Accueil des Justacotins : discussion - Page 2079
le 05/06/2022 à 17h54
Bonne fête de Pentecôte à vous les amies et amis
Demain le lundi est aussi férié
J'espère que vous n'avez pas eu trop de problèmes avec le temps ?
Ici dans le Loir et Cher sud aucun dégât et 11 m/m d'eau super pour nos jardin
La partie centrale du département a été plus impactée et les 30000 scouts réunis à Chambord pour les 50 ans des "Scouts Unitaires de France", ont dû interrompre leurs activités pour se mettre à l’abri des intempéries !
Depuis la fin de la matinée le soleil joue à cache cache avec les nuages et la température est un peu faible compte-tenu du vent (21°) !
Bon allons la vie est belle et le mauvais temps fait hélas partie de notre vie, gardons le moral au plus haut !
Une bonne fin de journée pour vous toutes et tous profitez bien de ce dimanche (et de demain Lundi) de la Pentecôte
le 05/06/2022 à 18h19
Un petit coucou à tous et toutes,
Bettyoups Félicitations, je viens de voir que tu étais à nouveau mamie depuis qq jours d'une ravissante petite fille !!
Dany80 tu as eu raison de profiter d'une belle journée propice à la balade, avant l'arrivée des orages !!
Julie93 Dommage d'avoir une belle terrasse et de ne pas pouvoir en profiter !! le soleil sera bientôt de retour !!
Dom41 J'ai effectivement vu un reportage hier sur l'évacuation des scouts à Chambord, grosse opération !!
Pour moi, dimanche tranquille entre lecture et scrabble en ligne !! Vendredi je suis allée visiter Terra Botanica à Angers (je mettrais un avis dans qq jours) nous avons eu la chance d'avoir beau temps, après un départ sous de fortes pluies et de l'orage !! C'est vraiment un très beau site !!
Très bon we à tous les justacotins de passage !!
le 05/06/2022 à 19h18
Oui
Chouette
Oss tes locataires ont dû apprécier leur journée à La Rochelle
le 05/06/2022 à 19h58
Merci Dany , tu es toujours présente pour nous rappeler les bonnes explications pour compenser nos insuffisances (surtout les miennes) ....
le 05/06/2022 à 20h07
Bisous à ta " chicouf "
le 05/06/2022 à 21h35
Oui
Tenez, un cadeau : amuse gueule facile et pas du tout onéreuse.
Prenez une pâte feuilletée rectangulaire que vous aurez achetée dans le commerce. Vous la déroulez. Vous taillez des bandes de 5 cm de large. Sur chaque bande, vous mettez du fromage râpé (que vous voulez, gruyère, comté etc...) et vous saupoudrez de cumin. Vous pliez la bande sur elle même et vous aurez un long "boudin". Vous coupez ensuite des petits morceaux, vous les badigeonnez à l'oeuf et hop, au four 15 mn à 180°. Surveillez la cuisson. C'est fameux !
C'est pas cher, c'est bon, c'est cadeau. Clin d'oeil à ma petite fille qui m'a passé la recette.
le 05/06/2022 à 22h07
Merci pour la recette...je la fais déjà, sans cumin car tout le monde n'aime pas et oui c'est délicieux, et fait maison avec nos petites mimines
le 05/06/2022 à 23h15
Bonne nuit et à demain.
le 06/06/2022 à 00h30
merci pour la recette
Je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 06/06/2022 à 02h48
Bonsoir et bonne nuit à tous
Voilà, apéritif dinatoire réussi. Locataires ravis et comblés (et moi avec). Elle professeur d'anglais en collège. Lui informaticien en entreprise. Trentenaires, adeptes du BnB et baroudeurs, conversations intéressantes et, chose que je n'avais pas pensée mais à bien y réfléchir... sont demandeurs de souvenirs et d'expériences passées, que nous avons vécues dans notre jeunesse.
Et c'est très important de leur parler vrai et cash car la société actuelle et médias en tête font tout pour cacher ce que nous avons vécu dans notre jeunesse.
Lorsque je leur ai dit qu'à mon père un arabe lui a dit : "rentre en France avec ta femme et tes enfants, sinon c'est le cercueuil !" Et que 15 jours plus tard nous prenions le bateau avec une valise chacun, ils avaient plus ou moins entendu parler de la chose mais avec mes explications, ma voix et mon vécu, c'est tout différent.
Bon, ce n'est pas tout mais il faut dormir. Mais où ? Y'a plus de place ! Je vais donc aller dans le hamac sous les cerisiers.
A demain les petits lapins !
Ps : j'ai fait une pub d'enfer de Justacoté !
le 06/06/2022 à 08h41
Hellooooooo en ce lundi de Pentecôte ! Comment allez-vous bien ?
J'ai vu ça aux informations hier soir,
Merci
Il est temps que je vous parle de ma randonnée d'hier : 20kms dans la plaine de l’Ain ,organisée par une association de don du sang :

Vous avez demandé le 22 à Asnières ?

Quel temps va-t-il faire ?

Mer de douceur !

Oh un Poly !

Récompense en vu !

Sur ce bon lundi , pour ma part je retourne voir ma chicouf d '♡
le 06/06/2022 à 10h50
Quel bel humour matinal. Merci chère
Bonjour à tous
Un peu dans les vap ce matin le père
Pour cette simple recette, dans la pâte feuilletée, le cumin ajoute un goût subtil à la pâte. Personnellement, j'en mets en soupçon et je préfère sans fromage.
Une autre recette facile à faire que j'ai proposée hier soir et qui a eu du succès. Voici.
2 poivrons rouges bien lisses, sans bosses ni tortures. Vous les passez sous le grill du four (four fort). Vous surveillez et les tournez jusqu'à ce que la peau se brûle, toutefois sans noirceur. Vous les sortez en évitant de les crever et vous les placer dans un récipient. Vous couvrez avec un film alimentaire et vous laissez refroidir quelques heures. Au bout de ce temps, les éplucher devient facile. Epluchez-les au-dessus du récipient afin de recueillir l'eau. Vous enlevez la tête et les graines. Dans un autre récipient, vous placer le poivron coupé en lanières pas trop fines. Vous passez au chinois le jus recueilli dans l'autre récipient et le versez sur les poivrons. Vous salez, vous rajoutez 2 bonnes cuillères d'huile d'olive. Vous rajoutez, au moins 2 gousses d'ail, coupées finement. Vous remuez à l'aide d'une fourchette et rectifiez au besoin l'assaisonnement.. Vous filmez et vous placer au réfrigérateur. L'idéal est de faire cette opération, la veille pour le lendemain.
Vous pouvez utiliser cette préparation au goût subtil dans plusieurs occasions :
- à l'apéritif sur une tranche de pain de campagne
- pour accompagner, à part, une salade de tomates, de pommes de terre...
- pour garnir une pizza
- mélangée à une sauce tomate et le tout en "empénadas" ou cocas
- pour accompagner, toujours à part, un ragoût de mouton
- ...
Pour ma part, je place cette préparation dans un ou deux bols, sur la table, et chacun se sert avec une fourchette.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 06/06/2022 à 11h39
Bien le bonjour les Justacopains !
Je viens de découvrir, grâce à vous que nous étions le lundi de Pentecôte Du coup, journée off !
Hier, visite du joli petit village de la Charité sur Loire, ville d'art et d'histoire, atypique et entourée de remparts. Ce sont les moines charitable qui lui donnèrent ce nom, à l'époque ville de "charité" pour les gens dans le besoin. La petite ville possède un riche patrimoine , ici le prieuré Notre Dame, érigé par les bénédictins

Après un déjeuner dans un restaurant anglais, direction les anciennes forges de la marine à Guérigny. C'est ici que fût fabriquée l'ancre du paquebot France
Et aujourd'hui ? Nous verrons en fonction du temps, très nuageux ce matin !
En tout cas, passez tous une belle journée
le 06/06/2022 à 13h17
Un bonjour en coup de vent, je reviens tout à l'heure
le 06/06/2022 à 14h32
bonjour mes amies et amis.....bonjour à vous toutes et tous !
à tout à l'heure.... bisous !
le 06/06/2022 à 15h12
Je vous souhaite juste une

le 06/06/2022 à 15h18
Ils sont si envahissants tes locataires
Chapeau
Du coup tu as pu découvrir de bien beaux paysages.
Toi aussi
le 06/06/2022 à 15h52
Ne faisbpas semblant de ne pas comprendre chère
Petit cadeau de l'apm
le 06/06/2022 à 16h24
Je suis infernale et......tu reviens me chercher ? faudrait savoir