Accueil des Justacotins : discussion - Page 1163
le 01/08/2018 à 09h25
Bonjour à tous,
Coucou ! Vous allez bien ? Pas de cauchemars derrière vous ? C'est bien.
Aujourd'hui, vous ne me verrez pas pour cause de decheterie et tout ce que cela représente. Mes chouchoulifs parisiens arrivent dimanche matin alors j'ai du taf.
Tu vas mieux Maliko ?
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 01/08/2018 à 09h37
Bonjour les copains , bien dormi? Danynounette, tu m'étonnes que tu ais eu chaud avec la vidéo caliente del
Vous savez-quoi ? J'suis dans le cirage....les médocs ? Peut-être, mais même pas vu le pique d'un hérisson cette nuit, mêêême....voilà-t'y pas que je me mets à bêler ! SOS !!
Vous m'avez fait bien rire hier ! Mêêême ....ça recommence.....si j'avais mal ! Mais bon en attendant que Morphée vous lache, voici un orgue moderne tout aussi beau dans son genre.

Flor Peeters (1903-1986) :
Massimo Nosetti, orgue Ruffatti de l'église Santo Volto de Turin
(Syrius, avril 2007)
Source : classik.forumactif.com
Bon mercredi ? ....je ne sais plus !
PS : moi,
le 01/08/2018 à 09h38
Bonjour,
oui bien dormi, la t° était assez fraîche et les fenêtres ouvertes cette nuit ont bien rafraîchi la maison, ça fait du bien
J'espère que c'est pareil pour vous
Maliko, ça va mieux ?
ça fait du bien
Si je n'en ai pas l'occasion d'ici-là je te souhaite de bons moments avec tes chicoufs
Bonne journée
le 01/08/2018 à 09h41
ensemble Maliko !
l'orgue de Turin ...faut aimer
le 01/08/2018 à 11h26
bonjour les amis !
il est super impressionnant l'orgue maliko ! j'aimerais bien entendre le son ... tu es dans le cirage ? c'est trés rare, suis sûre que ce sont les médocs...!
merci
merci
coucou
je vous souhaite une bonne journée,

le 01/08/2018 à 11h34
Bonjour les amis, comment allez-vous ?
Chaud, chaud, chaud... Hier 41° à Grenoble... Je n'ai pas à me plaindre, je suis à 600m mais quelle horreur !!!
Et c'est pas fini...
le 01/08/2018 à 12h28
heureusement que tu es en "hauteur"...tu dois apprécier !
j'ai du mal à supporter la chaleur....même à Amiens...
bonne journée
le 01/08/2018 à 12h31
WAOUUUUUUH !!!! Déjà que notre Danynounette... MDR !!
Tiens,

le 01/08/2018 à 12h37
oh tu es un amour maliko ! merci pour ce petit coup de vent frais....
le 01/08/2018 à 12h40
26 ° to day chez moi.... nanananana laleeerrrreu !
le 01/08/2018 à 22h05
Bonsoir et bonne nuit à tous
Oui je vous quitte déjà car je suis extrêmement fatigato. Je n'ai pas vu la journée passer et je ne sais plus quel jour nous sommes !
Je vous souhaite de passer une excellente nuit et de faire de beaux rêves.
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 01/08/2018 à 23h21
Eh bien
Une très bonne nuit à tous !

le 01/08/2018 à 23h40
oh que c'est beau et doux à lire, suis sûre que je vais bien dormir...mais je vais quand même prendre l'éventail...merci maliko....
merci
coucou
bonne nuit à vous toutes et tous,

le 02/08/2018 à 09h00
Bonjour à tous,
9 H !!! - 9 H !!!! -9 H de sommeil ! Un exploit à marquer dans le guiness ! Il faut dire qu'hier j'ai fait fort. Bon désormais je suis retapé, c'est l'essentiel.
Dis moi
Maliko tu vas un peu mieux ?
Bon je vous quitte, je vais aller me faire une beauté car j'en ai besoin : manucure, coiffeur, soins détente, massages du dos et j'en oublie...
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 02/08/2018 à 09h03
Hellooo ! Comment ça va ? Je vais mieux puisque je reparle ! MDR! Apparemment, ça a fait des vacances autour de moi
Quel bel été ! Oui, pour moi, c'est un vrai été, certes cette chaleur peut indisposer certaines personnes, mais rappelez-vous que dans un mois l'automne ne sera pas loin ! Alors profitons de pouvoir rester tard le soir dehors et de toutes les manifestations proposées ! On a bien le temps pour rester enfermer, non ?
Bon ceci étant dit voici une, paraît-il que l'on dit une orgue, belle orgue, ça n'est pas tant ke son qui m'intéresse , c'est plutôt l'architecture de cet instrument .

A la Cathédrale de Passau ( Allemagne) 5 orgues sont reliées à ce clavier.
Passau est une ville allemande, pas très éloignée de la Suisse, à 140 km de Münich, au Nord. Passau est à la frontière autrichienne au confluent du Danube avec deux autres rivières: l'Inn et l'Ilz. Passau est une ville de Bavière au passé historique très riche. On y a fait des découvertes de l'époque romaine (en 80 après J.C.). La cathédrale (Dom) St. Stephan est très vaste et de style baroque italien. La grande curiosité de cette cathédrale est la présence en ses murs du plus grand orgue d'église au monde (plus de 230 jeux).
• L'instrument est en fait constitué par la réunion sur une console unique de cinq instruments:
- Le Grand Orgue de tribune dans un buffet historique de Joseph Matthias Götz (1731) agrandi en 1979 par Hans Geiger pour accueillir 126 jeux d'esthétique allemande - autrichienne.
- L'orgue de l'Evangile (nef latérale nord) d'esthétique française dans un buffet de Joseph Hartmann (1715).
- L'orgue de l'Epître (nef latérale sud) d'esthétique italienne dans un buffet du même artiste J. Hartmann.
- L'orgue dit de l'Echo (19 jeux) situé au sommet de la coupole de la cathédrale (jeux romantiques provenant de l'ancien instrument de 1928 et gardés lors de la restauration de 1981).
- L'orgue de choeur (Chororgel) de 38 jeux, conçu en 1928, et restauré en 1978 dans un buffet appuyé simplement contre le mur nord de l'église.
• Le Grand Orgue de tribune, l'orgue italien de l'Epître et l'orgue de choeur sont jouables de manière autonome à l'aide d'une console individuelle à traction mécanique. Ce sont donc des instruments individuels, mais ils sont aussi reliés à la grande console centrale à 5 claviers par des commandes électriques. Les 5 instruments sont assez éloignés l'un de l'autre, ce qui a nécessité un câblage de près de 120'000 m pour les relier à l'unique console générale à 5 claviers. Le facteur d'orgues Eisenbarth établi à Passau a réussi ce tour de force (de 1978 - 81).
Source : orgues-et-vitraux.ch
Bon jeudi les Justa's !
le 02/08/2018 à 09h06
Super reportage merci Maliko !
le 02/08/2018 à 11h39
Bonjour les amis
Un petit coucou des Hautes Alpes où il fait bien frais, que ça fait du bien !!
Comment allez-vous ce matin ?
Super beau cet ensemble d'orgues, et merci pour le reportage, vraiment impressionnant !
Bonne journée à vous tous
le 02/08/2018 à 11h41
bonjour et merci maliko pour ce grand et bel orgue...il doit être magique...! super si tu peux parler à nouveau... et que c'est moins douloureux surtout...
bonjour et merci
bonjour
bonne journée !

le 03/08/2018 à 00h02
Bonsoir et bonne nuit à tous
J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé une excellente journée, chaude c'est vrai, mais agréable tout de même.
Je vous souhaite une excellente nuit et je vous dit
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 03/08/2018 à 00h17
Bonne nuit les Justa's et à demain.