Accueil des Justacotins : discussion - Page 992
le 01/12/2017 à 21h39
Bonsoir et bonne nuit à tous,
J'y vais car j'ai bien bossé aujourd'hui et c'est vrai que nous avons eu ine très journée ensoleillée.
Faites de beaux rêves et
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡♡♡♡
le 01/12/2017 à 21h53
bonsoir et bonne nuit Oss, merci pour Etoile des neiges.... bonsoir Maliko, Julie, Mababe, Lutin et à toutes et tous !
il fait trés froid ce soir..... à demain !

le 02/12/2017 à 07h33
Bonbour ze beux bien le costume de laine avec les oreilles de lapins
Bon sabedi !
le 02/12/2017 à 08h36
Bonjour !
j'ai bien dormi moi ! et vous ?
Oss ta chanson me plait beaucoup ! Maliko, tu crois que le loup s'attaquerait à la tortue de Dany ? je crois qu'elle est bien protégée dans sa carapace et en plus la lumière est censée les repousser...
Pas de neige mais t° en dessous de zéro, brrrr
Je vous souhaite un bon samedi à tous ! Dany, Oss, Maliko, Dom, Lutin, Mababe et Alina qui bosse...peut-être

le 02/12/2017 à 09h24
Ola muchachatas y mouchatos y mi amor y mi corason y mi mojer de la vita del sole ! OLE ! Anda el toro y cornas piquantes che fa moui mal al picadoressssss. OLE
Aaaahhh cela fait du bien de parler espagnol. Les vacances, le ciel bleu, le soleil, la plage, le rocher de Gibraltar et tout et tout et tout. Malaga aussi et Neja. Madre de Dios ye volo y retournata la prochainata anno.
Ce matin je vais au marché faire un tour. J'ai envie de manger ouna paella. Alora, je vais me faire ouna paella et comer ouna paella. Qui voula comer ouna paella con mio ? Gracias mi amor mi corason ! Pardonna porche mi deliro al matina.
Bye bye see you later et anda ze ve al marcheto. Youpiyoyo
He Maliko, je vois que tu es enrhumée tu dois vraiment aller travailler ? C'est le blizzard par chez vous non ?
Bonne journée les petits lapins !
le 02/12/2017 à 10h53
Baliko balade bour de bon, bas bossible trabailler bar contre Baliko aibe bien la paëlla
le 02/12/2017 à 16h26
Una paella étape par étape, réalisée ce jour sur feu de bois et sous soleil clément !
Ingrédients :

Découpage des calmars et cuisson - en fin de cuisson déglacer avec un peu de vin blanc sec - retirer

Idem pour la viande (échine de porc + cuisse de poulet magret de canard) - retirer

puis le poivron

rajouter l'oignon et l'ail - le bouquet garni - attention à la cuisson - cela va très vite !

laisser mijoter puis rajouter tous les ingrédients retirés

rajouter les petits pois

laisser mijoter puis rajouter le riz

laisse le riz cuire à sec pendant 3/4 minutes - puis rajouter le bouillon chaud que vous aurez préparé : eau + safran + poudre pour pizza BIO

Au bout d'un moment - rajouter les moules et les crevettes - salez peu car les moules vont rejeter leur eau - poivrer

surveillez la cuisson en goutant souvent et en tournant la poelle pour répartir la cuisson. - puis retirer

couvrir avec un torchon durant 5 bonnes minutes et server.

Bon appétit

Durée totale - 2 heures
le 02/12/2017 à 19h20
Hello !
Petit cadeau de l'après midi
le 02/12/2017 à 21h45
Elle était bonne ta paëlla Oss ? elle avait l'air en tout cas
je n'en ai encore jamais faite ! si si c'est vrai ! pourtant j'aime !
Bonne soirée et bonne nuit à tous les copains / pines....non j'ai pas dit ça !
à toutes les copines / pains rhoooo ça va pas encore à tous !

