Musée D'art Moderne Et Contemporain

• Exposition permanente

2 avis sur Musée D'art Moderne Et Contemporain

lutin64

Par , le 12/10/2014

Une journée de pluie en été , afin d'occuper le temps agréablement en s'instruisant , nous avons décidé de nous rendre au MAMCS . L'élément déclencheur était l'exposition temporaire de Daniel Buren que nous avons beaucoup appréciée ( et sur laquelle j'ai déposé un avis à part ) .
Le ticket d' entrée ( 7 E pour adulte , 3 E 50 prix réduit ) donne accès à tout le musée que nous avons exploré en prenant le temps .
Partagé en plusieurs zones , au rez-de-chaussée et à l'étage , nous avons ainsi découvert la photographie , avec des explications par petits films sur le développement des clichés intéressantes .
Des oeuvres modernes , nous parlant pour certaines pas trop ...
Nous avons continué par la collection importante des tableaux de " maîtres " connus : Braque , Monet , Kandinsky , pour ne nommer qu'eux .
Et pour finir , nous avons fait la découverte du travail imposant de Gustave Doré ( né à Strasbourg en 1832 ) . Un petit film nous a appris beaucoup sur ce peintre , graveur , sculpteur et illustrateur , très doué dès son plus jeune âge . Il a fait entre autres des illustrations des fables de La Fontaine et des comtes de Perrault .
Mais son oeuvre sans doute la plus extraordinaire trône dans ce musée : " Le Christ quittant le prétoire " : un tableau de 54 m2 sur lequel il a travaillé pendant 5 ans !

Il y a un café , avec terrasse agréable , et avant le guichet d'entrée une librairie -boutique , ainsi que les toilettes .
D'après mes renseignements , l'entrée aux différents musées strasbourgeois est gratuite pour tous le premier dimanche de chaque mois , profitez-en !

idonea

Par , le 04/06/2012

C'est l'un des plus beaux musées de Strasbourg. Il rassemble une grande collection de peintures impressionnantes, ainsi que des photographies et de l'art graphique. Magnifique à voir !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/11/2012

En plus, je viens de lire qu'il était gratuit !

Vous êtes sur la page Musée D'art Moderne Et Contemporain à Strasbourg. Découvrez d'autres Musées à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.