pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1904

Oss
Oss 24/08/2021 à 23h16

Aaaahhhh merci chère dany80. Effectivement je reposais. Que serais je sans toi, hum ?

Bonsoir et bonne nuit à tous

Allez oust, je vais continuer mes rêves en lieu sûr, c'est plus sûr.

Vous avez passé une belle journée ? Et la môme au chapeau aussi ?

Et notre lutin64, notre voyageuse, a-t-elle passé de bonnes vacances ? Une bise pour toi de moi pour ton retour.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 25/08/2021 à 07h46

Tiens, la môme au chapeau s'est perdue...

Bonjour à tous !

Petit retour en arrière ... et les vacances se terminent...




Savez-vous comment j'aime savourer une tomate ? A la mode espagnole. Je vous donne la recette.

Choisissez une belle tomate, pas trop mûre, coeur de boeuf ou mieux, une marmande, assez grosse. Coupez-la en deux, pas dans le sens du pédoncule. Salez légèrement, mais suffisamment, chaque face coupée. Enduisez-les de moutarde, quantité suivant votre goût. Versez (suffisamment), de la bonne huile d'olive sur vos deux moitiés. Découpez quelques tranches de pain de campagne en boule.

Vous n'avez plus qu'à déguster. C'est facile, c'est rapide et c'est fameux !

Bon appétit et...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Va faire chaud to day !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/08/2021 à 08h42

bonjour mes amis !

beau temps annoncé 25° cet aprés-midi....pour l'instant il fait 12°....petit déj. pris sur le balcon au soleil !

merci pour la recette de la tomate à savourer avec un bon pain OSS...
merci pour Frank Alamo....

bon mercredi à vous bettyoups, oss, julie93, mababe, alina, lutin64.....

à tout à l'heure.....bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 25/08/2021 à 08h46

Coucou,

bon mercredi à tous, je reviens....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/08/2021 à 08h55

Tu vas où encore !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 25/08/2021 à 09h28

Hellooooo les Justa's ! Journée d'hier très sympa dans un magnifique décor de dégradé de vert sur un fond de ciel d'un bleu soutenu ♡ par contre sont zarbis les vaches dans le Jura !
Bisous à tous et en particulier à nos amies dans le souci.
Rhoooooo ! Impossible de mettre mes photos !! Je verrais ça plus tard !
Zoubis je pars en rando !
image

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 25/08/2021 à 09h37

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien, merci pour vos messages de soutien, et comme le dit si bien Alina, il faut se serrer les coudes, et surtout garder l'espoir.

Belle journée à vous tous.

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 25/08/2021 à 09h48

coucou poulette bettyoups ! je vois pas tes 2 images... elles sont comment les vaches dans le Jura ?
coucou mababe, oui il faut se serrer les coudes, et garder espoir !
bisous les filles ! et bisous oss !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 25/08/2021 à 11h25

Pas loin Oss mais en ce moment c'est un peu compliqué

Merci Mababe, Lutin64, Dany0, Oss, Bettyoups pour vos soutiens
Du côté de mon mari ça va un petit peu mieux, on place tous nos espoirs dans l'ostéo qu'il va voir bientôt
Pour les filles c'est plus compliqué, il faut attendre...

Des images ? je vois pas non plus ?

Bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/08/2021 à 20h26

Demain matin, à 8 h précises, danse pour tout le monde. Attention aux retardataires !

LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/08/2021 à 20h41

Bonne nuit avec de jolis rêves, à demain 8 H OSS....., bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 25/08/2021 à 22h34

Normalement je ne suis pas debout à 8h ...mais pour toi , je vais faire un effort Oss !
Merci pour ta bise ...et oui , j’ai passé de très bonnes vacances familiales !
Bonne nuit à tous !!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/08/2021 à 23h43

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Je me décroche la machoire en baillant !

Ce matin, j'ai fait des bocaux de tomates pelées et de la sauce tomate le tout stérilisé. Ça représente du taf, vous savez ! Je me prépare pour hiberner...

Allez, au lit. Si vous passez par là, venez me chanter une petite berceuse, cela me ferait tant plaisir. Merci.

Chantes-tu bien lutin64 ?

Avez-vous des nouvelles de la môme au chapeau ?

A demain les petits lapins ! 8 h ! Pensez-y !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/08/2021 à 05h43

Bonjour à tous !

Reconnaissez-vous, ou connaissez-vous cette merveilleuse chanteuse ? Elle entre tous les soirs chez vous...




Pas mal, non ?

Oui, je me suis levé tôt pour lterminer les préparatifs de notre spectacle de huit heures. Encore quelques essais et je serai prêt.

Donc, à tout à l'heure.

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 26/08/2021 à 07h17

Saaaaluuuuut !!! La Môme au chapeau va bien et a remis l'image des vaches zarbis!
Tout le monde va bien ? J'en profite un max car demain retour au bercail
Belle randonnée hier dans une forêt entre Gex ♡ et Divonne les Bains , pique-nique en haut du Mont Mourex sous un beau soleil, agréables rencontres avec des passionnés d'oiseaux et d'autres de chiens de montagne , une vue extraordinaire sur le bassin Lémanique par contre le Mont Blanc n'a pas voulu se montrer, dommage car c'est exceptionnel.
Bisous de Gex ♡
PS : J'ai fait le plein de fromage Morbier , Comté , Concoillotte et saucisses de Morteau !
image

Panorama du haut du Mont Mourex :
image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 26/08/2021 à 08h20

Merci BettyOups pour ces nouvelles fort allechantes. Progite bien !!!

Bkn, y'a personne de levé. Ah j'vous jure ! Impossible de compter sur vous !

Bon, je vaiscdanser avec des copines qui veulent bien.m'accompagner.

Salut !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 26/08/2021 à 09h20

Le cancer, cette saleté !

J'en dors plus la nuit, mais il me faut regarder la réalité en face, c'est une satané salle bête qui nous ronge de l'intérieur... Mon frère est affecté, non seulement à l'œsophage mais aussi au foie. Il va falloir être courageux dans cette épreuve...
Je vais essayer de ne pas me laisser ronger par l'angoisse, mais c'est difficile.

Pas très positive ce matin. Désolée !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 26/08/2021 à 09h36

Bonjour,

belles provisions dis donc Bettyoups

Pour la danse ce matin suis pas libre Oss désolée de toute façon je crois que c'est trop tard.

Mababe , je ne te remonterais pas le moral ce matin, mais bon courage

Dany80 Bettyoups, Oss Mababe bisous à vous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/08/2021 à 13h38

Oui chère mababe, nous sommes de tout coeur avec toi et les tiens. Une grande pensée à notre chère Alina.

Cette terrible maladie nous rappelle combien notre corps est vulnérable et fragile. Certes, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie. J'ai appris qu'un ami est touché par un cancer à la vessie. On va la lui enlever et lui faire une reconstruction avec une partie de son intestin.

On s'attend toujours au pire avec un cancer. La chirurgie fait des merveilles, c'est vrai et cela nous donne de l'espoir.

C'est difficile pour un malade atteint d'un cancer de supporter cette maladie et de vivre avec.

C'est aussi et surtout difficile pour l'entourage. Il n'y a pas de préparation pour subir une éventualité. On réagit, on surmonte ou on s'écroule car cette maladie représente une forme d'injustice que la Vie nous inflige.

Pour ma part, j'ai accepté, cela fait huit ans déjà. Après des épreuves de désespoir, d'anéantissement, d'amertume, de colère et d'horizon invisible, j'ai fait face, j'ai surmonté, j'ai dépassé cette épreuve même si parfois la tristesse revient. Les souvenirs sont toujours présents...

Mes enfants sont plus jeunes bien évidemment. Ils ont pu surmonter la fatalité et sont repartis dans la vie, ce qui est normal.

Je suis croyant. Je sais que la femme que j'ai aimée est parmi les anges et qu'elle y est bien. Je sais aussi que je la reverrai et qu'elle viendra me chercher lorsque le moment sera venu. Et, paradoxalement, cet état d'esprit que je me suis forgé m'aide à vivre mais non pas à survivre.

Chère mababe et chère Alina, pour votre frère et époux, rien n'est perdu, bien au contraire. La vie, c'est l'espoir. La façon de vivre sera différente, c'est certain. Ce ne sera pas comme avant, c'est certain également. Mais la vie sera présente et il faut s'accrocher plus que jamais à cette vérité. Soyons confiants aux prouesses de la science.

Je vous embrasse ❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 26/08/2021 à 18h08

bonjour, bonsoir, pas beaucoup présente aujourd'hui....mais je pense à vous !

mababe, alina, il faut beaucoup de courage pour affronter cette maladie....je sais aussi de quoi je parle ....mon fils est parti il y a 8 ans et on espère jusqu'au bout,
maintenant les recherches sont plus poussées et il faut croire, être confiants comme dit oss aux prouesses de la science...

merci pour cette danse sympa de ce matin oss, mais....suis un peu rouillée....et c'était un peu difficile....

et bien en effet, belle provision bettyoups, tu va te régaler un bon moment ...

hello julie93 !

Je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi....à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre