Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1161

Julie93
Julie93

le 29/07/2018 à 22h51

Je vais vous quitter en vous souhaitant une bonne soirée et une bonne nuit.
J'espère Maliko que tu pourras dormir ...

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/07/2018 à 23h27

Bonsoir....je n'en avais pas parlé Julie93 et pour cause , sans faire de jeux de mots ! En tout cas, ça me fatigue énormément donc je vous souhaite à tous une bonne nuit et que tous vos maux soient oubliés demain .
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/07/2018 à 23h34

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Comme le mois de juillet est vite passé ! Et les autres vont suivre aussi vite... Bon, soyons fatalistes. ..

Bonne nuit à vous.

Maliko, soigne toi bien ! Et j'espère que tu pourras dormir et te reposer.

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2018 à 00h30

bonsoir maliko, Julie93, Oss, Mababe, Alina et à toutes et tous,

un aprés-midi de pluie, beaucoup de monde quand même,

suis un peu hors service ce soir, et je vous souhaite une bonne nuit !

à demain !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2018 à 01h12

désolée Maliko, j'ai effacé...

Bonne nuit Dany80

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2018 à 09h13

Bonjour à tous, merci Julie. J'espère que vous avez bien dormi, moi non, triplement non mais bon dès que j'aurai un traitement adapté ça ira. Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.
image

image

Grand-orgue Müller de Haarlem
Parmi tous les instruments de musique, l'orgue est celui à qui s'applique le plus grand nombre de superlatifs (1) : c'est le plus grand, le plus imposant, le plus puissant, le plus complexe, peut-être même le plus abouti, sans conteste le plus cher (comptez un peu moins d'une dizaine de milliers d'euros par jeu) des instruments de musique ; c'est aussi celui qui offre la plus large variété de timbres.
Ce qui est encore plus beau, c'est que tous (2) les orgues -s'ils se ressemblent pour le profane- sont différents en style, buffet, composition, sonorité...
Ainsi c'est à ce titre qu'on dit de l'Orgue qu'il est "le Roi des Instruments". Mais il en est devant lesquels même le profane conviendrait de la véracité et de la justesse de ce titre pompeux ; des instruments incarnant le sommet de l'Art de la facture d'orgue, merveilles dont le renom a dépassé les frontières et dont les noms font rêver tous les organistes et amateurs d'orgues, de splendides instruments dont les tribunes sont devenues avec leur création de véritables lieux de pèlerinage !

Quelles sont donc ces Sept Merveilles de la Facture d'Orgue ?

La première d'entre elles est, sans aucun doute, celle qui reçut le jeune Mozart et qui fut également touchée par Haendel, Mendelssohn et tous les grands noms de l'orgue depuis 1738. Son buffet au bois teinté de rouge profond et aux dorures scintillantes est le (ou un des) plus beau(x), harmonieux, grandiose(s) et sublime(s) jamais construit(s)
Ce magnifique instrument n'est autre -vous l'aurez deviné- que le fameux 32 pieds en montre de Christian Müller installé à St. Bavokerk de Haarlem, Pays-Bas. Le somptueux buffet renferme un merveilleux instrument qui encore aujourd'hui semble laisser un souvenir impérissable à tous ceux qui ont eu le privilège d'y jouer.
Source : Frédéric.chapelet.free.fr

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2018 à 09h18

Bonjour à tous,

J'espère pour toi Maliko que tu aies pu te reposer et que tu ailles mieux. C'est vrai que ce genre de mal est très douloureux.

Content pour toi Dany80 et félicitations pour ta journée d'hier.

Julie93 range ton tuyau, le petit Jésus va vous arroser to day !

Quant à moi j'attends avec impatience que vous me serviez le p'tit déj. Ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2018 à 09h20

J'ai posté avant de te lire Maliko donc tu nous dis que ta nuit ne fut pas au top. Alors gooooo chez le toubib et tu nous diras. Bon courage à toi ! Grosses bises !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2018 à 09h33

Bonjour,

Comme dit Oss vite chez le toubib@Maliko, en espérant qu'il aura une solution rapide pour ta douleur.

Non non Oss pas de pluie prévue ici avant ....je sais pas en fait rien de prévu

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 30/07/2018 à 12h48

Mince mince mince Maliko, que se passe t-il donc ?
Où as tu mal et que t'a dit ton médecin ?
Dis moi si je peux t'aider...

Bonjour les amis, comment allez vous à part not' pauvre petite Maliko ?

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 30/07/2018 à 12h56

bonjour maliko, Oss, Julie93, Mababe

merci poulette pour ton orgue, j'aime beaucoup et c'est impressionnant d'entendre cette musique quand tu entres dans une église, et quand c'est joué par un organiste confirmé c'est tellement beau !
je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tu vas vite récupérer...

merci Julie93 pour ta ballade, j'aime beaucoup...et beaucoup de souvenirs reviennent, mon fils adorait ...et j'ai aussi "la chair de poule en écoutant"....

merci Oss pour Perfidia... ça nous rajeunit pas... mais c'est bon à écouter

bonjour à tous les Justas,

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 30/07/2018 à 13h50

Ce dimanche je suis allé visiter le monastère des pères Chartreux, vous connaissez la célèbre boisson la grande Chartreuse ?
Un endroit sublime en tout cas !
image

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 30/07/2018 à 15h02

Je connais la chartreuse mais je n'ai jamais trop apprécié ni la jaune ni la verte
Par contre je visiterais avec plaisir le monastère

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2018 à 22h48

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Je vous quitte déjà car demain je me lève tôt : j'ai un rendez vous avec des crevettes... Je vais aller faire un p'tit tour en bateau avec le producteur de crevettes qui va m'emmener sur ses parcs. Il va faire beau et je pense que ce sera très agréable..

Dormez bien et...

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/07/2018 à 22h50

Jolie ta balade Mababe !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2018 à 23h01

Bonsoir, il y a longtemps que j'y suis allée, j'en garde un bon souvenir , Mababe ! Oss , tu nous prépares un bel avis, si je ne me trompe pas ! Julie et Dany une très bonne nuit ainsi qu'à tous les Justa's.
image

A demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2018 à 23h32

bonsoir et bonne nuit les amis, merci pour vos messages, musique et citation, et merci pour ce beau monastère...

à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/07/2018 à 08h23

Bonjour à tous,

Bye bye les petits lapins ! Bonne journée à vous. ...

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/07/2018 à 10h32

Bonzour, la nuit fut mouvementée non seulement à cause de la chaleur, mais à cause d'un....hérisson qui cherchait l'âme soeur ! Enfin c'est ce qu'il m'a dit ! .....quoi? Ben j'vous assure que.... les médocs ?.....vous croyez que....bon j'vais voir ça....
Bonne journée.
image

Galerie d'orgue dans l' église du monastère Grüssau

Michael Engler le jeune (né le 6 septembre 1688 à Wroclaw , † 15 janvier 1760 ibid) était le représentant le plus célèbre d'une famille d'orgues de Wroclaw.

Son père, l'orgue de Breslau et fabricant d'instruments Michael Engler l'Ancien (circa 1650-1720 ), était le fils d'un conseiller de Neusiedler et menuisier de la ville. Michael Engler d. J. acquit en 1723 la loi de la ville de Wroclaw. Son fils Gottlieb Benjamin (1734-1793) et son petit-fils Johann Gottlieb Benjamin (1775-1829) ont également travaillé comme facteurs d'orgues à Breslau.

Michael Engler d. J. a construit environ 40 organes, dont quatre avec trois manuels .
Source = wilkipédia

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2018 à 10h53

Bonjour !

Maliko le toubib t'as fait avalé un hérisson ? rhoooo ! et à part les gratouilles, ça s'arrange? moins de douleurs ?

Je pense Oss que tu es avec tes crevettes...un bon moment sans doute, tu les aimes ces bêbêtes

Dany80 la nuit a été bonne ? il fait moins chaud la nuit tu dois arriver à dormir ?

A vous et à Mababe, Dom41, Alina, Lilia et tous ceux qui passeront je vous souhaite une bonne journée

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre