pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 986

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 06h51

Coucouu you tous ! ...mais oui OSS l'intempestif, j'aimerai bien commencer par aitre chose que : comment allez vous today ? Avez-vous passé un bon dimanche? Avez-vous bien dormi ? J'espěre que vous avez eu beau temps ! Se sont les bases de la politesse quand měme ! Alors voilà, comment....ah ben non j'l'ai dėjà dis ! Bon ben....euh.....bon lundi et bonne semaine qui nous rapproche un peu plus de Noël !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 27/11/2017 à 07h50

Coucou !

bon je le dis pas !

Et je dis pas non plus c'est bientôt Noël car après on trouve que le temps passe vite ! rhooo

Alors je dis quoi ?...




Je n'ai pas non plus d'oranges à vendre, je peux vous offrir une clémentine de Corse pour bien commencer la journée

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 27/11/2017 à 08h15

Bonjour à tous,




En ouvrant mes volets ce matin, alors que le ciel timidement s'irisait de belles couleurs annonciatrices d'une journée prometteuse, deux magnifiques merles s'ébattaient sur la pelouse, à la recherche de quelque pitance. Le mâle, plus noir que l'autre qui était la femelle, était plus actif et, de son bec jaune et vigoureux, frappait avec force le sol, s'arrêtait, s'écartait et laissait la place à sa compagne pour qu'elle se saisisse du ver qui se tortillait.

Je me suis dit que ce merle n'avait rien inventé. En effet, il adoptait tout simplement une loi naturelle de la convivialité entre le mâle et la femelle, entre le masculin et le feminin, entre l'homme et la femme, entre le mari et l'épouse... entre un justacopain et une justacopine...

Chaque jour que Dieu fait, la nature nous donne une leçon et sait nous rappeler à l'ordre.

Alors, je vous le redemande chères amies, il arrive mon p'tit déj oui ou non ? Je veux mon thé vert non sucré et chaud à souhait, avec deux croissants, deux chocolatines, mes news et mes lunettes. Merci mes louloutes ! Et n'oubliez pas de me dire en entrant dans ma chambre : " Bonjour Oss le Valeureux ambassadeur ! " Je vous kif ! ♡♡♡♡

Vous allez bien ? Moi oui !

Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 08h23

Tu sais ce que je lui dis au merle , moi ? Que je vzis lui voler dans les plumes si il continue ! Rhooooo !!!!
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 27/11/2017 à 08h31

Bonjour ML. Je n'arrive pas à comprendre ton courroux matinal à mon égard. Pourquoi tant de hargne à mon encontre, à mon auguste personne ? Pourquoi ? Qu'ai-je fait, qu'ai-je dit pour être l'objet de paroles qui dépassent ta candeur ? Voyons ma mie, reprenez-vous enfin ! Apportez-vous enfin mon thé ? Le partagerez-vous avec moi ? Tenez, je beurrerai votre biscotte avec amour et délicatesse et nous converserons entre deux bouchées. Tu riras de mes bons mots, je soupirerai sous tes regards alanguis. Alors ? Ne suis-je pas tendre moi comme cette tranche de brioche ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 09h14

Tu vas voir où je vais te l'envoyer ta biscotte !! Mes regards alanguis !! Ce qu'il ne faut pas lire!! Même pas en rêve, ni pour le thé, ni pour la biscotte ..une biscotte ?? Et pourquoi pas une brioche? En plus il est : image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 27/11/2017 à 09h20

Chère Maliko pourquoi tu fis image, plus haut ? On ne voit rien, même en rêve alors !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 27/11/2017 à 09h28

j'espère que vous allez toutes et tous bien !
bonjour les amis ! que dire ? que faire ? que penser ? tout est dit...!

la pluie est annoncée, les fortes bourrasques aussi....et ce que je vais faire.....et bien de la soupe à la citrouille....
bisous, à toute à l'heure...!

image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 27/11/2017 à 09h33

Bonjour chère Dany80 ! Tu es là toi aussi ! Quel bonheur ! Bonne journée à toi et à trs petits chats. Ils sont bien mignons tes petits matous. Tiens, tu leur feras un gros poutou de la part de Oss le Valeureux Ambassadeur et puis donne leur bien à manger aussi. Mais pas de souris d'accird ? J'aime bien les souris moi ! Je ne leur fais pas de mal moi aux souris, au contraire.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 27/11/2017 à 09h50

Non mais oss tu sais ce que je lui dis moi à ton merle ?
image

T'as raison Maliko hein, on va pas se laisser faire tout de même !!!
dany, moi aussi j'ai une citrouille qui n'attend plus qu'à cuire, pour une bonne soupe ce soir
Bonjour julie93 et bonjour à tous les Justacopains !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 10h24

image
Notrebab's !!!
Oh sicety pas mignon , un merle qui se prend pour un pigeon !! Rourou, fait le merle à dany80 afin de se la mettre dans la poche !! Te laisse pas avoir, Danynounette!!

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 27/11/2017 à 10h43

Merci Oss, c'est super gentil...et bien sûr je vais les câliner mes minous et leur faire une ptit poutou de ta part, et non je ne donne pas de souris, sauf en jouets...
tu crois que je peux me laisser avoir ma ptite poulette, non je vois quand ça vient du coeur....mdr ! et là je vois notre ami bien sincère.... ! et de plus il aime bien les souris et ne veut pas leur faire mal.....

image



  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 10h52



Ouh la la !!! mababe !! On va creer un #sauvons dany80!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 10h54

Ah ça pour aimer les souris, ils les aiment et plutõt grandes ! Par contre on ne voit pas ton image , dany80 !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 27/11/2017 à 11h26

Ho mon dieuuuuuuuuuuu !

Sauvons dany80 à l'abordage !!!!
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 27/11/2017 à 11h32

Un beau merle s'était épris d'une tourterelle.
Chaque jour il lui contait fleurette.
En mots jolis pour son amourette.
Elle se pâmait c'est sûr, la belle,
Devant cette prouesse chaque jour renouvelée
Elle osa lui dire : vous m'aimez ?
Sûr que je t'aime, je t'ai sur mon coeur,
Foi de joli merle siffleur !
Alors, un jour, nuages, pluie et tonnerre
Vinrent assombrir le ciel des amoureux.
La belle a disparu un jour de guerre,
Tuée par un chasseur, un jour pluvieux.
Depuis, chaque matin, sur une branche
Il siffle, espérant atteindre son égérie
Rappelée au ciel, un matin de dimanche,
Et la rejoindre, tout la haut, au paradis.

Oss (432 - 367 av JC)

Ceci est ma réponse mesdames ♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 11h43

oooh le réducteur !!!



A l'attaque, Notrebab's!! Par contre voudrais tu bien cacher cette poitrine car...non, ne me dis pas que ...pas toi, hein? ....ne me dis paaaaas!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 27/11/2017 à 12h12

merci les filles de me mettre sous votre aile...c'est super sympa de bien m'entourer...et de penser à créer "sauvons Dany80"...XPTDR

et merci Oss de nous avoir donné ta réponse Oss (432 - 367 av JC)....très joliment écrit !

et oui je t'ai bien reconnue mababe, et toi aussi poulette, vous êtes superbes....et tellement partantes pour me sauver....et avec le sourire et le sourire des chevaux aussi...

ça c'est la magie du site...! et je vous embrasse bien affectueusement !

mon image n'est pas apparue maliko, je vais essayer de la remettre.... c'est une autre car j'ai pas réussi celle de ce matin...

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 27/11/2017 à 12h59

Alors ça c'est étrange, car tout å l'heire, je ne l'a votzis pas e'pnsuite, je l'ai vu et maintenant je ne l'a vois plus !!! ....OSS !!! Veux tu buen arreter !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 27/11/2017 à 14h34

Non mais Maliko, Dany80, Julie93 et Mababe de l'Isère vous avez fini oui ou non ? Et de quelle poitrine tu perles ? J'comprends rien moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre