Musée Des Beaux Arts

20 quai emile zola
Rennes

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes se situe sur les quais de la Vilaine, proposant une visite panoramique de l'histoire de l'art depuis l'antiquité à nos jours. On y découvre une collection permanente d'objets d'arts exceptionnels notamment des toiles, des sculptures ou des photographies. Vous pourrez ainsi y découvrir des oeuvres de Gaugin, de Sérrusier, ou bien de Picasso qui date de &928. Des visites pour enfants y sont organisées régulièrement, appelées les ateliers Croqu'musée, destinés aux enfant de 5 à 14 ans. A découvrir en famille ou entre amis.

Tarif des visites :

• Parc à thème

7 avis sur Musée Des Beaux Arts

madu007

Par , le 23/02/2012

A voir absolument ! Une superbe collection de tableaux et diverses oeuvres. Ce musée est très agréable à visiter mais peut vite devenir ennuyeux pour les "touts petits".

idonea

Par , le 18/12/2011

Ma curiosité a été attisée de visiter ce musée suite à une visite-atelier qu'avait effectué un de mes enfants avec son école et dont il était sorti content, sans s'être ennuyé. On y trouve aussi bien des oeuvres de peinture, de sculpture et autres objets d'arts en expositions permanentes ou en expositions temporaires. Des animations y sont organisées régulièrement. On peut trouver les différents programmes sur le site internet qui renseigne bien d'ailleurs car certaines expositions temporaires nécessitent une réservation au préalable. A noter aussi la présence d'une bibliothèque importante au sein du bâtiment du musée.

krine35

Par , le 14/06/2011

Cet espace est vraiment sympa. On peut y découvrir de très belles oeuvres. C'est un endroit calme et reposant.

cyan

Par , le 24/02/2011

Ce musée des Beaux Arts abrite une collection permanente importante bien scénographiée. Il accueille également des expositions temporaires ponctuellement comme l'art américain, etc.

mi525

Par , le 17/04/2013

Le musée des Beaux-Arts est situé Quai Emile Zola. On y trouve de très beaux tableaux. Personnellement, j'aime beaucoup le nouveau-né de Georges de la Tour que notre professeur nous avait fait découvrir. Il y a parfois des collections temporaires. Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 12 heures et de 14h à 18 heures, et le mardi en journée continue de 10 h à 18 heures. Il est fermé les lundis et jours fériés. L'entrée du musée est gratuite pour les étudiants des Beaux-Arts, les moins de 18 ans, les amis du musée et les bénéficiaires de la carte Sortir.

adie35590

Par , le 14/10/2011

Très beau musée des Beaux Arts avec de très belles oeuvres permanentes.

Le 12/11/2012

C'est génial, le musée nous en remplit pleins les yeux, de plus les horaires d'ouverture sont bien adaptées.

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux Arts à Rennes. Découvrez d'autres Musées à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.