Accueil des Justacotins : discussion - Page 1646

Oss 14/07/2020 à 22h39

Bonsoir et bonne nuit à tous I

La mer face à moi chante en se ridant. Le vent pousse les vagues qui se glissent sur le sable. Le soleil s'est perdu dans les nuages. Il a laissé quelques guirlandes orangées afin de signaler sa sortie. La nuit s'avance et va engloutir cette peinture lumineuse, rituel quotidien d'une soirée annoncée.

Il n'y a pas grand monde ce soir. Un manège multicolore que des projecteurs illuminent, tourne à vide. Je le ressens triste de ne pouvoir émerveiller des enfants. Une baraque peinte en blanc avec une inscription en lettres bleues marine : chichis, gaufres, boissons, se désole sur cette place vide.

Le vent et la fraicheur de la nuit ont eu raison des promeneurs. Quel triste début de saison ! Ajoutons à cela un virus tenace, traître et sournois qui rend notre avenir incertain.

Les terrasses se vident, les restaurants ont déjà fermé, les bars vont suivre. Je suis le témoin impuissant de cette fin de journée, de cette tristesse qui se lit sur certains visages.

J'attends mon fils et nous allons rentrer, nous mettre au chaud, à l'abri. Prendre une tisane de romarin, aller se coucher et attendre les rêves que j'espère réconfortants tout aussi inattendus.

À demain les petits lapins I

Bettyoups 15/07/2020 à 08h14

Hellooo you !! Hoooooow do you doooo ? Are you ok for a good day ?
On dit : yes my lord !!

Est-ce que tu as bien dormi ma Danynounette ? Il était comment ? Blond, brun ? Et ses yeux ? Noirs, bleus, marrons ou verts ? Et grand, petit , moyen ? Et ....ah ? Je suis indiscrète ? Bon, ok je n'insiste pas....quoique
Maiiiiis OSS !! Oui tu écris toujours aussi bien mais encore heureux que je ne t'ai pas lu hier soir car j'en aurais pleuré ! Rhoooooo ! Bon, je ne t'en veux pas et pour te le prouver je te fais une bise.
A tous , un bon ....je ne sais plus !

Oss 15/07/2020 à 08h34

Qu'une bise BettyOups ? Mais je l'accepte volontiers car elles sont rares tes bises. Dis moi, pourras tu demain m'en faire au moins deux sur chaque joue ce qui fera quatre ? Petit rappel en passant : chez nous c'est 12 !

Bonjour à tous !

Yes ! I am OK.! Estoy muy bien ! sto molto bene ! Mir geht es sehr gut! أنا على أحسن حال

Fait frais ce matin avec un soleil bien timide. Demain soir garden party chez moi. Vous êtes cordialement invités (ées) et n'apportez rien que votre sourire et votre cœur. Je me charge du reste.

Je vous souhaite une très bonne journée les petits lapins !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Bettyoups 15/07/2020 à 08h37

Mais mais !!!! Que vais je mettre ??? Rhoooooo être prévenue au dernier moment ! . .bon c'est gentil quand même ! .. A ce soir, car il me faut plonger dans ma riche armoire qui ne sent pas la naphtaline !

Mababe 15/07/2020 à 11h12

Bonjour les amis, comment allez vous ?
Ici il pleut des trombes d'eau et le bateau a des fuites !
Après un beau soleil et des paysages verdoyants, le gris a pris place autour de moi sur la Saône
C'est super chouette aussi, toute cette pluie

Je vous souhaite à tous une belle journée !

• Équipe Justacoté

Dany80 15/07/2020 à 11h59

hello les amis !

oui bettyoups j'ai bien dormi, mais j'ai pas révé du prince charmant alors je sais pas si il était blond, brun, roux ou pas de cheveux...
j'aime bien Fantomas et cette séquence me fait bien rire ! merci poulette !
c'est drôlement sympa oss de nous inviter à ta garden party, d'accord je viens sans rien (mdr) mais avec mon sourire !
comment ça mababe, ton bateau à des fuites....j'espère que tu vas pouvoir y remédier vite fait ! et j'espère que le soleil va revenir vite pour tout sécher...

je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....

Oss 15/07/2020 à 12h44

Garde le moral surtout chère mababe ? Des fuites ton bâteau ? Tiens comme moi !

Oss 15/07/2020 à 14h06

Moules à la crème

image

Épaule d'agneau cuite sur cendres avec ses pommes rissolées

Dom41 15/07/2020 à 16h37

Hello,
Vous avez vu j'ai retrouvé mon bercail je suis de nouveau avec vous
Après ces quelques heures d'escapade il me faut faire le point pour ne pas m'y perdre :
D'abord tout le monde n'est pas au R.V. il y en a qui regarde les sommets neigeux , d'autre toujours au soleil et, si j'ai bien lu, Mababe écope , Dany80 part en voiture et rentre à pieds , Bettyoups cherche dans son dressing la tenue Betty pour aller faire 2X2 bises à Oss, l'écrivain qui enchante et qui fait une réception avec des moules à la crème et une épaule d'agneau
Pas mal tout ça

Ici 12 m/m d'eau dans la nuit (super pour la nature et le travail en moins ! ) puis après une matinée bien bâchée le soleil nous fait le plaisir de réapparaître !

Le Solognot de cœur vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et tous.

@+

Dany80 15/07/2020 à 17h45

hello trés cher Solognot dom41 ! un grand plaisir de te lire!

je récupére ma titine demain matin, ma fille me déposera au garage !

le soleil est revenu, c'est super agréable !

oss merci pour ces photos et ça fait drôlement envie !

Julie93 15/07/2020 à 20h18

Bonjour !

oui dom41 je suis redescendue ... et effectivement certaines montagnes gardaient encore de jolis névés

Pardon à tous de vous avoir délaissés mais je pensais pouvoir me connecter

Je suis complètement raplapla, je reviens demain

Bonne nuit !

Bettyoups 15/07/2020 à 20h54

Bonsoir ! Oooooh sacrilège ! Oùù sont les frites avec les moules ?,? OSS ??? Miam que ça a l'air bon ! ...mais tu accompagnes de l'agneau avec les moules ? Z'êtes zarbis !
Coucou julie93 des montagnes ! Bon retour parmi nous !
Dom41 de l'espace, j'ai entendu parlé d'une comète que l'on voit en ce moment très près de la terre , tu es au courant ?
dany80 , tu feras attention demain au volant de ta Titine ! Elle va démarrer au quart de tour et tu n'auras pas le temps de dire ouf que tu seras partie !
Sur ce bonne nuit !

Dany80 15/07/2020 à 21h51

Bonsoir mes amis !

Merci de ton bon conseil bettyoups ! je vais faire attention avec ma titine...
merci pour "c'est si bon" !

hello julie93, heureuse de te revoir, repose toi et passe une bonne nuit...

hello oss, dom41, mababe !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain !

Oss 15/07/2020 à 23h46

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Journée fofolle aujourd'hui. Préparatifs pour demain (garden party) et samedi midi je reçois autour d'un menu chinois. Les courses chinoises sont faites. Menu : nems (au porc), beignets de crevette, travers de porc caramélisé, riz cantonnais. Dessert : cheesecake à la fraise, café, pousse-café. Tout fait maison !
J'ai du taf !

A demain les petits lapins I

Bettyoups 16/07/2020 à 07h09

Eh bien bonjouuur ! Bon OSS , j'ai un problème ! ....vu que c'est une garden-partie que tu fais et que ça va se passer logiquement dans ton garden , je n'ai pas trouvé de tenue anti-tousmiques ! Comment faire ? Et puis,tu vas faire des chinoiseries ? Moi, j'aime pô les chinoiseries, si c'est pour m'en faire, ben non, merci ! Tu pourras nous mettre une photo de ton cheesecake ?
Sur ce bon jeudi !

Oss 16/07/2020 à 07h37

BettyOups, sache que je suis le roi des chinoiseries moi ! D'accord pour la photo. Aimes tu les cocas ?

Mababe 16/07/2020 à 09h50

Hummmm ces moules oss me donnent envie !
Par contre l'agneau pas du tout. Pauv' petite bête
Tu fais une garden-partie dans ton garden ? Et c'est quand ? Je n'ai pas reçu d'invitation !

Bonjour bonjour les Justa's ! Tout va bien pour vous ?
Ici le soleil n'est pas encore au rendez-vous, la Saône est toute grise et a perdu ses jolies camaïeux de verts et tous les reflets qui vont avec !
image

D'ailleurs, voici un article sur "La voie bleue", qui fait 700km et va du Luxembourg à Lyon. Magnifique !

Demain le beau temps revient. Bonne journée à vous tous !

• Équipe Justacoté

Oss 16/07/2020 à 10h21

Bonjour mababe

Mais tu as un carton d'invitation permanent voyons !!! Tu viens quand tu veux, garden ou pas !

Merci pour ton chouette article !

Dany80 16/07/2020 à 11h38

Bonjour les amis !

Bon ça y est j'ai récupéré ma titine...avec une jolie facture...du fait que j'avais demandé la révision.......et en plus il m'a dit votre voiture a 10 ans il faut changer la courroie de distribution...mais vu que j'ai été fort déçue de la facture, je pense demander des devis ailleurs....

je vais chercher ce que je vais bien pouvoir mettre pour la garden party....mais bettyoups peut être qu'il n'y a pas de stiquemou dans le jardin de oss...

ça me semble drôlement appétissant et si tu le fais toi même oss c'est encore mieux !

hello mababe, tout le menu de oss j'adore....mais moi non plus je ne mange jamais d'agneau...

je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux jeudi....à tout à l'heure, bisous !

Dom41 16/07/2020 à 14h34

Tu as raison Dany80 de faire faire d'autres devis pour ta courroie car m'âge est une chose mais le kilométrage est aussi à prendre en compte.

Alors Julie93 de retour après certainement un bon bol d'air et ça c'est super

Mababe la "voie bleue" !!! Dommage que je n'ai pas une vingtaine d'année de moins

Oui Bettyoups
image

(photo d'un jeune photographe héraultais : Fabien Wollscheidt, merci à lui )
Il s'agit de la comète "Neowise" (C/2020 F3),constituée de glace et de poussières elle arrive du fin fond du système solaire ! C'est la plus brillante depuis près de 25 ans.

Mais Oss c'est la" table ouverte dans ta ville ! que dis-je ton département même ta région ! Envisages-tu une reconversion ?

Tout est donc pour le mieux sur notre site
Je souhaite la même chose à toutes et tous