le 02/12/2017 à 22h09
Bagnifique ta baella Oss ! Berci bour la recette J'ai la chance d'avoir la recette par mon beau-père espagnol, car dans ma belle-famille , se sont les hommes qui font la paëlla et d'ailleurs dans beaucoup de familles espagnoles c'est le cas
Merci aussi pour la vidéo
Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit, moi je pense qu'elle va être galęre
♡♡♡♡
le 02/12/2017 à 22h15
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Particulièrement savoureuse et la faire sur feu de bois c'est l'idéal d'autant plus qu'il faisait beau. J'en ai encore pour demain...
Nien. Passez une très bonne nuit et surtout, rechargez bien vos batteries. Maliko repise toi bien car un rhume ce n'est pas marrant.
A demain les petits lapins !
Belle voix ta nièce !
le 02/12/2017 à 22h57
petit passage pour vous souhaiter une bonne nuit.....
à demain !

le 03/12/2017 à 07h27
Bonbour toujours enrhubée bas dorbis j'en ai barre !!! Bon ça c'est dit ! On est quel jour ? J'suis toute berdue ! Ce que je sais c'est qu'il fait un froid à ne bas bettre un canard en short ! Et chez vous ? Ne parlons pas de chez Oss le chanceux qui nous nargue avec son jardin, sa paëlla et son beau temps !!
Bon assez de bkabkas et gare aux louuuuuups !
Bon je ne sais bas, mais bon quand bêbe !
PS: berci bour ba nièce Oss Dany, tu m'as fait beur, hier de ne bas te voir !!!
le 03/12/2017 à 08h51
Bonjour à tous,
Que mon soleil quotidien puisse venir réchauffer votre coeur. Mais pas en ce dimanche, il sera caché car nous attendons la pluie.
Alors Maliko, ton rhume est toujours là ? Reste bien au chaud surtout !
Pour moi, repos dominical, rien faire, telephoner aux enfants et à la famille, prendre un bon bouquin... Mais je sais que je ne vais pas rester tranquille car je ne peux rester sur place longtemps. Je vais me faire des croissants pour mon p'tit déj. Voulez vous la recette en images ?
Bon dimanche les petits lapins !
le 03/12/2017 à 08h58
Bonjour !
Maliko, pense aussi aux infusions de thym + miel et encore citron + miel...tous ces remèdes ne suffisent pas à eux seuls mais Ravintsara + vitamine C + tisane thym + sirop miel/citron + tes remèdes perso tu devrais arriver à lui tordre le cou !
Ton loup il ressemble au bonhomme vert qui lançait les boules de neige !
Oss j'ai failli mettre Vénus moi aussi !
Dany on t'attend
Bon dimanche
le 03/12/2017 à 09h00
Oss aime bien le mont de Vénus. ..
le 03/12/2017 à 09h03
Ca m'étonne pas !
le 03/12/2017 à 09h08
Berci julie Boi non plus ça ne b'étonne bas Oss le coquin
le 03/12/2017 à 10h57
bonjour ma ptite poulette enrhumée encore...écoute les conseils de Julie si tu as du thym et du miel c'est pas mal efficace...et surtout mets un bonnet quand tu sors...la chaleur du corps s'en va par la tête....j'ai entendu ça à la radio...! et merci pour ton bougalou on dirait vraiment ton grand bonhomme vert...
hier sortie avec ma fille et ma foi je n'ai pas beaucoup été là...et hier soir tout à fait H.S... il fait trés froid par chez nous aussi, mais pas de neige pour l'instant.
bonjour Oss bien sympa ta paella...et oui je veux bien ta façon de faire les croissants...
bonjour Julie...ce matin j'ai encore un peu la tête dans le pâté...et mon chat a pris toute la place au dessus du lit et comme je n'ai pas voulu le déranger comme il est toujours en traitement...je n'ai pas trop bien dormi...
bonjour Mababe, Alina, Lutin, Dom, Craquotte, et à toutes et tous !
bonne journée !

le 03/12/2017 à 11h16
Ah te voilà madame
Et ce chat qui t'empêche de dormir ! Il n'a pas un dodo à lui, ce chat ? Allez Dany, ce soir, tu diras gentiment à monsieur le chat que maman Dany et toute flagada et que Oss le Magnifique (ou le Valeureux, comme tu voudras ou les deux ce sera mueux), et bien que Oss n'est pas content du tout et qu'il viendra lui faire panpan cucu.
Allez, bon dimanche à toi !
J'ai du taf car je m'occupe de toi, de Maliko,
A plus !