Accueil des Justacotins : discussion - Page 610

Guyl34 02/06/2016 à 11h03

Je suis ravie de faire votre connaissance , vous êtes une joyeuse équipe de justacotins et c'est chouette de vous lire, vous bonne humeur fait du bien !!!

J'ai un peu du mal à comprendre les dialogues, mais c'est normal car je ne vous connais pas encore mais avant le temps, je vais y arriver !!!

Très belle journée à vous tous et une pensée pour les sinistrés (une pensée spéciale pour mes anciens collègues de Longjumeau qui ont les pieds dans l'eau)

Mababe 02/06/2016 à 11h04

T'inquietes pas Guyl, Oss est juste un peu timbré

• Équipe Justacoté

Bettyoups 02/06/2016 à 11h14

image

Si peu, Notrebabounette !! XPTDR !!!

Guyl34 02/06/2016 à 12h11

Pauvre Oss ! il doit avoir les oreilles qui sifflent !!!
les Justacotins

Lutin64
Lutin64 02/06/2016 à 12h19

Un grand bonjour à toute la petite troupe , et tout spécialement à Vanypaloma à qui je souhaite la bienvenue , ainsi qu'à Guyl34 de retour parmi nous après une longue absence .
Merci Maliko pour la balade irlandaise qui pour moi est un avant-goût de mes prochaines vacances : dans un peu plus d'un mois je partirai à la découverte de ce pays ! J'ai hâte !
Passez une bonne journée !

Vanypaloma
Vanypaloma 02/06/2016 à 12h28

Enchantée Lutin64 !

Quelle chance pour l'Irlande, je rêve d'y aller... Tu nous reviendras avec pleins de souvenirs à nous raconter, je l'espère !

Très bonne journée !

• Elite

Oss 02/06/2016 à 12h55

VOUS L'AUREZ VOULU... JE QUITTE DEFINITIVEMENT CE PAYS... C'EST VOUS QUI NE CHANGEZ PAS !!!!! ET JE NE VOUS DIS PAS ADIEU MAIS JE VOUS PARDONNE. C'EST CELA OSS LE VALEUREUX, LE MAGNIFIQUE. TOUT SIMPLE, TOUT GENTIL... VOUS ALLEZ VOUS ENNUYER DESORMAIS. MABABE (je ne dirai plus jaaaaaamais Mababounette), ET MALIKO, COMMENCEZ A VOUS BATTRE, J'ARRIVE.

PFFFTTTTTT... ! AH VOUS POUVEZ VOUS PAVANER DEVANT LES NOUVELLES, VOUS POUVEZ ! J'AI HONTE POUR VOUS.

ADIEU ! ET NE REVENEZ PAS ME RELANCER. JE PRENDS DEFINITIVEMENT L'AVION !

Oss 02/06/2016 à 13h00

Y'en a une qui dit que je suis timbré et, bien évidemment, la deuxième n'est pas loin pour surenchérir. Quelle pitié j'ai pour vous, vraiment ! Mais je vous quitte la tête haute, le casque sous le bras comme César au lendemain de la bataille d'Alesia qui a dit : VENI VIDI VICCI ! Et je eajoute pour marquer dd mon empreinte mon départ : PARTI CE JEUDI ET AIGRI !

Mababe 02/06/2016 à 13h26

• Équipe Justacoté

Dom41 02/06/2016 à 14h57

Ami Oss je suis avec toi Oh bien sur je n'ai ni ta force ni ton abattage mais j'peux aider au mieux !!! et puis, même si du renfort arrive, elles ne sont pas beaucoup pour 2 gaillards comme nous 'Nous allons gagner car on est les plus forts...' Un détail si ton avion passe au dessus de ma maison fais moi signe

Dany80 promis je t'envoi un
image

Allez les Justacopines bonheur et bonne humeur sont les 2 "plaisirs" des Justa's'

image

psitttttttt demain c'est vendredi !!!!

Guyl34 02/06/2016 à 18h28

Merciiiii pour ton accueil Lutin64 , contente d'être avec vous tous !!!

Dommage que je ne puisse pas ajouter une image rigolote sur le forum, en format jpg...
Je n'y arrive pas et on ne peut pas faire de copier coller...

Bonne soiréeeeeeeee à toussssss !!!!

Oss 02/06/2016 à 19h38

En signe d'adieu, je dépose à vos pieds, mesdames, ce bouquet de roses de mon jardin.

