Accueil des Justacotins : discussion - Page 1165
le 04/08/2018 à 08h13
Bonjour à tous,
Restez encore au lit. Il est tôt. Je me lève déjà car je fais au marché. Mes chichoulifs arrivent demain. Je vais voir si je ttouve de belles mieabelles et des prunes... je vais faire des confitures... chuuuut ne leur dites pas
Bonne journée les petits lapins !
le 04/08/2018 à 08h49
Bonjouur ! Je te reconnais bien là
Danynounette, Julie bien dormi ? Hein que vous aussi vous voudriez bien de la confiote de notre pote ?
Bon en attendant Oss, voici un bel instrument unique au monde !

La ville de Luneville (Meurthe-et-Moselle) détient grâce au Roi Stanislas Leszczynski un orgue unique au monde puisque c'est le seul instrument du genre à tuyaux cachés. Inscrit depuis 1995 sur les routes européennes du baroque, il constitue aujourd'hui un élément majeur du patrimoine lorrain.
L'orgue de Lunéville fête un double anniversaire : les 250 ans de la réunion de la Lorraine à la France et la mort de Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et dernier duc de Lorraine. Le monarque fit édifier l'instrument à l'entrée de l'Eglise St Jacques en 1747. Un orgue unique en son genre puisque c'est le seul au monde qui ne dévoile pas ses tuyaux.
Source : m.culturebox.francetvinfo.fr
Bon samedi et bon week-end à tous !
le 04/08/2018 à 11h05
bonjour
merci
bonjour maliko, ça me dit bien aussi ...tu crois qu'en étant gentilles avec lui...on aurait le plaisir d'y goûter...?
superbe l'orgue de Luneville...!
bien dormi, quand même éveillée de temps à autre, mais bien reposée...
bonjour
bonjour
je vais préparer mon petit déj., à toute à l'heure !

le 04/08/2018 à 11h39
Bonjour !
contente de vous retrouver !
oui
Maliko je trouve cet orgue trop chargé mais j'aimais beaucoup le précédent
Je ne vous invite pas au p'tit déj et de toute façon c'est fait pour toi
Bonne journée à tous
le 04/08/2018 à 12h35
Coucou
Abricot et fraises c'est fait. Figues à venir.
le 04/08/2018 à 12h36
Coucou
le 05/08/2018 à 00h38
Bonsoir et bonne nuit à tous
Désolé mais je vous quitte. Passez une excellente nuit et faites de beaux rêves.
A demain les petits lapins !
le 05/08/2018 à 01h22
Ok
A mon tour de vous souhaiter bonne nuit
le 05/08/2018 à 02h35
Bonsoir, me voici allongée sur mon transat avec le plus beau spectacle que je puisse voir, celui d'un ciel scintillant de milles étoiles, une, deux..trois étoiles filantes ! Trois voeux , vont t'ils se réaliser, mystère !

Bonne nuit les Justa's et à demain
le 05/08/2018 à 10h04
bonjour les amis, hier j'avais concocté un petit message pour vous dire bonsoir....et disparu ! j'ai dû oublier de valider....oups oups oups !
que tu devais être bien maliko dans ton transat... à cette heure avancée de la nuit, avec la fraîcheur et les étoiles filantes..... bien sûr que tes voeux vont se réaliser....il faut y croire fortement.
bonjour
bonjour
bonjour
Je pars travailler à Berck...il fera peut être un peu plus frais avec la mer pas loin, j'espère !
et je ne pars qu'à midi et demi, je pourrai déjeuner avec ma fifille avant... mais 9 courses au programme...vais rentrer tard....
bon dimanche et là je vais prendre un petit déj.

le 05/08/2018 à 10h16
Bonjour,
Maliko tu as dû te régaler avec les étoiles !
Bonne journée
Bonne journée à tous
le 05/08/2018 à 10h45
Coucouu ! Oui j'étais très bien hier et les moustiques se sont RÉGALÉS !!! Je peux faire concurrence à la plus grande mercerie de France avec leurs boutons !! Ce matin il fait déjà extrêmement chaud, qu'est ce que ça va être tout à l'heure ! J'espère
Pour finir cette série sur les orgues , en voici un magnifique, même si je n'aime pas trop le son de cet instrument, il me faut reconnaître qu'ils sont particulièrement intéressants et pour certains , beaux .

Monastère Roggenburg, Kreis Neu-Ulm, Bavière, Allemagne
Vue de l'orgue depuis le milieu de la nef. Le sanctuaire de l'orgue a probablement été réalisé par Franz Joseph Bergmüller à Weißenhorn, le premier travail de l'orgue a été créé en 1761 par Georg Friedrich Schmahl d'Ulm. 1984 à 1986, la reconstruction et l'expansion des œuvres pour orgue de Gerhard Schmid, Kaufbeuren.
Andreas F. Borchert
Source : wikipedia.org
Bon dimanche !
le 05/08/2018 à 10h51
Bonjour à tous,
Levé à 6 h pour arroser. Je n'ai pas voulu vous reveiller car, un p'tit tour dans votre chambre m'a confirmé votre sommeil d'ange. Vu la chaleur, le drap ne cachait pas tout... Mais je ne suis vite sauvé... !
Je viens de mettre la confiture de mirabelle en pot.
J'attends mes chichoufs ce matin et mon repas de ce midi est prêt.
Voilà, une journée ordinaire s'annonce.
Maliko j'aimerais bien te voir après avoir fait la guerre des boutons ! Jolue ta pensée de cette nuit. Bonne journée à toi.
Bon courage à toi
Bon, une fois n'est pas coutume pour vous faire une eeeeeeeeenorme bise.
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 05/08/2018 à 11h14
Coucou,
je mets du Vitpris dans la confiture de fraises
et encore ma 1ère fournée est restée semi-liquide mais la 2ème que j'ai fait exactement pareil est tip-top....vas savoir Charles !
Maliko, le jardin arrive à survivre, on arrose avec des rampes retournées pour que l'eau ne se perde pas. On n'a pas encore de restriction et j'espère qu'on n'en aura pas car mes maigres réserves ne suffiront pas et tout va crever !
Comment as-tu pu te laisser manger par les moustiques ? t'as pas senti quand ils te piquaient ?
le 05/08/2018 à 11h38
Même pas drôle, Oss !! Ben non Julie, sont sournoises ces bestioles-là !
le 05/08/2018 à 11h54
la clim dans les guichets ?.....poulette maliko...les guichets sont dehors...tout est en ciment et comme il n'y a des courses que 2 fois par an.....va faire chaud... je vais prévoir de l'eau car va faire soif....
pour tes piqures...essaie de frotter une petite pièce (1 centime ou 2 ou 5) sur une piqure ...et la piqure devrait disparaître....
comme tu dis
coucou
le 05/08/2018 à 11h56
il est magnifique cet orgue maliko, j'aime bien les sons ça me donne la chair de poulette....mdr
le 05/08/2018 à 12h05
Dans les fraises, lors de la 2ème cuisson, je rajoute 3 ou 4 feuilles de menthe fraîche ou des feuilles de basilic.
1kg de fruits et 800 gr de sucre.
Maliko veux tu que je te passe de la pommade calmante sur tes boutons ? Tu ne penses jaaaaamais à Oss Services en tout genre ! Pourtant, quel bien être après !
Allez courage à vous petits trésors .
le 05/08/2018 à 22h49
Je vous quitte avec cette vidéo du Festival interceltique de Lorient
Bonne nuit !
le 05/08/2018 à 23h42
Bonne nuit à tous. Aujourd'hui nous n'étions bien que dans l'eau et le lac pas loin nous a permi de nous rafraîchir, j'j'espère
A demain
L'amitié, comme l'amour, son flambeau ne s'allume qu'aux sources enflammées du coeur.
Citation de Jules Barbey d'Aurevilly ; Lettre à M. Trébutien, le 19 septembre 1848.
Source : lesamisducoeur