pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corona Virus : discussion - Page 60

Dany80
Dany80 08/04/2022 à 19h17

Pas de trop bonnes nouvelles, ma soeur et son ami sont testés tous les deux positifs .....sont vaccinés 3 doses chacun.....

(il ne faut pas relâcher le port du masque ni les gestes barrière, et pas de bisou surtout !)




  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 08/04/2022 à 20h06

Oh Dany80 j'espère que ça ne va pas être grave comme pour la plupart des cas en ce moment.
Le masque il y a ceux qui le portaient avant qui continuent à le porter mais contre les irréductibles évidemment on ne peut rien, ce n'est plus obligatoire
Moi je le porte tout le temps même à la gym !
le lavage des mains encore plus qu'avant, malgré tout je n'ai pas vraiment peur de l'attraper, autour de moi la plupart de ceux qui sont touchés, ne sont pas malades.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 08/04/2022 à 20h40

dany80 Danynounette, désolée pour tes proches, tiens nous au courant !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 08/04/2022 à 21h04

Oui, vous avez raison, restons prudents

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Wendy35
Wendy35 08/04/2022 à 21h34

A Londres , mon fils et sa famille ont tous Omicron ( forte toux et fatigue ) . Savez - vous qu’au Royaume Uni , tous ceux qui ont le Corona virus peuvent aller au travail et à l’école ... Ils veulent que le virus se répande pour atteindre une immunité collective .( Idée que je trouve un peu bizarre puisque les variants se succèdent et que lorsqu’on a été atteint par un variant on n’est pas immunisé pour les suivants !)

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 08/04/2022 à 21h44

Ils ont Omicron tous les deux.... et en plus leur moral n'est pas bon du tout...car ils traversent une mauvaise période mon beau frére vient d'apprendre qu'il avait un cancer du foie...et ma soeur est "démontée"....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 09/04/2022 à 06h48

Oh dany80 Danynounette ♡♡♡ courage à tes proches et à toi
wendy35 , l'idée ne serait pas mauvaise si le virus n'était pas aussi méchant pour les personnes les plus à risque ! J’espère aussi que tes proches iront mieux.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 09/04/2022 à 10h35

En France wendy35 les cas contacts n'existent plus et peuvent donc travailler

Dany80, pas simple effectivement pour ta soeur et ton beau-frère.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 09/04/2022 à 11h37

Désolé pour ta famille chère Dany80. J'espère de tout cœur qu'ils retrouveront rapidement une meilleure santé.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Adeloupian
Adeloupian 09/04/2022 à 12h07

Vraiment désolé Dany pour ta famille.
Courage et surtout prends soin de toi.
Bises et pensées amicales

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 09/04/2022 à 18h48

Merci les amis ça fait du bien vos messages,

oui en effet pour eux ça ne va pas être simple....et ils vont traverser des moments trés trés difficiles.

j'espère qu'il y aura de l'amélioration ...car ils ne peuvent..et ne veulent voir personne....

je communique par message...


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 09/04/2022 à 20h36

Je crois avoir déjà dit que ma belle-fille a été opérée d'un cancer à l'intestin plus un au foie et il semble que cela se passe bien, alors garde espoir

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 09/04/2022 à 20h38

merci julie93 pour ton message d'espoir...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Wendy35
Wendy35 10/04/2022 à 17h19

Courage. , Dany ! Nous espérons avoir bientôt de meilleures nouvelles.
Julie , au Royaume Uni , tu peux aller travailler avec grosse toux et fièvre dues au Coronavirus . Ils ne détectent plus non plus les cas contact , il s’agit bien de malades contagieux qui fréquentent leur entreprise , quitte à répandre le virus . Il est vrai que cette expansion du virus marche bien !!! Mais est-ce le bon moyen de combattre la pandémie ???

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Secretdenfan
Secretdenfan 13/04/2022 à 11h40

Bonjour à tous,

Je réagis pour la première fois depuis le début de la pandémie, au moins j'ai le recul nécessaire à présent et peux largement donner mon point de vue.

Au début du covid, j'ai pris cela au sérieux comme beaucoup...Beaucoup de morts à l'époque, un virus inconnu qui se propageait à vitesse grand V ...des infos qui en parlaient 24h sur 24h et qui diabolisait le sujet ( à juste titre je pense, étant donné que cela était encore assez frais donc suffisamment inquiétant )...

A titre privé, j'ai fait attention et j'ai respecté les règles d'hygiène de A à Z, y compris à mon travail qui n'a pas été une mince affaire...Je travaille en internat avec des adolescents déficients visuels et là encore, masque, gel, distanciation, rappel des consignes très régulièrement car vous pensez bien qu'un ado n'en a que faire...et préfère se rapprocher du copain, le toucher, faire les fous fous ...Honnêtement, cette partie du boulot a été vraiment compliquée, nous devions tenir le cadre et à la fois, plus ou moins fermer les yeux étant donné qu'un ado finira tôt ou tard par contourner tout ce qu'on peut lui dire...

Et puis nous avons eu des cas covid, progressivement...sans gravité...Chaque jeune repartait chez lui le jour même de sa positivité, idem pour les professionnels, idem pour moi qui l'ai attrapé pour la 1ere fois aux vacances de février 2022. Là encore, rien de bien méchant, symptômes grippaux mais mineurs, qui sont passés en 3-4 jours...Par contre, grosse fatigue mais qui la encore s'est estompée...

Lors de la deuxième année du covid, j'ai commencé à tout remettre en question, à me dire que trop, c'était trop...On avait déjà plus de recul, les études montraient que la mortalité baissait, qu'elle était même très faible à certains moments, jusqu'à ce que les derniers variants et sous variants soient considérés comme " nul " en terme de dangerosité.
Sauf qu'entre temps, ce gouvernement a obligé à nous injecter leur vaccin et leurs fameuses doses ( 3 pour ma part, et 1 mois après la 3e dose, je chopais le covid à mon boulot, super... ).
Sans oublier ce masque qui personnellement, a aggravé ma rosacée au visage, m'a donné des maux de tête très régulièrement ( certains jours au boulot à raison de 10h consécutive par jour, j'ai cru devenir " fou " ) et enfin des problèmes pour respirer correctement.

Aujourd'hui je pense clairement qu'il faut définitivement arrêter ces masques à l'exception des personnes malades bien entendu et / ou touchées par des comorbidités et qu'il faut peut être vivre avec ce virus non ? On en a jamais fait autant pour la grippe à mon humble souvenir si?

Je pense encore à l'énormité de ce pass sanitaire, puis pass vaccinal, uniquement là pour bafouer nos libertés et nous renvoyer à ces époques sombres du passé.
Je pense qu'il existait sans doute bien d'autres solutions que de contraindre les gens à se faire vacciner ( 3 doses seulement espacées de quelques mois !! ), à imposer un pass et tout ce qu'on a connu derrière...Je reste convaincu que le gouvernement a agi mais pas uniquement que pour des raisons sanitaires...Je ne suis absolument pas complotiste mais pense néanmoins que les laboratoires, lobbyistes sont un peu derrière tout ca et que les politiques sont de mèche pour écouler les vaccins.

J'espère vraiment qu'après les élections, que nous ne reviendrons pas en arrière, et que nous apprenions à vivre avec ce virus, comme nous vivons avec la grippe, des rhumes, des gastros et X virus tous les ans. Qu'on arrête ces masques, qu'on se fasse la bise comme avant, qu'on revive normalement, qu'on arrête toute cette mascarade !
D'ailleurs, il ne vous aura sans doute pas échappé que notre président part à la conquête des villes pour gagner des voix et profite largement des bains de foule ( embrassades, poignées de main, par dizaines, centaines peut être )...
On nous a bassiné à longueur de journées les rappels sur les gestes sanitaires, et les politiques les plus hauts placés sont les premiers à ne pas les appliquer !

Voilà où j'en suis dans mon raisonnement, en sachant que je continue à porter le masque à mon travail ( là encore avec un grand foutage de poire puisque nos jeunes ne portent aucun masque la journée au collège / lycée et une fois à l'internat, hop, met la muselière ! )...

Belle journée à vous néanmoins

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 13/04/2022 à 13h45

Merci Secretdenfan pour ce long témoignage

Je partage totalement ton point de vue pour ce qui concerne le pass sanitaire et le pass vaccinal !
Je partage aussi une grande partie du reste, toutefois les personnes fragiles et les plus âgés doivent quand même prendre des précautions, ils ont quand même des risques de développer une maladie plus sévère.
Personnellement je ne travaille plus depuis bien longtemps mais mes rencontres avec amis et famille sont très "sécurisées"
Par ailleurs je porte TOUJOURS le masque pour faire mes courses, me déplacer et même faire la gym ! et me lave toujours les mains...

Je crains que nous ayons encore ce virus pour longtemps malheureusement et je continuerai à prendre toutes les précautions nécessaire, mais qu'on nous fiche la paix avec ce vaccin, il me fait presque plus peur que la maladie !

Bonne journée

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 13/04/2022 à 20h47

Oui, merci pour ton retour d'expérience secretdenfan ; comme Julie, je suis d'accord sur certains points mais reste sur la protection de nos anciens avec le masque , masque que je porte de mon plein gré à mon travail face à la clientèle .

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/04/2022 à 21h20

D'accord avec vous et j'ai mon masque en sortie, mais ne vous leurrez pas, après les élections, rebelote !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 14/04/2022 à 06h37

Bonjour, j'en ai bien peur OSS
dany80 ,des nouvelles de ton beau-frère ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 14/04/2022 à 09h17

Merci secretdenfan pour ce témoignage, que je partage également.
Bien qu'obligée à me plier à l'injection de 2 doses de vaccins, je n'ai pas fait la 3eme car j'ai eu moi aussi le Covid.
Je trouve effectivement que cette mascarade a suffisamment duré, d'autant plus que, comme tu dis, nous avons bien d'autres maladies à gérer comme la grippe qui est au jour d'aujourd'hui bien plus virulente que le Covid...
Il faut avoir un minimum de bon sens, pour ma part je suis malade en ce moment et je porte le masque dans les magasins, par respect pour les autres.
Après, pour les anciens, c'est autre chose... Pour eux, tout comme la grippe il est mieux qu'ils soient vaccinés. Ce n'est que mon humble avis.

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre