l'eau du robinet
Je ne mets que 200 gr de beurre au lieu des 250 gr prévus
Je n'hésite pas à poursuivre la cuisson en tant que de besoin.
Prévoyez 1 kg de farine : 500 gr pour les croissants et pas mal de farine pour fariner le plan de travail.
Et surtout, il faut de la patience...
Voici le lien qui vouis aidera :
LIEN


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 04/12/2017 à 11h00

Désolé Mababounette mais je ne vois pas ta photo, un point c'est tout ! Je clique sur image et je ne vois rien. C'est-blo-qué !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 04/12/2017 à 11h33

Merci Oss pour avoir mis ta recette et tes photos, c'est génial ! et quelle patience tu as !
j'ai regardé et écouté ton lien , je ne m'imaginais pas un instant qu'il y avait autant de travail pour avoir de beaux et bons croissants...
et c'est sûr que je n'ai pas cette patience pour faire.... mais j'apprécie de les manger,
ça devait sentir drôlement bon chez toi..... et il faut quand même une cuisine et des ustensiles bien adaptés, et avoir un certain plaisir à cuisiner...
merci Oss !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 04/12/2017 à 18h18

JE VEUX UN CROISSANT oss multiservices !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 04/12/2017 à 20h42

Eeeeh mais j'espęre que vous m'avez gardé un croissant pour demain matin !!! mababe pour la photo ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Je vais réver que je suis en train de faire des raquettes et ensuite de manger une barbeclette !
Bonne nuit les Justa's !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 04/12/2017 à 20h50

Bonsoir et bonne nuit à tous,

J'ai prévu des croissants pour tout le monde Mababounette. Et dès demain matin 3 h 30, la camionnette Oss SERVICES, va sillonner les routes et déposer devant votre porte, un sachet contenant 2 croissants. Contente ?




Bon, je vous laisse car je vais regarder le début de la série sur A2. Dormez vite et bien.

A demain les petits lapins ! ♡♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/12/2017 à 23h44

bonsoir Maliko, Oss, Julie, Mababe et à toutes et tous !

je suis un peu HS et je vais rejoindre mon lit..... et je n'oublie pas la petite veilleuse...!

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/12/2017 à 07h26

Helloooooooo !! Et alors oukcety qu'il est mon croissant ??? Déjà que ma lune était ronde hier ! Et la votre ? Alors de croissant, niet ? OSS le prometteur ?
dany80 , tu m'ėtonnes que tu sois HS avec tes virėes nocturnes
Prends garde å toi, m'enfin !!




Bon et ce croissant, il vient oui ou non !!!!! Rhooooooo !!!


Bon mardi les kikis !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 05/12/2017 à 08h56

Bonjour !

moi aussi j'attends...mon croissant ! il est où mon croissant ?

Oss, je ne vois pas ta aomionnette, t'es en panne ?




Mababe, ta photo...LE PIED ! j'adore ! merci

Dany sympa ta veilleuse et la photo de tes 2 chats lundi oh oui !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/12/2017 à 09h17

hello ! bonjour Maliko, Julie, Oss, Mababe, Lutin, et à toutes et tous !

moi aussi je surveille la camionnette et je ne vois pas les croissants arriver.....Oss dépêche toi le café vient d'être servi, ça va refroidir.....!

et je dois bouger...l'indice pour le cadeau à trouver est à Amiens..... et je n'ai pas besoin de me changer....j'y vais comme ça...en pyjmoiça.......je me dépêche !

à tout à l'heure...

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/12/2017 à 09h18

Bonjour à tous,

Ben oui ! Suis en panne moi ce matin, je suis en panne. Cela ne m'arrive jamais d'être en panne, surtout le matin. D'habitude, le moteur ronronne allégrement, il a des accélérations fugaces et intempestives, il se cabre dans les accélérations, monter la côte n'est pas une prouesse mais un exercice facile pour lui, un exercice qu'il raffole ! Et les descentes ! J'vous dis pas pour les descentes ! Il aborde les zigzags avec maestria, il s'attarde sur le plat pour profiter de la vue, il prend tout son temps.

Ce qu'il apprécie egalement ce sont les monts. Ah les.monts, les collines... ! Et la vallée ? My God (comme disait Michet), la vallée ! Qu'est ce qu'il aime la vallée !

Et l'huile de son moteur en surchauffe accomplit son travail pour son plus grand bonheur. Mais ce matin walou, nada, niet, nothing, rien ! Y'avait de l'essence, les niveaux étaient au top. Je me suis dit : "Vas-y mon gars " . Mais rien ! La panne quoi !

Alors, ne l'en voulez pas pour les croissants. Je vous le promets. J'vais voir pour le moteur, voir si je trouve une manivelle quelque part et je vous les apporte. Attendez ! Je vais en refaire et je vous les envoie en chronomachin, ce sera plus sûr ! D'ac mesdames ?




Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/12/2017 à 09h47

bon d'accord Oss, tu es pardonné....ça arrive une panne....

moi suis toute essoufflée, je viens de rentrer de ma ballade dans Amiens, et je viens de trouver le cadeau ! alors ça je n'en reviens pas encore !
c'est bien la première fois que je gagne quelque chose.....

bien sûr je vous ferai une photo....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 05/12/2017 à 09h51

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai vu ça Danynounette tu es troooooooooop forte bravo !!

Tu as dû courir très vite dans les ruelles pour le dégoter si rapidement !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre