Les Champs Libres

10 cours des allies
Rennes

Ouvert au public en 2006, Les Champs Libres est situé à Rennes entre l'esplanade Charles de Gaulle et la Gare de Rennes. Il est classé sous le code de Nouvel Équipement Culturel (NEC). Le nom Les Champs Libres évoque une source de vie, des espaces nourriciers que nous voulons libres, accessibles, sans frontières, propriété de toutes et de tous. Les Champs Libres regroupe le musée de Bretagne, la bibliothèque et l'Espace des sciences dans un seul endroit. Ils comportent également la salle de conférences Hubert-Curien et le café des Champs libres.

Du 22 novembre 2016 au 22 janvier 2017, le centre accueille l'exposition "Le faux Bourdon de Martin Le Chevallier ". Cet artiste plasticien de renom se tourne particulièrement sur les mythes contemporains et les idéologies. Il évoque durant ces dates les jeux vidéo, les drones militaires et le travail du consommateur.

• Informathèque

9 avis sur Les Champs Libres

inesya35

Par , le 30/10/2012

Centre culturel très grand, pour le visiter il faudra revenir plusieurs fois, très adapté aux enfants avec l'espace des sciences. La bibliothèque et sur 6 etages ( 1 theme par etage).
les tarifs sont très abordables.

madu007

Par , le 27/11/2011

Le planetarium, extra pour les enfants. La bibliotheque très bien fournie. .Et les differentes expositions, c'est un endroit vraiment ludique !

krine35

Par , le 05/03/2011

Une bibliothèque très grande avec un large choix de documents. On peut y trouver ce que l'on souhaite. Idéal pour travailler lorsqu'on est étudiant.

cyan

Par , le 24/02/2011

Une bibliothèque municipale à vocation régionale qui a réussi son pari : allier nouvelles technologies et valorisation du patrimoine. Un lieu également de conférences, d'animations pour la jeunesse avec de larges ouverture au public.

tony4

Par , le 11/06/2012

C'est surement le plus grand musée de Rennes. Il est composé de 3 entités : une bibliothèque, un musée et un espace des sciences. Je suis fasciné par son architecture extraordinaire. Et à l'intérieur, c'est encore mieux. A ne pas rater si on est de passage à Rennes !

adie35590

Par , le 14/10/2011

Une très grande bibliothèque on trouve les documents dont on a besoin. Espace très agréable.

melia35

Par , le 23/12/2009

J'aime beaucoup cet endroit, on y trouve un grand choix de livres mais aussi des cds et des dvds. L'espace est très agréable pour y travailler. On peut également visiter des expositions, l'espace des sciences, le planétarium ou le musée de bretagne.

inesya

Par , le 17/08/2009

Accueil bibliothèque insatisfaisant à mon sens ! Grand choix de documents, la bibliothèque fait 6 étages prix tres abordable.

Le 22/01/2014

J'aime beaucoup cet endroit, à chaque fois que je suis de passage à Rennes, je m'y rend pour lire les journaux ou pour faire une petite pause. Très agréable, je recommande cet endroit très spacieux.

Vous êtes sur la page Les Champs Libres à Rennes. Découvrez d'autres Bibliothèques à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.