Pearla
Pearla 02/06/2016 à 20h49

Tout d'abord MERCI a celle ou celui ou ceux qui ont cree ce JUSTACOTE... qui n'est pas un justaucorps. Il y a parfois des kms entre nous !
Je suis une nouvelle, 99.. pardon, c'etait un reflet sur une flaque d'eau....66 printemps cette annee ; momentanement plantee en Poitou.. bien humide... AHAH.... et je repars d'ou je viens.... de l'autre cote de l'Atlantique, en pays de westerns... Preparations en cours..
SOS Oss, il faudra me donner la recette des roses, les GROS boutons de mon Pierre de Ronsard, dont j'ai espere etre si fiere, sont en train de moisir au fond de leurs coeurs....
Bref, j'ai rejoint votre communaute, car j'aime partager ce que j'aime... et pas qu'avec ceux que j'aime.

• Novice

Bettyoups 02/06/2016 à 21h14

Coucou les justa's ! Alors comment s''est passée la journée ? Bien, j'espère ! Whaouuu ! ! Magnifique ces roses, merci notre Oss Calimenjaro ! !! Guyl, pour les images si tu vas les prendre sur internet, il faut copier l'adresse de l'image et le coller dans le rectangle vert image proposé ci-dessous ; si c'est une image ou une photo que tu as telechargé, tu peux passer par un hebergeur d'image, type Hosting pics et suivre le procéder ☺
En attendant les images de notre Justacopine Guyl, je vous souhaite une bonne nuit !

A demain !
PS : tu restes hein, Oss

Oss 02/06/2016 à 21h18

Bonsoir

Guyl34 02/06/2016 à 22h12

image

ouffffffffff j'ai réussi !!!

Dany80 02/06/2016 à 23h42

Merci Dom pour ton camion, c'est drôlement sympa !
et merci Mababe pour tes petits coeurs...et Maliko et Oss...merciii ! Joan Baez j'ai beaucoup aimé,
bonne soirée Oss, Maliko, Mababe, Dom, Julie, Lutin, Guyl, Pearlocéane, Vanypaloma, et à toutes et tous !
bravo Guyl pour ton image, adorable !
je vous souhaite une bonne fin de soirée (déjà bien avancée) et une bonne nuit, à demain !

Bettyoups 03/06/2016 à 07h13

Bonjouuuuur ! Comment tout le monde va bien ? ....ou peut être est ce que tout le monde va bien ? ....c'est mieux non ? A l'heure où l'on mélange tout en parlant de racisme, voilà une bonne façon d'en rire. ..et le rire est bien la meilleure façon de commencer la journée !

Bon vendredi ! !.....qui rime avec pluie
PS : bravo Guyl ! Et tu ne pouvais pas plus faire plaisir à Oss avec ton adorable chiot!

Pearla
Pearla 03/06/2016 à 07h45

Super ! je decouvre Claudia Tagbo, Issa Doumbia, et qui rit vendredi.... Bon... je suis trop beeeete. Elles sont vraies.. les Noir(e)s (africains) ont un sens de l'humour, de l'auto-derision. et J'aime cela ! Bonne journee a vous tous.

• Novice

Oss 03/06/2016 à 08h12

Bonjour à tous, aux nouveaux particulièrement, aux anciens, aux jeunes et aux moins jeunes, aux bien portants, aux souffreuteux, aux optimustes et pas aux pessimistes etc...

Bonjour chers amis, Oss le valeureux vous salue bien bas et a l'immense olaisir de vous offrir la complainte ci-dessous :

Ah, la famille grandit et, apparemment, la bonne humeur est de mise. Bon, je ne vais pas à nouveau me présenter, je l'ai fait hier, il suffit de rechercher plus haut mon CV.

Je vois que l'on s'intéresse à mes roses et, pour obtenir ces beautés, voici ce que je fais :

- en novembre, une coupe courte des derniers rameaux (au dessus de 2 yeux)
_ je brûle tout ce qui a été coupé
- je pulverise de la bouillie bordelaise
- en février, je place des peaux de bananes aux pieds après avoir bien biné et je pulverise de la bouillie bordelaise.
- en avril, binage fréquent et je pulvérise du purin d,ortie que je fais moi même, en alternant tous les 15/20 jours de purin de pissenlit
- j'ecrase avec les doigts les pucerons qui pourraient apparaître. Jamais de désherbant ni d'insecticide. Elimination immédiate de feuilles tachées ou cloquées.
Pour le reste, je parle à mes rosiers et les encourage il ont un nom bien à moi, et, ne riez pas, lorsque je les soigne, je me mets à genoux devant eux pour le bonheur de ma voisine qui, du haut de sa terrase lorgne sur ma chute des reins.....

Voilà ! Autrement, j'espère que tout le monde sera dans la bonne humeur aujourd'hui et que ceux qui souffrent avec toute cette eau puissent trouver un peu de réconfort.

Bonne journée les petits lapins !