pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1789

Julie93
Julie93 25/02/2021 à 08h24

Bonjour le gourmand ! et bonjour à tous

la tartelette au citron du commerce avait sûrement un ingrédient pas naturel...j'ai aussi du mal à digérer les pâtisseries au citron, pour moi c'est le zeste qui ne passe pas
Pour la religieuse ça devrait aller mais tu l'as achetée hier ?...elle sera moins fraîche

Je ne connaissais pas Mamame, pas mal

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 25/02/2021 à 08h55

Bonjour bonjour les Justa's

Grand ciel bleu encore aujourd'hui, quel bonheur ! Le ciel est légèrement voilé d'ocre, je pense que le vent du Sahara est encore parmi nous, j'ai lavé ma voiture avant hier, elle est à nouveau pleine de sable !
Hier j'ai retrouvé mon Roudoudou, maintenant lorsqu'il nous voit arriver de loin, il saut qu'on a une pomme pour lui, et il trépigne d'impatience Trop mimi ce cheval gris.
Un peu de couleur si vous voulez, même si tous les Carnavals ont été annulés cette année, voici un article des plus beaux Carnavals en Europe, juste pour le plaisir des yeux Carnaval et Mardi Gras en Europe

Vous mangez des crêpes aujourd'hui ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Oss
Oss 25/02/2021 à 09h06

Bonne idée pour les crêpes mababe. J'invite !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/02/2021 à 10h32

Bonjour mes amis ! quel bonheur ce beau temps...
heureuse que vous alliez bien, une religieuse oss...c'est un de mes gâteaux préférés !

hello le soleil me donne des ailes.......

Je viens de terminer les vitres de ma cuisine....

et je suis trés occupée...je suis en train de nettoyer feuille par feuille mes plantes vertes, j'ai vu qu'avec quelques gouttes d'huile d'olive sur un chiffon humide ça fonctionnait super bien....et c'est un trés bon répulsif naturel..........ouah et de plus ça brille !

je continue le ménage....nettoyage des éléments de cuisine.....

à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 25/02/2021 à 13h33

De l'huile d'olive sur les feuilles Dany80 ? je n'au rais pas osé, tu nous diras

Mababe des crêpes, pourquoi ? c'est quoi aujourd'hui ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/02/2021 à 13h59

voila julie93 !

LIEN

et je suis super contente, mes plantes n'ont jamais été aussi belles....!


image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 25/02/2021 à 15h23

Tu as entièrement raison de nettoyer les feuilles de tes plantes vertes avec de l'huile d'olive dany80. La prochaine fois que tu feras cette opération, rajoute 2 gouttes d'huile essentielle de sariette des montagnes. Melange bien avec 2 c à soupe d'huile d'olive.

Tu verras, ce dera un cadeau pour tes plantes et ton appartement sentira très très très bon

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 25/02/2021 à 16h06

merci oss de tes bons conseils, la prochaine fois j'essaierai.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 25/02/2021 à 20h12

Magnifique Dany80 bravo !
merci Oss pour ce complément d'info, j'ai bien de l'huile d'olive mais j'ai pas l'huile essentielle de sarriette...à part pour les plantes, quelle est son intérêt ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/02/2021 à 20h26

Quelques gouttes dans le lave-vaisselle pour le désinfecter

Quelques gouttes sur une pierre pour assainir la maison

Huile essentielle de sariette

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 25/02/2021 à 21h07

Bonne nuit..
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 25/02/2021 à 22h32

bonsoir mes amis, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/02/2021 à 22h49

Bonsoir et bonne nuit à tous !

J'y vais également. Dormez bien.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 26/02/2021 à 06h43

Bonjour à tous !

My God, quel drôle et angoissant rêve j'ai fait cette nuit !

Figurez vous qu'hier apm, j'ai lu un article scientifique traitant le sujet des trous noirs (structures cosmiques et mystérieuses se baladant dans le cosmos).

Pour faire simple, un trou noir est la resultante d'une étoile (comme notre soleil par exemple) arrivant en fin de vie en se consumant , s'affaissant sur elle-même au point de devenir minuscule mais avec un centre de gravité inimaginable au point de pouvoir "avaler" tout ce qui passe à proximité de ce trou noir ainsi formé par cette etoile disparue, sans jamais pouvoir en ressortir. Fascinant sujet...

Donc, dans mon rêve, je me baladais dans ce trou noir, sans lumière (of course évidemment), qu'avec la lumière de mon portable, à la recherche de mes amis. Et, dans mes déambulations, je revoyais des personnages de notre Histoire mais également des personnes que j'ai aimées etc...Rêve à la fois plein d'intérêts, de surprises et d'émotions.

Les trous noirs me fascinent, d'ailleurs comme nombre de physiciens et astrophysiciens (que je ne suis pas) mais je me demande ce que notre planète fera si d'aventure elle aurait l'idee de naviguer à quelques encablures des bords d'un trou noir... Terrifiant !



Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 26/02/2021 à 07h32

Hello ! Tout le monde va bien, apparemment, c'est chouette.
Je ne savais pas vraiment ce qu'était un trou noir ,merci OSS .
Quelle avancée avec cet atterrissage sur Mars ! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont trouver !
Bisous du vendredi.


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 26/02/2021 à 09h14

Bonjour bonjour !

Je vous fais un petit coucou en passant les amis
oss tu fais des rêves interplanétaires, ce voyage de retrouvailles fût agréable ?
Cela m'arrive parfois de rêver des êtres aimés disparus.. Très très fort en émotions effectivement !

Hier je suis allé faire un tour à Dijon, après avoir fait vérifier mes petits yeux fatigués. Quelle belle architecture sous ce ciel bleu sans nuages ! C'était très chouette
En parlant de chouette... Je l'ai encore ratée, et pourtant je suis passée devant !
image


Il va falloir y retourner... Cela porterait bonheur de la toucher de la main gauche, la main droite sur le coeur...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 26/02/2021 à 09h25

Bonjour les amis !

6h43 tu t'es levé drôlement tôt oss ! c'est un trés beau rêve et le trou noir ne fait pas peur...


merci pour ces belles expressions...mdr bettyoups !

Oui cela serait bien de toucher la chouette mababe, j'espère qu'elle n'est pas trop haute....car la toucher de la main gauche et la main droite sur le coeur tu n'auras pas beaucoup d'appui....

hello julie93 !

je continue les sacs pour demain, nous allons partir vers 9 h et il faut que tout soit prêt, et ne pas oublié notre pic nic car les resto fermés nous allons déjeuner dehors....

à tout à l'heure, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/02/2021 à 09h41

Oui mababe, retrouvailles très agreables.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 26/02/2021 à 20h17

Coucou tout le monde!

un peu en retard mais journée bien chargée

bien vrai Brttyoups pour le bonheur

Je ne connaissais pas non plus le trou noir, mais je suis nulle dans ce domaine, pardon Dom41

Dany80, couvrez-vous bien il ne va sans doute pas faire chaud demain

Mababe t'as râté la chouette ? rhooo c'est comme le manneken-pis, tout le monde est agglutiné autour du coup on ne voit pas !
Au fait t'as regardé tes messages ?

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 26/02/2021 à 20h54

Bonne nuit.
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre