Le Tire Bouchon

29 rue general de gaulle
Riquewihr

Dans ce restaurant, ne manquez pas l’occasion de vous initier à la gastronomie alsacienne.

Vous aurez droit à des recettes gourmandes à déguster dans l’une des 3 salles de l’établissement.

Vous pouvez également vous attabler à l’extérieur sur la terrasse fleurie pour goûter au porc rôti, aux bibeleskas, aux choucroutes et aux baeckeofes que le chef vous proposera.

N’hésitez pas à arroser cela d’un vin du terroir AOC, Grands Crus, Sélection Grains Nobles, etc.

Le restaurant vous accueille toute l'année tous les jours et pendant les jours fériés, le midi ou soir.

Le tarif du menu à la carte tourne autour de 17 euros.

• Menu enfant
  • Tickets restaurant

2 avis sur Le Tire Bouchon

linieres

Par , le 31/08/2021

Quel plaisir de retrouver les touristes venus découvrir la belle route des vins alsaciens. Dans les rues, les restaurants de Riquewihr habituellement bondés en cette saison, on revoit du monde. Le tire bouchon affiche complet surtout en terrasse. Une joie de retrouver sa carte avec ses plats typiques. Bonheur de retrouver les serveurs motivés et accueillants. Les tartes flambées sont excellentes et se prêtent tout à fait à une petite halte gourmande.

Commentaire de Adeloupian, le 14/09/2021

Merci Linières pour cette adresse gourmande.
Je n'ai jamais vu ni goûté de tarte flambée.
Ton avis me donne envie d'y faire une halte ...!

lutin64

Par , le 18/03/2013

Petit restaurant alsacien typique... Mais Grand par sa cuisine !
L'accueil était chaleureux. Les prix sont un peu élevés, mais cela les vaut par le contenu des assiettes !
J'y ai dégusté un "Backeoffe " aux légumes oubliés. Fabuleux ! ( Je ne l'oublierai pas
La terrasse doit être agréable en été...
Il vaut mieux réserver, car c'est un village TRES touristique et il y a toujours beaucoup de monde...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/04/2013

Ce serait sympa de nous donner une idée des prix Lutin 64 car tu nous mets déjà l'eau à la bouche !!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/04/2013

Oui, tu as tout à fait raison, c'est toujours bon d'avoir une idée de prix... Mais là, je serais incapable de donner quelques prix exacts. D'abord parce que cela fait déjà quelques mois que nous y avons déjeuné, et en plus, nous étions invités, donc, je n'ai pas vu ou gardé l'addition. En plus, à l'époque, je ne connaissais pas encore justeacôté, donc, je prêtais moins attention... Et je n'ai donc pas pris de photos non plus ! Mais je compte y retourner !
Je suis ravie de voir que tu sembles apprécier mes avis, MERCI !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/04/2013

Je connais et c´est un endroit vraiment typique et convivial.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/08/2013

J'y suis allé il y'a un an environ , j'avais gagné à l'époque un week end vignoble avec plusieurs restos offerts dont celui ci ! Il faudrait que je retrouve les photos et le ticket de caisse, que j'ai évidemment conservé Mais j'en garde un bon souvenir oui, à Riquewihr on y mange bien, même si les touristes ne manquent pas à l'appel en effet

Commentaire de Mababe, le 04/01/2017

Quel joli bâtiment, décidément le village de Riquewihr est vraiment ravissant !

Commentaire de Cjp95, le 02/04/2018

"Backeoffe " aux légumes oubliés. Fabuleux ! ( Je ne l'oublierai pas )
Tout est condensé dans cette savoureuse formulation qui résume bien le fait que si on oublie souvent l' Alsace, elle reste omni-présente, dans notre esprit comme dans nos coeurs.

Commentaire de Adeloupian, le 14/09/2021

Belle adresse gourmande Lutin.
Merci.
Je vois que tu n'es pas la seule à l'apprécier.

Vous êtes sur la page Le Tire Bouchon à Riquewihr. Découvrez d'autres Restaurants à Riquewihr, mais aussi les meilleures adresses Sorties.