pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Tatouages et Piercings : les meilleures adresses

Top Tatouages et Piercings en France

A propos de Tatouages et Piercings :

Une boutique de tatouages et de piercings est l’établissement où l’on peut se faire tatouer et se faire un piercing. Le métier de tatoueur et de pierceur sont des métiers qui exigent un sens artistique bien éveillé pour pouvoir réaliser des tatouages et des piercings dans le but d’embellir le corps.

Le tatouage sert à décorer la peau à partir de dessins et de formes variés. Pour cela, le tatoueur perce la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’une machine munie d’une aiguille afin d’y introduire des pigments colorés pour obtenir le résultat attendu. Actuellement, le faux tatouage est très en vogue, une technique qui consiste à simuler un tatouage sur une partie du corps, de façon à ce qu’on puisse l’enlever facilement, selon la volonté de la personne tatouée. Le tatouage permanent, quant à lui, est très difficile à enlever, voire même impossible.

Le piercing consiste à percer la peau afin d’y placer des bijoux. Les zones les plus percées sont les oreilles, le nez, le nombril, les arcades sourcilières et la langue. Cela n’empêche pas d’autres zones du corps à être travaillées. Le pierceur utilise différents outils dont les aiguilles aux diamètres différents, des pinces clampes et des pinces pour resserrer l’anneau.

Que ce soit le tatoueur ou le pierceur, ces professionnels sont appelés à informer ses clients sur la douleur, la durée de la cicatrisation, le côté esthétique et toutes les informations nécessaires pour les aider à se décider.

Ils sont tenus à respecter l’hygiène des matériels utilisés mais aussi des lieux où seront réalisés le piercing et le tatouage. C’est pourquoi, les aiguilles ne seront qu’à usage unique, l’utilisation d’antiseptique sur la partie du corps à traiter est largement recommandée et le port des gants est indispensable pour chaque client. Toutes ces précautions d’hygiène sont importantes pour réduire les risques d’infection.

Des modèles de tatouages sont disponibles sur les lieux, et des bijoux de différentes formes sont mis en vente dans ces magasins. Il est également possible d’emporter son modèle ou son bijou, et de demander au tatoueur ou au pierceur de le réaliser.