Place Sainte-anne

Place sainte-anne
Rennes

La Place Sainte-Anne se situe au coeur de la ville historique de Rennes. Elle regroupe plusieurs monuments touristiques de la ville, notamment l'Hôtel de Bretagne, le couvent des Jacobins, la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, l'église Saint-Aubin, ainsi que les différentes maisons à pans de bois, dont 5 sont inscrites aux monuments historiques.
La Place est un lieu très apprécié par les touristes, faisant découvrir la beauté et le passé de la ville historique.

6 avis sur Place Sainte-anne

bea39

Par , le 25/02/2014

C'est vraiment une belle place, avec les bâtiments qui les entourent. Dès qu'il fait beau nous pouvions nous installer boire un verre sur la terrasse d'un café.

Raiponce86

Par , le 13/02/2013

Effectivement, la place saint Anne est agréable en journée. Entourée par ses bâtisses atypiques, elle évoque la vieille bretagne et les poutres apparentes donnent de l'allure aux façades. Impossible de passer a côté de cette place, au coeur du centre ville, à deux pas de la Visitation et sur laquelle débouche la sortie de métro. En journée il y a beaucoup de monde, petit marché de livres, terrasses bondées aux beaux jours, et une foule de va et vient entre les boutiques, restaurants et transports en commun. Par contre le soir, l'ambiance est tout autre ; vieux soulard, dealer et autres. J'éviterai de m'y promener seule...

Glenac

Commentaire de Glenac, le 13/02/2013

Les immeubles à colombage sont très beaux et bien entretenus. En plus des bouquinistes un petit marché de légumes bio tous les jeudis soirs à partie de 16 heures.

glenac

Par , le 12/02/2013

Tout à fait d'accord pour la journée mais en soirée c'est bien différent et je ne m'y risquerais pas seule meme si la BAC est bien présente !!!

Mairana

Commentaire de Mairana, le 21/02/2013

En effet, les riverains se plaignent régulièrement du bruit et surtout ne peuvent plus sortir de chez eux...

Mairana

Par , le 01/08/2012

La Place sainte Anne se trouve au Nord de Rennes centre. La place se situe près de la Place des Lices et devant l'église Notre Dame de Bonne Nouvelle. Elle accueille une station de métro.
Des bouquinistes sont installés là à longueur d'année, l'hiver on les voit grelottant de froid ou bien sous la pluie. Ils ne sont présents que le matin à cette époque de l'année.
Aux beaux jours, ils ont plus nombreux et sont là toute la journée. Un manège ancien pour enfants est placé juste à côté, il divertit et donne un peu de musique et de gaieté.
La Place est entourée de vieilles maisons à pans et façades de bois, de restaurants, crêperies et autres fast food comme un Kebab ou un fast food de pâtes.
Les petits restaurants sont toujours plein à midi et le soir, leurs terrasses s'étalent jusqu'au centre de la Place.
On y voit assez souvent des personnes faisant la manche, quémandant ou des touristes se promenant et profitant de l'ombre bienfaisante des arbres.
L'ambiance de cette petite place est très particulière, peut être est-ce dû à sa petite taille ? Toujours est-il que je ne retrouve nulle part cette sensation de convivialité même sur la place de la Mairie ou la Place de la République.
Les restaurateurs présents profitent un peu de sa notoriété pour proposer des repas à des prix un peu plus élevé que dans les autres rues ! !

gael21

Par , le 06/06/2012

La Place Sainte Anne, c'est la place à ne pas manquer si on est de passage à rennes. C'est un lieu très apprécié des rennais mais surtout des touristes, avec ses maisons colorées, de petites ruelles étroites, et un lieu de fête à chaque fin de mois. On peut s'y reposer, ou bien s'y promener pour admirer les alentours. A visiter absolument !

mi525

Par , le 15/04/2013

Une très jolie place avec une superbe église, une publicité Ripolin peinte sur un mur (qui ne sera plus présente bientôt), des bouquinistes, des jolies maisons à pans de bois, des bars nombreux et la station de métro.
A visiter en journée, à éviter le soir si on est seule.

Vous êtes sur la page Place Sainte-anne à Rennes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.