Palais Du Parlement De Bretagne

Place du parlement de bretagne
Rennes

Le Palais du Parlement de Bretagne est un véritable édifice historique et touristique, témoignant de l'histoire de la Bretagne. Construit entre 1618 et 1655, le Palais offre un décor exceptionnel, dans un style royal et parisien du 17e siècle. La Grand'Chambre est sans doute la partie la plus exceptionnelle de l'édifice, avec ses plafonds à la française, ses boiseries sculptées et dorées, offrant un exemple unique de l'art pictural de l'époque. Des visites guidées du Palais sont disponibles, proposées par l'Office de Tourisme de Rennes.

• Lieux insolites
  • Parc à thème

2 avis sur Palais Du Parlement De Bretagne

glenac

Par , le 24/05/2013

C'est aussi l'actuelle cours d'assises et tous les dossiers en appel y sont aussi traités. Entièrement détruit par un incendie en février 1994 il a maintenant retrouvé toute sa splendeur et des visites avec guide y sont faites.

gael21

Par , le 06/06/2012

C'est un beau bâtiment qui fut le siège du parlement de Bretagne jusqu'en 1790. Après sa restaurant en 1994, il est devenu un site touristique très agréable à visiter. Ça fait du bien de se promener dans son grand jardin, et encore mieux à l'intérieur pour découvrir de près son architecture magnifique. A visiter !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/01/2013

Il est vraiment très beau, je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter malheureusement.

Vous êtes sur la page Palais Du Parlement De Bretagne à Rennes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.