Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2712

Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2025 à 06h26

Et il a bien raison le petit Frérot !
Bonj......tout d'abord on ne dit pas : c'est quoi que vous proposez, Oss , on dit : que proposez vous chères dames de mon ♡ et.....au fait de qui parles-tu ?
Chouette pour les vacances d’Isabelle et profitez bien et si le ♡ vous en dit, n'oubliez pas que je peux vous recevoir avec plaisir et l'on pourrait faire d'une pierre deux coups, on pourrait se voir avec Mababe Notrebab’s, se serait chouette, vois avec ta fifille !
Julie93 , toujours des difficultés de connexion ? Comme je vous comprends pour se connecter sur le téléphone ! Une horreur ces pubs !
Du coup, hier pas de pluie ,mon copain Pépin est resté à l'abri car BBA était de retour comme ce matin, donc bisous quand même un peu frais du....mercredi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2025 à 06h46

Bonjour à tous

Question pour dame Bettyoups : est-ce que tu pourrais m'héberger également si d'aventure je viendrais visiter ta belle région ? Merci de bien vouloir me répondre.

La sécheresse est de retour chez nous. La terre a grand soif et la maladie s'installe...
Bon, ce n'est pas tout comme l'on dit, il faut se lever et commencer sa journée.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2025 à 07h15

Je réfléchis Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2025 à 09h57

Coucou mes chers amis que je kiffe,

hello ma poulette, c'est super sympa ta jolie proposition....qui nous tente bien.....mais nous ne pouvons pas laisser notre Zouzoupette seule même pour 2 jours...avec son grand âge nous ne serions pas rassurées......mais nous te remercions beaucoup et sommes trés touchées....et en effet ce serait une grande joie de pouvoir se rencontrer....

ici il pleut, il pleut et il pleut....20° sont quand même annoncés,

je voulais mettre quelque chose sur le site "à des couettes", mais je ne me rappelle plus comment il s'appelle.... c'était pour dire que quand on clique dans plus de dernières réponses, on tombe dans "les nouveaux sujets" (mais ils sont anciens même trés anciens et on ne tombe pas dans les derniers jeux.
Bettyoups tu pourrais faire un copié-collé ...? merci ma poulette

je vous souhaite un bon mercredi....à tout à l'heure, bisous mouillés et frais....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2025 à 13h47

C'est fait Dany80 Danynounette

DEMANDES ET NOUVEAUTÉS

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2025 à 14h42

Coucou rapide, je vais à peu près bien: la grosse fatigue commence à se dissiper mais opération de la cataracte hier très très stressante Au jourd'hui ça va mais il faut que je récupère, ne m'en veuillez pas de mon absence temporaire
Bon mercredi

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 30/07/2025 à 16h57

Hello
Julie93, prompt rétablissement à toi, tu vas apprécier d'ici qq jours, c'est un réel confort ensuite, j'ai été opérée il y a 15 ans d'une cataracte précoce .. je ne porte pas beaucoup mes lunettes.
Dany80, profite bien des congés avec ta fille, tu as raison la marche ça fait du bien, cela permet aussi d'avoir du lien.
Oss, un vrai déjeuner de gala, tes convives vont apprécier.... Les huîtres ne sont pas trop laiteuses ?
Bettyoups, je suis ok avec toi, les pubs sont super invasives sur le tél.
Rien de particulier aujourd'hui, courses, un passage à la déchetterie, un peu de rangement.
Bel aprem

Élite
Dany80
Dany80

le 30/07/2025 à 18h36

coucou !

bon rétablissement à toi Julie93....et les gouttes à mettre c'est une contrainte, mais comme dit Lilia4485 tu vas apprécier dans quelques jours....
j'ai fait aussi les 2 il y a une quinzaine d'années..... je ne sais plus trop...

merci Bettyoups pour avoir copié-collé et de me donner le titre je ne m'en souvenais plus du tout....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2025 à 20h51

Plus personne ? Alors :
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2025 à 21h50

ouah ! elle est bien belle en pyjmoiça notre Bettyoups !

je viens mes amis, vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2025 à 22h20

Bonsoir et bonne nuit à tous !

lillia4485 les huîtres étaient à peine laiteuse, bien vertes et au goût de noisettes. Nous les avons dégustées avec une chipolata aux fines herbes. En bouche, c'est une petite merveille.
image

Mousse d'avocat aux crevettes et son accompagnement de suprêmes d'agrumes (orange et citron jaune), mangue et langoustines. Je récupère le jus de l'orange et du citron et le mélange dans la mousse d'avocat
C'est vraiment un régal, facile à réaliser mais, je l'avoue, budget vite dépassé...
Mouclade
Médaillons de lotte grillés à la plancha (sublime)
Je les ai passés dans le lait, un oeuf battu, dans le persil et ail, la chapelure. Plancha graissée à l'huile d'olive et cuit rapidement.
En fait, je n'ai pas de plancha comme ces meubles sur roulettes (ou pas) et cuisson au gaz.
Je possède une planche en fonte avec une face lisse et une face "gondolée" et chauffée sur la braise de bois. La fumée de l'âtre du barbecue ajoute ce côté fumé à la cuisson que n'apporte pas une plancha au gaz. D'ailleurs, j'ouvre les moules ainsi, dans une cocotte et les ingrédients qui vont avec.
Les vacanciers ont été ravis ! D'ailleurs nous sommes restés à table de 12 h 30 à 17 h 00 !
Lui travaille au CIC et elle est infirmière en hôpital à Paris. 2 garçons 6 ans et 9 mois.
Voilà, vous savez tout
Inutile de vous dire qu'après le repas, je me suis écroulé dans mon fauteuil, la vaisselle a attendu patiemment ma fin de sieste méritée.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/07/2025 à 06h43

Kirikoo à tous ! Eh regardez les copines Dany80 Danynounette
Lilia4485 Lutin64 Notrelutinet, Mababe Notrebab’s : Oss et Dom41 de l'espace à l'oreille réparée dans toute leur splendeur !! XPTDR !

Bien sûr que l'on ne peut pas t'en vouloir Julie93 à l’œil réparé,prend le temps qu'il faut !
Merci Dany80 Danynounette pour le compliment, au fait Zouzoupette est la bienvenue avec Isabelle et toi ♡
Lilia4485 ,il y a des jours ou ’rien de particulier ’ et des jours où ’on s'éclate ’ it’s thé life !! AÏE AÏE mon oreille Dom41 à l'oreille réparée, j'ai fauté d'accord mais bon !
Pour moi non plus, rien de particulier, je suis retourné voir le bobologue pour mon coude, pour une deuxième séance que je vous relate dans la discussion ’à des couettes ’.
Aujourd'hui, visite d'un fabricant de literie......eh oui, on ne se refait pas ! J'ai hâte !
Bisous frais du jeudi matin !
PS = n'oublie pas Oss de mettre tes recettes dans la discussion ’à des couettes ' ......regarde la bonne élève que je suis :
RE-PS = Les douleurs
RE -RE-PS = LES BLABLAS

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2025 à 08h54

T'arrête Bettyoups l'insolente ! Ma recette de la mousse à l'avocat avait déjà été mise dans la rubrique idoine depuis quelque temps déjà. Ce n'est pas de ma faut si tu ne lis pas mes écrits !!!

Bonjour à tous

Fin du mois de juillet. Sécheresse, départs en vacances mouvementés dont les contrôleurs en sont la cause, début de grève à la SNCF, conflits au Proche Orient, poursuites de la guerre en Ukraine et nos gouvernants qui ne savent plus quoi faire pour dire que tout va bien chez nous, que l'immigration est sous contrôle, que les banlieues sont plus ou moins calmes, que la dette pose toutefois problème mais on va trouver la solution. Laquelle ? Ah mais oui ! La solution est de taper encore et encore dans la poche des français. Donc, un bel été qui a commencé et se poursuivra en août... ce n'est pas certain car les professionnels du tourisme font grise mine : la restauration est pratiquement en berne (trop cher), les activités (trop chères etc...), les locations (trop chères). Et puis nous arriverons tranquillement en automne et là... affaire à suivre...

Donc, tout va bien et gardons tout de même le moral, nous commençons à avoir l'habitude n'est-ce pas ?

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2025 à 09h40

Bonjour mes amis que je kiffe,

Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64 ,Lilia4485, Wendy35, Dom41, Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

nous allons dire bientôt au revoir à Juillet...... et accueillir Août.....

quel jeu de jambes...! merci pour cette vidéo....mdr !
je file dans les blas blas et les douleurs, merci pour le lien facile....que je vais retrouver...mdr !
merci pour ton invitation poulette avec Zouzoupette ça sera trop compliqué , (trés craintive et stressée)..
un repas digne d'un grand restaurant Oss...merci et je suis en admiration...
t'inquiète pas Julie93 tu pourras bien nous lire après...et je pense bien à toi....
coucou Lilia4485 !

il fait soleil, 17°, 24° maxi prévu, pluie annoncée dans l'aprés-midi....

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2025 à 15h50

Bonjour les amis,
quelle assiette Oss ! je ne suis pas trop fan d'écrevisse mais pour la présentation c'est extra
Merci Bettyoups et Lilia4485
Avec un chat Dany80 pas facile de voyager surtout quand il est âgé.... en fait c'est un peu comme pour les humains

Bon jeudi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2025 à 17h31

Des écrevisses ???? Pfffffffttttttt !!!! Des LANGOUSTINES madame Julie93 !!!!

Merci quand même !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2025 à 21h27

bonsoir mes chers amis que je kiffe,

merci Fab on retrouve les dernières réponses, merci .....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

demain c'est l'anniversaire de ma fifille....je ne sais pas encore ce que nous allons faire...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2025 à 21h54

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/07/2025 à 22h06

image

A demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/08/2025 à 07h48

Sympa cette version ! Saluuuut la CIE ! Pardon Mossieur Oss ! Pfffftt!
J'espère que vous allez tous bien ! Hier du coup, un magnifique BBA qui nous a accompagné des amis et moi , tout d'abord un petit restaurant bien sympa, et ensuite visite d'un magasin-usine de literie que tient les enfants des amis ; visite dans un premier temps de l'usine, très très intéressante et ensuite dans le magasin, fière d'être français ? Ah ça oui ,vu la fabrication de A à Z qu'ils font !
Et ensuite.....bah vu l'heure, une plancha au bord de Saône dans un nouveau pub de quoi bien terminer cette belle journée.
Sur ce bisous aléatoires, comme le temps, du vendredi matin !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre