Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2295

Oss
Oss

le 03/07/2023 à 18h01

Voilà, les vacanciers se sont installés. Et magnifique surprise : ils résident à 15 km d'Annecy ! Autre surprise, ils ne sont pas venus les mains vides : avec une magnifique boite de chocolats en direct de la Suisse ! Nous ne nous connaissons pas et déjà le courant est parfaitement passé entre nous. De beaux échanges en perspective...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2023 à 18h05

Bettyoups peux tu nous donner des nouvelles de ton pied ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 03/07/2023 à 18h08

Re bonjour les fidèles

J'ai écrit que je reviendrais vous dire un peu plus de ma journée d'hier.
Mais avant Julie93 c'était vendredi 30 juin et c'était bien un anniversaire et un grand, celui de Madame D. née le 30 juin 19.. non non l'on ne dit pas l'âge des dames

Le prochain anniversaire de mariage ce sera en décembre si Dieu nous prête vie !

Hier c'était, tradition de juillet dans mon village, la messe du secteur pastoral qui a lieu en plein air et si je ne cite que très rarement mes activités comme celle-ci je le fais aujourd'hui pour que vous sachiez que mes pensées ont été pour mes petits enfants bien sur et pour vous celles et ceux qui souffrez. Merci au prêtre qui nous a tracé sur le front, signe de protection, le signe de croix.
Je ne sais pas si je peux mais je partage avec vous cette protection.

Ma nuit dernière a été courté en sommeil mais je m'y attendais !

Courage à toutes et tous et même un grand courage pour Julie93 et Mr Bettyoups Dany80

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2023 à 18h35

Bettyoups, connais tu Saint Prex ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/07/2023 à 20h56

Merci Dom41, c'est gentil et tes prières, même si je ne sais plus si je suis croyante ou pas, sont appréciées

tu en as trop dit sur l'âge de Madame, on devine tant mieux si ça s'est bien passé, ça fait de beaux souvenirs.

Oss 15 kms d'Annecy, mais ce sont des voisins

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2023 à 23h07

Merci Dom41 de l'espace et bon anniversaire à Madame D
Verdict pour mon pied : fêlure de l'orteil et me voilà immobilisé
Puisque c'est comme ça : bonne nuit et à demain
PS = déjà vu le panneau de ce village Oss mais je ne connais pas .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2023 à 23h30

Il se trouve sur le bord du Leman, entre Nyons et Lausanne. C'est le berceau du chocolatier Christian Boillat. Une tuerie ses pralines...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/07/2023 à 00h46

bonsoir mes amis !

Bon anniversaire à Madame D.....merci pour tes prières Dom41, et merci au prêtre pour cette belle tradition de la messe en plein air.

félure de l'orteil...tu ne fais pas les choses à moitié Bettyoups, tu es immobilisée combien de temps ?

super Oss de tomber sur des gens intéressants.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2023 à 01h11

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/07/2023 à 09h14

Bonjour, et quelque soit la religion, je n’en ai pas, si le fait de partager vos prières peuvent vous/nous faire du bien, allez-y gaiement, merci Dom41 de l'espace; as-tu vu la super lune hier soir, j’en parle dans ta rubrique, moi abrutie par les médicaments, je n'y ai vu que du feu....je n’en prendrais que la moitié aujourd'hui.
Oss , oui, ce village est réputé pour ce chocolatier, peut-être y suis-je passée mais je ne m'en souviens pas. Chouette que tes vacanciers soient d'une, sympathiques, de deux , prévenants avec leur chocolat et de trois d'être d’Annecy ville que tu/nous apprécions , ça se trouve, ils connaissent une des pâtisseries dans la vieille ville que tiennent des amis depuis quelques années.
Immobilisée une semaine déjà Dany80 Danynounette, la cata pour moi qui n'arrive pas à rester tranquille mais j'essaie de me raisonner pour ne pas amplifier le problème et toi, comment vas-tu ? Astu pu dormir un peu ?
Julie93 , je me souviens d’@alina qui nous parlais de la respiration profonde, inspirer par le nez en rejetant l'air par le ventre en le gonflant et tout ça le plus calmement possible, as-tu essayé pour ce point à la poitrine ?
Mababe Notrebab’s, Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 ,Wendy35 ,Adeloupian et tous ceux qui liront ceci : bisous du mardi matin.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/07/2023 à 11h57

bonjour mes amis !

je reste chez moi, et je bricole...de la main gauche....enfin j'essaye...le minimum....heureusement que ma fille prend le relais pour tout...et elle rentre déjeuner avec moi...
je ne souffre pas et j'attends que l'hôpital m'appelle, heureusement que je peux m'installer sur le balcon.....
je pense beaucoup à mon fils qui est rentré le 4 juillet à l'hôpital il y a 9 ans, et parti rejoindre les anges le 7 juillet....il aurait 51 ans.

bon courage Bettyoups et j'espère que tu vas aller mieux trés vite, merci pour cette belle musique et ces beaux garçons,

bisous à vous toutes et tous, bon mardi.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/07/2023 à 13h03

Un petit bonjour de Blanzy les z'amis Justa !

Nous n'avons pas bougé, des orages arrivent et il vaut mieux pour nous être à quai avec de l'électricité, parce que les panneaux solaires avec un temps nuageux ne produisent pas beaucoup...
En même temps nous sommes en train de chercher à acheter une voiture, alors nous faisons les garages de la région Que pensez vous des modèles japonais comme Suzuki, Kia, Hyundai ?

Une belle journée à tous !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 04/07/2023 à 14h05

Bonjour à tous

Mababe, je n'ai pas eu de voitures japonaises mais je connais le sérieux de Toyota notamment avec l'hybride rechargeable.

Temps maussade to day. Pluie, vent et soleil, pluie, vent et soleil.....

J'ai pris rdv avec mes locataires pour jeudi soir, autour d'un petit repas avec des produits de la mer. Nous aurons le loisir d'échanger nos impressions sur la Haute Savoie, le pays de Gex, la Suisse et le Jura...

Bettyoups, je connais ton sérieux mais surtout ne bouge pas. Sais-tu pour combien de temps tu en as ? Bisous Bettyoups, Julie93, Dany80

Bonne journée les Petits Lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/07/2023 à 15h12

Bonjour,

Bettyoups, orteil fêlé ? on ne plâtre pas je pense, il faut attendre ?... les médocs, perso je prends d'office la moitié de ce qu'on me propose quitte à augmenter ensuite, mais souvent ça me suffit.
Pour mes douleurs dans la poitrine mon médecin a confirmé que c'était le massage qui causait ces douleurs et donc je dois continuer Kétoprofène et Dafalgan...effectivement ça calme aussi une toux qui se manifestait avec toutes les douleurs qui l'accompagnent
Donc nous dormons bien mais la récupération est très longue

Ce matin j'ai passé 1 heure et demie pour obtenir un RV en cardio pour moi et un RV en neurologie pour G. mais ouf j'ai un RV pour moi dans 15 jours pour pose d'un holter implantable et pour G. on me rappelle demain pour me fixer un RV en ...octobre les neurologues que j'avais appelés avant ce n'était pas avant février !

Dany80, je répète que tu devrais appeler ... comme on dit ça ne mange pas de pain, le plus dur sera de les avoir au téléphone, mais avec du courage tu vas y arriver

Mababe, comme le dit Oss Toyota est très bien, peut-être un peu chère mais les hybrides ont fait leurs preuves depuis longtemps et mon fils en a eu plusieurs il y a longtemps, il était très satisfait.
Pour Kia un autre fils en a une pas chère du tout et rien à dire, ils en sont contents.

Belle soirée en perspective Oss

Bon mardi à tous ♥

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/07/2023 à 17h13

Tu m'as tiré les larmes Dany80
Je pense trés fort à ton fils et à toi en ces douloureuses dates, bisous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 04/07/2023 à 18h03

Plein de pensées pour toi Dany80 en ces journées douloureuses qui rappellent tant de souvenirs !!

Vu plus haut que tu ne souffrais pas trop, mais ton plâtre doit bien te gêner, cela ne doit pas être évident pour dormir ..

Bisous

Élite
Dany80
Dany80

le 04/07/2023 à 22h11

Merci pour vos messages qui font du bien......
tu as raison Lilia4485, la nuit c'est pas évident du tout.....
je vous souhaite une bonne nuit....avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/07/2023 à 23h03

image

Pour toi Dany80 Danynounette ❤
Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2023 à 00h44

Bonsoir et bonne nuit à tous

Cet apm j'ai rendu visite à ma belle soeur et son mari. Elle est en phase terminale car elle a bien changé. Son mari n'est guère plus vaillant.

Dans ces moments, et je te rejoins chère Dany80 avec émotion, on ne peut s'empêcher de faire ressurgir des souvenirs et s'ils sont agréables à revoir, la tristesse reprend le dessus. Mais c'est la vie que voulez-vous.

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 08h26

Bonjour, j'aime beaucoup ce rythme de musique ; oui nous avons tous notre lot de souvenirs qui remonte à la surface....
J'espère que vous allez tous à peu près bien, pour ma part, rien de mieux et rien de pire, patience, patience....je cherche la moindre chose pour m'occuper mais que c'est long hier,mon mari n'y tenant plus de me voir tourner comme une hélice m'a donné une cagette de noix à décortiquer, nous en avons 13 , je lui ai bien dit que je ne les ferai peut-être pas toutes, rester assise est une corvée encore heureux que je puisse faire ça dehors et que le temps me le permet.
Sur ce bisous du mercredi matin.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre