Accueil des Justacotins : discussion - Page 297

Dom41 11/03/2015 à 19h11

Julie j'ai pas de tandem mais je peux ajouter une

tu as vu le luxe hein !

Peut-être Julie qu'ils sont partis :

comme ça, comme dans un rêve, ensemble, en nous laissant sur terre (snif, snif, snif).

Ou alors...
T'as raison ils boudent!!!!!!!

Bonne fin de journée pour toi et pour ceux de passage.

Julie93 11/03/2015 à 20h18

La suspension n'est pas au top, je crains pour mon dos, mais je ne vais pas imiter notre ami Jcr et me plaindre... hi hi !

C'est bon tu peux sortir ta remorque j'arriiiiive !

Bonne soirée

Mababe 12/03/2015 à 09h44

Ben alors, que se passe t-il par ici ?

Qui donc boude chez les Justacotins ?
Dom et Julie, z'allez où ? Sympa ta brouette Julie, je ne sais pas combien de kilomètres vous allez faire comme ça, mais gare à ton dos !
Sinon j'ai trouvé un autre système :

Oss 12/03/2015 à 12h04

Hello !!! Bonjour Maliko, Julie, Dom, Wendy, Mababe, Alina et tous les autres !!!! Mais non, je ne suis pas parti en vacances, mais non !!!! Je suis bien resté chez moi !!! Sauf que mon ordinateur était en panne, ma tablette devenue récalcitrante. J’ai récupéré le tout et ça marche YOUPI !!!!
Si vous saviez comme vous m’avez manqué et j’ai pu lire tous vos messages échangés entre vous. Mais, mais je dois mettre certaines choses au point :
- Julie, Julie, je ne me plains JAMAIS moi ! Jamais, j’exprime, parfois, une certaine contrariété due, bien souvent, à un état d’esprit que je note sur le site et dirigé à mon encontre. L’on me pique, l’on me titille, je remarque également qu’après avoir demandé très gentiment un café alors que je paresse au lit, j’entends me dire : DES CLOUS !
Maliko, il faut venir à mon secours !!! Mais, Mais, Mais où est-elle Maliko, je le l’ai point vue sur le site ! Serait-elle en vacances, travaille-t-elle avec acharnement ou n’est-elle pas souffreteuse ? Ce que je ne souhaite pas pour elle !!! MA-LI-KO, MA-LI-KO, MA-LI-KO, MA KOKO, NOTRE KOKO, RE-VIENS, RE-VIENS, RE-VIENS !

- Ouf Dom, j’ai cru que tu étais déjà parti en Espagne. J’ai un immense service a te demander. Mesdames, c’est un secret entre Dom et moi-même, veuillez ne pas écouter, non, mais tout de même ! Bon voila. Lorsque tu arriveras en Espagne, fais une bise (en cachette si tu le veux) à la première belle espagnole que tu verras. Tu lui diras que c’est de la part de Jcr, catalan d’origine. Et puis tu diras bonjour de ma part à la famille de Sagrada. C’est tout et bon voyage à toi

- Windy je vais aller sur la rubrique de « comment rédiger » et te donner quelques idées

Autrement j’ai vu que vous étiez en plein jardinage. Et bien, il m’est arrivé une drôle d’aventure. Comme vous, j’ai un jardin. 19500 m2 arboré, pelouse, fleurs, massifs et… comment ? Vous avez fait heu… ! A pardon, j’ai fait une faute de frappe. Je corrige, j’ai un jardin de 950 m2 et donc, j’ai décidé de couper un arbre avec ma tronçonneuse. Je place mon échelle double, la sécurise avec des sangles, je grimpe sur l’échelle, assez haut toutefois, je repère les branches que je souhaite découper. Ma tronçonneuse est électrique – tout comme moi d’ailleurs -, je me tiens correctement et je coupe la première branche qui tombe sans difficulté. Mais je n’en mène pas large tout de même. J’avise une deuxième branche assez grosse, je place la tronçonneuse, je commence la coupe et, tout à coup, des guêpes sortent d’une cavité du tronc que je n’avais pas vue. J’ai peur des guêpes, pas vous ? Dans mon affolement, je me protège d’une main le visage, je tiens toujours la tronçonneuse avec l’autre main, je suis en équilibre instable,je me dandine sur l’échelle et, arriva ce qu’il devait arriver, l’échelle mal sanglée glisse le long du tronc et je vois bien qu’elle va tomber en m’entraînant dans sa chute. Alors, dans un geste merveilleux, me rappelant les scènes de cascades lorsque je doublais Tarzan dans l’un de ses films, j’arrive à sauter de l’échelle, ma main libre saisi la branche et me voilà suspendu par un bras, me balançant (vous connaissez la chanson : une demoiselle qui se balançait…) sauf que la demoiselle c’était moi. Comment redescendre de cette situation inconfortable et fatigante ? J’ai crié, j’ai crié, mais non Julie, pas Aline ! J’ai crié Au Secours, A l’aide !!! Maliko, ne ris pas ! Et personne n’est venu à moi. J’ai donc rassemblé mes forces, force du bras et du poignet (je vois que vous êtes fascinées mesdames, comme je vous comprends !), j’ai accompli un rétablissement et je me suis posé sur une feuille. Je suis là depuis hier sur cette feuille et j’attends patiemment l’automne….

Bonne journée à vous !!!

Julie93 12/03/2015 à 13h13

Enfin te revoilà Jcr !

Tu es dans l'arbre depuis tout ce temps, avec ton ordinateur, ta tablette ....et tu attends ton p'tit déj ? (lol)

Dom41 12/03/2015 à 22h34

Julie; Mababe,Jcr et tous les Justacopines et les Justacopains,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui.
Juste un petit passage.
Demain dernier jour avant le départ.
Alors

Des amis.

Mababe 13/03/2015 à 09h15

Ahhhhh ! Jcr et ses aventures extraordinaires ! Encore une bonne bouffée de rires ce matin !

As tu fini par redescendre de ton arbre ou es tu encore en train d'attendre les secours ?

Bon, en espérant que tu ais fini de jouer les tarzan, fais attention à toi, les accidents de chutes d'arbres, qui plus est avec une tronçonneuse peuvent être fort dangereux !

Oss 13/03/2015 à 09h23

J'attends l'automne Mababe, j'attends l'automne. Manque de bol, l'arbre dans lequel je suis est un acacia et j'ai une grosse épine là où tu penses et ce n'est pas drôle, pas du tout ma pauvre !

Julie93 13/03/2015 à 10h56

Bonjour à tous !

Pauvre Jcr, je serai pas trop loin de chez toi, je pourrai aller te délivrer mais..... pas avant l'automne !
Courage

Mababe c'est inquiétant dis donc il est tout noir !

Bonnes vacances Dom

Bonne journée à tous

Dom41 13/03/2015 à 14h06

Bonjour Mababe, Julie, Jcr et tous les justacopines et les justacopains,

Jcr j'ai bien noté ton désir et je le fais mien !!! et puis toujours aussi créatif... un grand bravo, pour ton délire
Alors vraiment Mababe super , je connais plein de sortes de vélo, mais le "vélo-brouette" c'est une découverte pour moi !
Merci Julie pour les vacances , je suis sur qu'elles seront bien profitables.
Pas de trace de Maliko (?) si vous la voyez donnez lui un grand bonjour pour moi).
Bonne continuation à tous, plein de bons avis et aussi beaucoup d'humour et d'amitié !!!
Au mois prochain.

Oss 13/03/2015 à 16h03

Passe de très bonnes vacances Dom. J'apprécie vraiment ton amitié et fais bien attention à toi, ta famille et les..... taureaux ! A bientôt

Julie93 14/03/2015 à 08h52

Bonjour à ceux qui restent

Mababe pour la brouette il faudrait la tapisser de coussins bien moelleux et là ça m'irait

Maliko, t'es OU ????

Dom est sans doute sur la route.

Jcr t'es là ?

Oss 14/03/2015 à 09h11

Oh la la, quel tintamarre ! Je me réveille juste. C'est samedi alors je fais dodo longtemps. Bon Julie, je me lève mais je n'ai plus de café. .. ni de thé, ni de lait, bref, il ne me reste pas grand chose. Je compte sur toi. Je ne peux pas compter sur Maliko, je ne sais pas où que tesse elle est. Mais elle va revenir. MALIKO REVIENS, MA-LI-KO RE-VIENS, MA KOKO, NOTRE KOKO !
J'ai écrit plein de choses sur différentes rubriques et pas de retour, sans doute vous n''aimez pas ce que j'ai écrit. Sniff ! Bon, ce n'est pas grave, j'ai dit que je ne me plaindrais plus. I am a poor some long bougre ! La la la lerrrrrre

Julie93 15/03/2015 à 08h06

Je viens en douceur vous réveiller
Par contre pour le p'tit déj au lit c'est toujours non Jcr ! et définitivement non !
Tu peux par contre venir le prendre à la maison
Les justacopains sont invités ce matin mais pas trop tard, je vais être occupée en fin de matinée

A bientôt

Oss 15/03/2015 à 08h50

Ah un beau reveil ! Non Julie, je ne veux plus de café au lit. Tu vois, je sais être raisonnable, mais je ne peux pas venir le prendre chez toi, c'est trop loin et ton café sera vite froid...
Bonne journée à tous. Maliko t'es où? Tu nous manques !!!

Katera59
Katera59 15/03/2015 à 08h58

Bonjour,

bonnes vacances Dom41.
merci pour l'invitation julie93...lol tu sais j'apprécie beaucoup que mon mari me ramène le café au lit...

biz

• Elite

Julie93 16/03/2015 à 07h48

Tu sais Jcr, le café n'aurait pas été froid, je t'en aurais fait à ton arrivée, quand même !
Et Katera pas la pêine d'essayer, pour toi aussi c'est NON pour le café au lit ! non mais !

Le ciel est bleu, la journée s'annonce froide mais belle

Bonne journée à tous !

Mababe 16/03/2015 à 11h09

Un petit café dans le jardin dis tu Julie ?

Te reste t-il un brin de soleil chez toi ? Ça nous ferait du bien à tous je crois, y en a un peu marre de l'hiver vous trouvez pas ?

Bon moi je suis inquiète pour not' Maliko, elle est passée où ???
image

Bonjour Katera, Jcr, Dom et les autres, bonne semaine !

Oss 16/03/2015 à 16h40

Bon-sang !!! Qui c'est-y qui a mis cet ours à côté de mon hamac ? J'en ai assez ! Soit je suis réveillé par le tintamarre de ces dames le matin, soit c'est pendant ma sieste !! Enfin tout de même
image

Après Julie dira que je me plains tout le temps ou alors c'est Maliko qui me chicane, quant à Mababe, je n'en parle même pas.
Où est passé mon bob, QUI ME L'A PIQUE !!!

Julie93 16/03/2015 à 17h24

Ca y est Jcr tu râles encore !!!!!!!...ne serait-ce pas toi qui te serais transformé en ours par hasard ?

Ton image n'est pas visible, tu as écrit "photo" au lieu de image, alors ça ne marche pas.