pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1520

Oss
Oss 05/02/2020 à 12h34

Pour vous les filles ❤️❤️


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/02/2020 à 13h49

Merci Oss le sympathique

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 05/02/2020 à 13h51

merci ami oss ...tu nous comprends tellement bien…!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 05/02/2020 à 14h23

Ce matin, je suis allé voir ma Vie. Dans un immense bâtiment, une salle d'attente pleine à craquer. Pas un siège de libre. Les guichets de renseignements étaient engorgés. Certaines personnes étaient assises à même le sol, l'air pensif, les yeux qui regardaient le vide, en espérant.

Des hommes, des femmes, des vieux, des moins vieux, des jeunes et des moins jeunes composaient cette foule.

L'impatience n'habitait pas leur visage. Pour beaucoup d'entre eux, c'est une espèce de résignation qui s'était posée sur leur visage, un masque sidérant. Certains étaient joyeux, contents de leur sort. D'autres pleuraient en silence comme pour s'excuser. Quelques uns montraient au contraire, une joie de vivre, satisfaits de leur état. Ce n'était pas les plus nombreux.

Me faufilant entre les personnes, je me suis attaché à écouter ceux qui parlaient.
Une toute jeune fille faisait part de son anxiété de vouloir faire du sport, tant l'actualité était présente. Une jeune femme ne comprenait pas pourquoi on la rejetait de sa famille ; pourtant elle semblait bien accepter son homosexualité.

Un brouhaha surgit au fond de la salle. Je me suis approché. Deux personnes se lançaient au visage des insanités, des mots terribles où la tolérance n'était pas de mise, où le vivre ensemble était rejeté. Elles ont failli en venir aux mains et furent séparées.

Une femme vêtue d'un voile noir, de la tête aux pieds, avançait sans bruit, sans bousculer, sans se retourner. Elle montrait sa volonté d'avancer mais quelqu'un l'a arrêtée et la sortie de la salle. Il y a eu un grand bruit dehors.

Sur une table,, une chaise avait été posée et un homme se tenait debout, une corde autour du cou et fixée à une poutre. Il tenait dans ses bras une gerbe de paille. Des bras se tendaient vers lui et des cris scandaient : non non non fais pas ça !

J'ai croisé une femme le visage tuméfié et en sang. Elle marmonnait entre ses dents : salaud, fumier

Je ne compte pas les jeunes que j'ai rencontrés les bras parsemés de points noirs, bleus, rougis. Certains avaient des bras lezardés, d'autres les yeux enfoncés dans leurs orbites et surtout, étaient nombreux ceux qui déambulaient, agards, ivres.

J'ai joué des coudes pour me rendre à l'un des nombreux guichets sans espoirs d'y arriver tant il y avait du monde. Je souhaitais me renseigner sur cette vie qu'il me restait à vivre, savoir si tout sera rose pour moi, si je n'aurais pas de difficultés, si ma santé me permettra de rêver à mes espoirs. Si...

Je ne sais pas si c'est Dieu lui même ou mon ange gardien qui m'a sorti de cette salle. Je me suis retrouvé dehors. J'ai regardé le soleil et je sais désormais que ma vie m'appartient et que je dois attendre l'espoir que de moi même......

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 05/02/2020 à 18h09

Mon dernier coucou de voyeuse...je vous lis mais pas le courage de vous repondre avec le phone...demain j'espere ????
Bonned soiree et nuit
Bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/02/2020 à 18h14

OSS ,merci de nous permettre de te lire, c'est magnifique et tellement réel , c'est malin , j'ai les yeux tout mouillés ♡

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/02/2020 à 18h15

Cc la voyeuse ! A demain

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/02/2020 à 20h49

Encore une belle journée malgré la bise qui fut venue
Bonne soirée et bonne nuit, les Justa's !


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 05/02/2020 à 21h12

un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit !

je vous souhaite de jolis rêves,

à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/02/2020 à 23h08

Magnifique film sur A2 qui prend aux tripes. A voir !

Bonsoir et bonne nuit à tous I




Demain je vais tondre ma pelouse. L'herbe est exceptionnellement haute, grasse et touffue par endroits, à cette époque de l'année.

Ensuite, il faudra retourner le carré potager mais là, je ne suis doté d'un outil mécanique.

Alors je fais vite aller reprendre des forces...

À demain les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 06/02/2020 à 06h30

Le compte de coeur est bon, donc youpiiiiii et bonjouuuuur !
Je vais le voir en replay, car j'avais zappé que c'était hier, qu'il passait, c'est le mauvais garçon OSS ?.....enfin non, c'est le mauvais garçon, virgule, Oss ? ;D
.....je voulais vous parler de quelque chose.......aaaaah ça y est ! J'ai lu que l'on est âgé quand on adopte l'attitude de gens âgé , exemple : mal de dos , on se courbe et on se plaint, comme on se complaît à se faire plaindre on adopte cette position qui fait référence ,inconsciemment ,à un membre de la famille que l'on a plaint nous-même, interessant ,non ? ....alors comme nous n'avons pas l'âge de nos artères, redressons nous et c'est tête haute qu'il faut marcher.....bon regardons quand même où l'on marche pour ne pas se casser la g.....
Bon jeudi les kikis !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/02/2020 à 06h55

Bonjour à tous I

Essayez d'écouter ce morceau de rock jusqu'à la fin. C'est super ! Bruce Springsteen le pape du rock des années 70. Je ne me lasse pas de l'écouter et il pratique surtout l'humour avec son talent.




Très bel article que voilà BettyOups. Je dis souvent que j'ai 25 ans et pas mal d'années d'expérience... Lorsque je passe devant un miroir, alors que je suis dans cet état d'esprit d'avoir 25 ans, je me fais peur... . Je pratique volontiers l'autodérision et je vais volontiers vers mes contemporains (raines), afin d'échanger. Mais je ne perds jamais le fait, et je remercie le Ciel pour cela, d'être, pour l'instant, en bonne santé.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/02/2020 à 06h56

Oui BettyOups, grrrrr, il s'agit bien du mauvais garçon. Le débat est tout aussi intéressant.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/02/2020 à 08h41

bonjour bettyoups, merci pour "je te donne"
bonjour oss, merci pour "You never"

merci pour ces bons moments !

bonjour julie93, lutin64, dom41, cjp95, mababe, alina et à vous toutes et tous !

il a gelé ce matin...les gens grattent leur voiture...le soleil est annoncé !

à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 06/02/2020 à 13h14

Oui M.Grunch !! OSS !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 06/02/2020 à 18h08

Bonsoir,

j'ai récupéré mon ordi mais je suis un peu ...enfin beaucoup paumée !...il m'a changé windows, je suis passée de 8 à 10 , ça devrait être mieux mais la navigation change

donc je reviens quand j'y vois plus clair...@+

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 06/02/2020 à 18h59

c'est l'affaire de quelques jours, mais tu vas voir tu vas très bien t'y faire...courage la belle julie93 !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 06/02/2020 à 21h06

Bonsoir, mais oui Julie, tu vas vite te refaire à ce nouvel environnement , alors à demain et d'ailleurs bonne nuit à tous.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/02/2020 à 21h14

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,

bettyoups, demain 10 h....ils viennent chercher ma titine encore une page qui se tourne, 23 ans cette année, c'est pas rien…!

à demain !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/02/2020 à 22h07

Bonsoir et bonne nuit à tous I




Édifiant Envoyé Spécial ce soir !

Bonne nuit à tous et

A demain les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre