Restaurant La Table Du Gourmet

5 rue 1ère armée
Riquewihr

La table de Gourmet est un restaurant situé dans la ville Riquewihr sur la 5e rue de l’Armée.

Cette adresse est à retenir pour savourer les grands talents du Chef Maître restaurateur Jean-Luc Brendel. Dans un cadre rouge vif Feng shui et une ambiance chaleureuse, laissez-vous emporter par les qualités des produits issus du potager du chef renommé.

Pour un véritable moment d'exception, découvrez dans chaque plat le goût typiquement alsacien au thème de « terroir et créativité », notamment à travers le « pigeon de nid », « omble chevalier du val d'Orbey mi-fumé » ou « le paysage d'automne en Alsace foie gras ».

Les tarifs au menu varient de 38 € à 72 € et à la carte de 72 € à 105 €. Réservation conseillée.

Mardi Fermé

2 avis sur Restaurant La Table Du Gourmet

linieres

Par , le 26/09/2016

Amis automobilistes, il vous faudra force et courage pour dénicher une place de parking pour accéder à ce restaurant. Les ruelles de Riquewihr, joyau de l'Alsace, ne sont guère propices aux places et si places il y a, elles sont réservées aux riverains (gare aux contrevenants...). Donc il vous faudra trouver une place dans les rues hors du cœur car qui dit joyau dit intérêt massif donc beaucoup de monde et pas seulement en été. Le restaurant est situé dans une ruelle charmante de la ville, le restaurant est bien sûr une belle petite alsacienne bien restaurée. Pour y gagner un peu de place une véranda a été accolée à l'entrée pour y loger une grande table de six. Cette véranda n'est pas choquante dut tout. Ce qui me choque un peu plus c'est le "baldaquin" très moderne en forme de nuage au-dessus des tables de la salle; alors qu'au-dessus du nuage en plastique se trouve un magnifique plafond polychrome. Dommage ! La salle est alsacienne chic c'est à dire les murs en torchis et poutres ont été gardés mais les couleurs rouge donnent du peps à l'ensemble.
Les plats proposés sont un enchantement pour le palais : le homard bleu avec un jus de cochon, le chevreuil au goût de noisettes car cuit sur un feu de bois au milieu des châtaignes et alors que dire du dessert : un gâteau moderne mi soufflé mi mousse aux griottes servi tiède à tomber en pamoison....Les vins sont excellents mais un peu chers (je pense que c'est l'étoile michelin qui entraîne cela). Adresse à conseiller et essayer.

Commentaire de Mababe, le 26/09/2016

Sympa et alléchant tout ça ! Par contre j'aurai peur de me placer sous la grande plaque de verre

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/09/2016

J'y étais....et j'ai attrapé un torticolis à essayer d'admirer le beau plafond peint caché par ce pseudo nuage

Commentaire de Mababe, le 26/09/2016

Tu n'as peur de rien toi !

Commentaire de Bettyoups, le 26/09/2016

Un avis aussi bien écrit ne peut que donner l'envie d'aller goûter aux plats de ce restaurant ! Merci !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 26/09/2016

Une adresse que je vais garder précieusement sous le coude ! Un peu bizarre ce nuage , dommage de cacher ( ou gâcher ? ) ainsi ce beau plafond ...

Commentaire de Cjp95, le 29/09/2016

Et puisqu'il n'aura suffit que de pousser la porte aux piétons pour s'attabler, " Amis automobilistes " , compensez " force & courage " en anticipant !

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 29/09/2016

Je note le nom et l'adresse de ce resto, car nous allons sans doute passer par Riquewihr durant nos prochaines vacances d'été !

Commentaire de Adeloupian, le 08/10/2016

En début d'année , je reviens pour une mission en Alsace et suite à ton avis je vais tout faire pour profiter de cette adresse .
Devrais-je y aller deux fois ?
Je pense , car le homard bleu avec le jus de cochon et le chevreuil cuit au feu de bois méritent une attention particulière .
Merci Linières .

stucker

Par , le 04/01/2010

La moquette rouge de ce restaurant étoilé donne le ton de l originalité et de la flamme de la création qui brûle ici. Lesmets sont revisités avec une tendance un peu asiatique, mais rassurez vous il n y a que de bonnes choses. L endroit est un peu caché dans une ruelle mais nul doute que l on saura vous guider vers ce bel établissement. A découvrir.

Vous êtes sur la page Restaurant La Table Du Gourmet à Riquewihr. Découvrez d'autres Restaurants à Riquewihr, mais aussi les meilleures adresses Sorties.