Musée Alsacien

• Réservation d'entrée

4 avis sur Musée Alsacien

filoche77

Par , le 31/12/2012

Je ne m attendais pas a ce genre de musée, je pensais que ca allait aprler de l histoire de l Alsace, mais pas du tout !! C est surtout sur le mobilier alsacien. . Du coup, j ai été un peu déçue. .
Sinon, le musée est super grand, on y voit du beau mobilier des siecles passés, des jolis costumes aussi.
L accueil par contre laisse vraiment a desirer. . Pas meme un bonjour, on nous a donné le ticket sans meme nous regarder. . Decevant donc !

lilasdemer

Par , le 13/06/2012

C'est un endroit à ne pas manquer. C'est instructif, et conçu de maniére à éveiller la curiosité. J'ai passé un agréable moment dans un stub, j'ai pu approcher des jouets anciens de trés grandes qualités, voir des poêles magnifiques, des meubles qui m'ont fait envie..... Le seul bémol, c'est qu'il est impossible aux personnes à mobilité réduite d'accéder à la visite, car le charme de cet endroit, c'est les escaliers qui relient les deux anciennes demeures. J'aime les musées, et je n'ai jamais vu un musée aussi bien entretenu, aucune poussiére !

linieres

Par , le 30/05/2012

Situé sur les magnifiques quais de l'Ill, le bâtiment est typique avec ses colombages, escalier bois en colimaçon. Il abrite le musée des traditions populaires et témoigne de la vie alsacienne au cours des siècles précédents : reconstitution d'un intérieur alsacien "la Stub", des costumes bien sûr et pas seulement le traditionnel costume rouge et noir ! Des traditions en matière de baptême, mariage (images offertes pour ces cérémonies), jouets, poteries. Vous aurez une vue époustouflante sur l'Ill et les quais avec les maisons traditionnelles. En sortant allez sur le quai du corbeau où étaient immergés au Moyen-Age les criminels.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/05/2012

Un bon endroit pour connaître toutes nos traditions alsaciennes, tu fais bien de le signaler juste avant nos vacances !

PasDMB

Par , le 18/04/2014

J'ai fait ce musée hier. J'ai vraiment adoré. C'est une collègue de travail qui me l'a conseillé. Je suis vraiment heureuse d'y être allée. C'est incroyable, un véritable voyage dans le temps sans mentir. Je pensais que ce serait une exposition banale avec l'histoire alsacienne mais c'est bien plus que cela ! J'ai beaucoup appris, et c'est un musée d'autant plus intéressant car les enfants ne sont pas oubliés et peuvent bien s'amuser.
" Le Musée Alsacien de la ville de Strasbourg est un musée d’arts et traditions populaires, présentant les témoignages de la vie alsacienne traditionnelle du xviie au xxe siècle : habitat, mobilier, objets du quotidien, céramiques, costumes, objets religieux, jouets, artisanat. Ils sont présentés pour la plupart dans des reconstitutions d’intérieurs et d’ateliers d’artisans. " source wikipedia
PS : Les jouets d'antan sont magnifiques....

Vous êtes sur la page Musée Alsacien à Strasbourg. Découvrez d'autres Musées à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.